Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Poème de Victor Hugo: Si tu veux, faisons un rêve

LE-REVE-DU-PRINCE-CHARMANT.jpg

Si tu veux, faisons un rêve

 

Si tu veux, faisons un rêve :

Montons sur deux palefrois;

Tu m'emmènes, je t'enlève.

L'oiseau chante dans les bois.

 

Je suis ton maître et ta proie;

Partons ! c'est la fin du jour;

Mon cheval sera la joie,

Ton cheval sera l'amour.

 

Viens ! nos doux chevaux mensonges

Frappent du pied tous les deux,

Le mien au fond de mes songes,

Et le tien au fond des cieux.

 

Un bagage est nécessaire;

Nous emporterons nos vœux,

Nos bonheurs, notre misère,

Et la fleur de tes cheveux.

 

Viens, le soir brunit les chênes;

Le moineau rit; ce moqueur

Entend le doux bruit des chaînes

Que tu m'as mises au cœur.

 

Ce ne sera point ma faute

Si les forêts et les monts,

En nous voyant côte à côte,

Ne murmurent pas : aimons !

 

Allons-nous en par l'Autriche !

Nous aurons l'aube à nos fronts;

Je serai grand, et toi riche,

Puisque nous nous aimerons !

 

Allons-nous en par la terre,

Sur nos deux chevaux charmants,

Dans l'azur, dans le mystère,

Dans les éblouissements !

 

Tu seras Dame, et moi Comte;

Viens, mon cœur s'épanouit;

Viens, nous conterons ce conte

Aux étoiles de la nuit.

 

(Victor Hugo)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Just saw your post after watching great photos of some flowers in<br /> italy. Most of the people are searching for florists italy ,   flowers delivery<br /> italy   , italy flowers delivery , flowers<br /> italy ,   flowers to italy, The reason is because they want to greet their<br /> loved ones by sending flowers to italy. Yes you can also<br /> send flowers to italy by flower shop italy online.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anyways that’s too much of my promotion! I really appreciate your post!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Just saw your post after watching great photos of some flowers in<br /> italy. Most of the people are searching for florists italy ,   flowers delivery<br /> italy   , italy flowers delivery , flowers<br /> italy ,   flowers to italy, The reason is because they want to greet their<br /> loved ones by sending flowers to italy. Yes you can also<br /> send flowers to italy by flower shop italy online.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anyways that’s too much of my promotion! I really appreciate your post!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne connaissais pas du tout ce poème de Victor Hugo et je le trouve magnifique...tout comme la licorne juste au dessus, quel symbole ! Je te souhaite une très belle année 2010 et tout ce dont tu<br /> souhaites le plus. Bisous étoilés de Stella<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci pour ce rappel !<br /> <br /> La musique est elle aussi très apaisante.<br /> <br /> bonne nuit mon amie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Fathia<br /> Très joli ce Poème!...Rêver!...Pourquoi pas ?....<br /> A tout age  cela est indispensable et fait partie de la vie!...<br /> Bonne soirée  et bonne nuit!....<br /> Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir SAMIA !!<br /> un trés beau poème que je ne connaissais pas de Victor Hugo !<br /> merci pour ce partage<br /> bonne soirée - gros bisous  Lady Marianne<br /> et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un beau  rêve. je ne connaissais pas ce poème. Merci de me l'avoir fait connaître. j'aime beaucoup V. Hugo. <br /> bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une bonne chose de réver et Victor Hugo nous y aide. Merci de nous faire partager ce beau poèeme. Je t'embrasse et bonne journée. Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi je veux bien faire un rêve<br /> <br /> <br />
Répondre