Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Poème sur les Roses du soir de Renée VIVIEN (1877-1909)

corbeille-roses-rouges-belle-image-
 

Renée VIVIEN   (1877-1909)

 

Roses du soir

 

Des roses sur la mer, des roses dans le soir,

Et toi qui viens de loin, les mains lourdes de roses !

J'aspire ta beauté. Le couchant fait pleuvoir

Ses fines cendres d'or et ses poussières roses...

 

Des roses sur la mer, des roses dans le soir.

 

Un songe évocateur tient mes paupières closes.

J'attends, ne sachant trop ce que j'attends en vain,

Devant la mer pareille aux boucliers d'airain,

Et te voici venue en m'apportant des roses...

 

Ô roses dans le ciel et le soir ! Ô mes roses !

 

Publié le 07/10/2009 à 23:09

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
End up being for the reason that special as well as particular since you can easily possibly be.
Répondre
A
<br /> Des roses rouges dans le noir du ciel ... Joli<br /> Le rouge et le noir s'accordent parfaitement.<br /> Bon soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir ARMIDE, tu as toujours les belles phrases à en donner, c'est vrai, le rouge et le noir peuvent bien s'accorder ensemble, le noir n'est pas toujours<br /> tristesse, ici c'est l'obscurité où les amants s'y aiment, et le rouge c'est la couleur de la passion et l'érotisme, bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />      <br /> On est si peu de choses, et mon amie la rose me l'a dit ce matin ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci mon amie Marieluce de ce panier plein de roses blanches, et elles sont tellement belles que je fredonne déja une chanson pour cette belle<br /> aquarelle.<br /> <br /> Pour voir le clip de la chanson Mon Amie La Rose de Natacha Atlas, link<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On est bien peu de chose<br /> <br /> <br /> Et mon amie la rose me l'a dit ce matin<br /> <br /> <br /> A l'aurore je suis née, baptisée de rosée<br /> <br /> <br /> Je me suis épanouie<br /> <br /> <br /> Heureuse et amoureuse<br /> <br /> <br /> Au rayon du soleil...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> BONSOIR MON AMIE PASSE UN JOLIE WEED YEND<br /> AMITIE BISES DE LA NUIT<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir SAMIA !<br /> un superbe texte et de superbes rose !!!<br /> magnifique article<br /> gros bisous  Lady maranne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Samia;<br /> Je ne connaissais pas ce poète.<br /> Je coures aux renseignement pour combler ce manque.<br /> Je reviens te lire ensuite.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Magnifique poème que tu nous a choisi la Samia<br /> je te remercie au nom de Liza<br /> elle t'aime beaucoup<br /> je suis sure que nous allons la sauver<br /> avec l'aide de tous<br /> t'est une chic fille Samia un grand coeur<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour mon ami Didier, je suis sûre que Liza, elle sera sauvée  car elle puisera la froce de son intérieur puisque il est plein de l'amour et elle le reçoit<br /> aussi de  ses amis qui l'aiment, l'exemple est toi mon ami, tu es son meilleur ami et tu est toujours là quand elle a besoin de toi, comme je serai toujours là avec mon coeur pour elle car<br /> je l'aime aussi et sincérement, que Dieu vienne en son aide.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai embrassé tous ces bouquets de roses de tout pays et elles m'ont communiqué une odeur éternelle d'amour. <br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Clementine, je sais que tu aimes les roses et tu en illustres pour tes articles, et j'aime les voir sur ton blog, merci pour ta visite et ta présence,<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le langage des roses est très significatif.<br /> Cette fleur restera toujours un symbole.<br /> Merci pour ce poème rempli d'amour.<br /> Bonne soirée. Chipie<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci mon amie pour ces belles roses jaunes qui envoient la lumière du soleil sur l'île des poètes, je te souhaite une bonne soirée, et merci encore de ta visite,<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très beau poème et en plus j'aime les roses<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme toi Sonya j'aime les roses, et toutes les fleurs merci pour ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> SAMIA,BONJOUR !<br /> vous m'avez vraiment manquée !!!<br /> mon silence est dû à ma maladie qui m'a beaucoup perturbée ces derniers temps .<br /> J'ai illustré mon message de retour avec votre jolie carte et le trés beau poême !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour mon amie Ophelia, je suis toute heureuse que tu es revenue parmi nous, surtout prends-bien soin de toi, et garde le sourire, car le stresse de la vie nous<br /> rend aussi plus malade que d'avoir une maladie, je te souhaite tout le bonheur et la bonne santé.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour mon amie Samia , quelles jolies roses et ton poème est super beau et doux , bravo mon amie, j'aime beaucoup.<br /> Je ne sais pas si tu es occourant pour notre amie Liza est trés malade, elle est hospitalisée, elle fait une forte infection pulmonaire trés gave et aussi de gros problémes cardiaques trés grave ,<br /> les médecins sont péssimistes à son sujet.Alors je voudrais te demander de te joindre à nous dans notre chaine de prières pour notre pauvre amie Liza ,mais aussi pour notre ami Didier qui est<br /> éffondré par cette bien triste nouvelle.Merci de venir nous joindre et de ta compréhension.<br /> Que Dieu te garde et te bénisse mon amie.<br /> Salutation à Yann.<br /> Bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non mon Amie Mimi, je ne suis pas au courrant pour notre amie liza de sa maladie, et ça me fait mal d'entendre qu'elle souffre encore et dédier il va aussi avoir<br /> très mal, ils sont tous les deux  mes amis, je passerais voir leurs blogs ce soir et ton blog aussi, je dois sortir pour un rendez-vous d'affaire, bonne journée mon amie et à très<br /> bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Avoir une rose dans les bras, mon Dieu, c'est embrasser tout le ciel!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Thomas, c'est sûre que tu as ta jolie rose que tu aimes, je te souhaite une bonne journée mon amie et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Grâce à toi chère Samia je découvre une poétesse que je ne connaissais pas. Mille mercis. Très bonne journée à toi. Je 'embrasse. Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre