Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Film Français: Laura Ramsey dans "Whatever Lola Wants" by Nabil Ayouch

Laura Ramsey dans le film français de Nabil Ayouch, "Whatever Lola Wants".

Après Ali Zaoua, prince de la rue, en 2000, le réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch, s’est offert un merveilleux voyage dans l’univers (féérique) des contes de Mille et une nuits, héroïne s’appelle Lola

(Laura Ramsey) et non Shéhérazade. L'histoire commence aux Etats-Unis, avec une jolie postière qui fait la rencontre d'un bel étudiant ténébreux, dont elle tombe follement amoureuse mais qui rentre dans son pays. Lola, sans réfléchir, elle le suit en Egypte, où elle serait déçue par le garçon, qui appartient à une famille riche et qui est déjà fiancé ainsi Lola se jette à corps perdu dans la danse orientale, et entreprend de convaincre une de plus grandes danseuses du pays de la lui enseigner. Mais la femme vit prisonnière des souvenirs du passé parce qu'elle aurait fauté contre la mémoire de son mari. Lola, va découvrir la culture égyptienne grâce à l’amour et à la danse et elle var  devenir star à son tour grâce à son enseignement, et imposera sa réhabilitation.

 

Notez que le film « Whatever Lola wants » porte le titre d’une chanson des années 50 interprétée par Sarah Vaughan, elle fait parti de la bande originale du film et chantée par Natacha Atlas accompagné par le groupe Trans-Global Underground.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai vu Ali Zaoua... Film picaresque réussi. Merci pour ces précisions très intéressantes. Bravo pour tout travail de documentation.
Répondre
S
<br /> Bonjour Joseph, merci aussi de ta belle présentation avec les photos de ton île que j'ai beaucoup admiré, là où tu habites est une belle terre...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
L
Merci Samia pour ton petit coucou du matin c'est vraiment gentil et ça me touche ... Tu trouveras le mien quand je dormirai, ce sera le matin pour toi ! Je suis toujours en décalage ... Gros bisous .Liza
Répondre
A
Merci Samia. Mais je n'ai plus de son sur mon ordi... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Bonjour Samia. Je ne connais pas ce film, mais vu le descriptif que tu en fais, ça donne envie ! Bon dimanche à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
<br /> Bonjour Abeille,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "Whatever Lola Wants"<br /> sortie le 16 avril 2008 <br /> <br /> par le réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch...donc il est nouveau pas<br /> encore célèbre mais il est proposé dans plusieurs festivaux et il a été sélectionné dans le <br /> <br /> Le Festival international du film de Belgrade ( FEST )...J'ai mis les vidéos de ce film sur mon blog, si ça te donne envie<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un passage au debut de la nuit<br /> sur votre beau blog ma conduit<br /> car souvent a l'actu ,a l'honneur<br /> je vous lit donc ,de bonne heure<br /> j'aurais pu dire aussi de bonheur
Répondre
S
<br /> Merci, de ta visite et ce petit cadeau d'un joli matin de dimanche, je te souhaite aussi un bon dimanche et un bon début de semaine.<br /> Moi aussi, je te ferais un petit cadeau, demain, je ferais des liens avec mes images préfèrés<br /> à demain, Bises<br /> <br /> <br />