Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

PAROLE de la chanson Mon Amie La Rose de Natacha Atlas & Clip

parole-de-mon-amie-la-rose-Fathia-Nasr-Illustration-

 

PAROLE Mon Amie La Rose de Natacha Atlas

 

On est bien peu de chose,

Et mon amie la rose me l'a dit ce matin.

À l'aurore je suis née, baptisée de rosée,

Je me suis épanouie,

Heureuse et amoureuse

Au rayon du soleil.

 

Je me suis fermée la nuit,

Me suis réveillée vieillie.

Pourtant j'étais très belle.

Oui j'étais la plus belle

Des fleurs de ton jardin.

 

On est bien peu de chose

Et mon amie la rose me l'a dit ce matin

Vois le dieu qui m'a faite

M'a fait courber la tête

 

Et je sens que je tombe,

Et je sens que je tombe.

Mon cœur est presque nu.

J'ai le pied dans la tombe.

Déjà je ne suis plus.

Tu m'admirais que hier et je serais poussière

Pour toujours demain.

 

On est bien peu de chose,

Et mon amie la rose est morte ce matin.

La lune cette nuit, a veillé mon amie

Moi en rêve j'ai vu,

Éblouissant tes nus.

 

Son âme qui dansait

Bien au de-là du nu,

Et qui me souriait.

Croit celui qui peut croire,

Moi j'ai besoin d'espoir,

Sinon je ne suis rien.

 

On est bien peu de chose,

Et mon amie la rose me l'a dit ce matin.

Vois le dieu qui m'a faite

M'a fait courber la tête,

Et je sens que je tombe.

 

Et je sens que je tombe,

Mon cœur est presque nu.

J'ai le pied dans la tombe.

Déjà je ne suis plus.

Tu m'admirais que hier,

Et je serais poussière

Pour toujours demain.

 

Publié le 11/10/2009 à 11:56

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci de publier ces poèmes de Françoise Hardy, des "classiques" qu'on entend et qu'on relit toujours avec une émotion renouvelée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonne journée Samia.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne journée Eva, c'est toujours bon de te revoir sur ma page, je t'embrasse très fort mon amie.<br /> <br /> <br />
©
<br /> Beaucoup de talent!<br /> C'est très bien chanté<br /> Passe une très bonne journée<br /> <br /> Didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Samia,<br /> Je passe te faire un coucou et te souhaiter une belle journée.<br /> @ bientôt.<br /> Amitiés.<br /> Chipie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un nouvelle album : ELKE Adventure-Dream, sur mon site... avec peu de chose on peut rêver et faire quelques belles prises de vues.<br /> A voir.<br /> <br /> A bientôt, Stéphane.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je passerai voir sur ton site, merci S de Guermarquer de penser à moi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Samia,<br /> <br /> C'est un début, entre deux, j'espère que j'améliorerai et que quelques intimiste comme moi viendront faire vivre " Poésie en Noéphane.ir et Blanc"...<br /> Mais ça ne m'empèche pas de continuer à publier ici ou tout est bien.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> St<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma douce amie Samia , oh quelle jolie chanson avec de trés belles paroles.<br /> Oui il nous faut croire et espèrer.<br /> Passe une délicieuse journée et une douce semaine ,bises amicales ton amie de coeur et ta soeur Mimi qui t'aime trés fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci mA DOUCE Amie MIMI, de ton charmant commentaire qui me touche profondément, tu es aussi ma soeur et je t'aime très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j adore cette chanson qui a été chantée par françoise hardy  bonne semaine et bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe cette chanson : Mon Amie la rose..<br /> <br /> Dis moi Samia sais tu comment on fait pour créerune communauté ?<br /> Non pas que je ne sois pas bien ici au contraire. Je voudrai plutôt faire en plus quelque chose de plus intimiste, comme mon blog...<br /> <br /> Une communauté pour ceux qui sont qque part obligé d'avoir une facade et qui se découvre plus discrètement ailleurs, laissan parlerla beauté... Un peu fou ...<br /> <br /> Tu vois je vsite beaucoup, mais je reste discret, timidité, pudeur... le contraire de l'extérieur...<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir S de Guermarquer, Tout le monde a droit de créer sa propre communauté d'après sa passion et ce qu'il veut publier, je te recommande, le blog Astuce pour blogs, Les ficelles d<br /> 'Anna<br /> Pour créer une communauté, cliquez-ici<br /> Je te souhaite une bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci samia pour ta rapidité, il est très beau, je l'ai mis sur l'annonce, je vais avoir du mal à choisir<br /> encore un grand merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> Pour la maman, nous avons tant de choses à lui dire, une maman est sacrée, je pourrais écrire des milliards vers pour une maman, mais le meilleur vers pour elle<br /> c'est lui offrir les plus belles roses de la vie, le sourire et penser toujours à être présent pour elle...c'est moi qui te remercie mon amie Sylvie, de m'avoir donné la chance d'écrire un<br /> poème pour l’anniversaire de ta maman en pensant à ma mère que j'aime et à toutes les mamans du monde, et bon anniversaire à ta chère maman que Dieu la garde pour toi, je t'embrasse très fort,<br /> et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Samia,<br /> J'aime beaucoup cette version de Mon Amie la Rose.<br /> Bien plus chaleureuse et rythmée que celle de Françoise Hardy ! lol<br /> Merci pour cet instant musical.<br /> Je te fais des bisous et te souhaite une bonne fin de dimanche;<br /> Chipie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette chanson c'est ma jeunesse merci pour les belles images que tu m'a mise sur le com bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour<br /> j'écoute la reprise de la chanson de Françoise hardy. Superbe interprétation. Les mots qui chantent sur la musique rythmée de ton pays..<br /> Bises et bonne soirée<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir SAMIA<br /> un beau texte qui sera toujours d'actualité et chanté avec talent !<br /> merci pour cette séquence musique<br /> <br /> bises lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou,<br /> help, j'ai besoin de votre aide ainsi que celle de vos lecteurs et lectrices, pour un poème particluier, j'ai mis la publication sur mon site, merci par vance.<br /> bise<br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'arrive mon amie Sylvie toute de suite, bon début de semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Magnifique mon amie Samia<br /> j'aime beaucoup Liza va de mieux en mieux<br /> je pense que c'est presque gagné<br /> nos prières ont gagné !!!<br /> Dieu est grand gloire a lui<br /> Gros bisous<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Didier, je suis contente d'entendre que Liza va bien, je devais passer hier la samedi sur son blog, et je ne l'ai pas fait car je suis rentrée très<br /> fatiguée le soir et je me suis endormie au lieu de visiter les pages de mes amis, bon fin de soirée, et merci pour ce message<br /> <br /> <br /> <br />