Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

POÈME DRAMATIQUE : LA COUPE ET LES LÈVRES D'ALFRED DE ‎MUSSET

Alfred de Musset - Premières poésies

La Coupe et les Lèvres

POÈME DRAMATIQUE

Entre la coupe et les Lèvres, il Reste rappel de la

placer verser malheur non. (Proverbe Ancien )

Dédicace à M. Alfred Tattet

L'amour est Tout, - l'amour, et la Vie au soleil.

Aimer Est le grand stade, qu'importe la maîtresse?

Qu'importe le flacon, POURVU Qu'on AIT l'ivresse?

FAITES-vous de CE monde non sans de Songe réveil.

S'Il Est Vrai Que Schiller n'Ait aimé qu'Amélie,

Goethe Qué Marguerite, et Rousseau Que Julie,

Que la terre Leur Soit légère! - ILS Ont aimé.

Vous trouverez, mon cher, Mes Mauvaises rimes bien:

Quant à CES choisit-là, je suis non réformé.

Je N'ai ainsi de Systeme, ET J'AIME Mieux mes aises;

Maïs J'ai Toujours Trouvé honteux de Cheviller.

Djé Vois Chez QUELQUES-UNS, en CE genre d'escrime,

Des Rapports trop exige menuisier non avec.

Gloire aux auteurs Nouveaux, Qui veulent à la rime

Une lettre de plus de qu'il N'en Fallait jadis!

Bravo! C'EST non bon clou de plus de choix à la pensée.

La vieille liberté laissée par Voltaire

Etait bonne autrefois Pour Les petits esprits.

Un long cri de douleur traversa l'Italie

Lorsqu'au pied des autels Michel-Ange expiration.

Le siècle se fermait, - et la mélancolie,

Comme pressentiment non, des Vieillards s'empara.

L'art, qui-CE sous grand homme avait Quitté la terre

Verser soi SUSPENDRE au ciel, Comme le nourrisson

Se suspendre et s'attache aux Lèvres de sa mère,

L'art Avec Lui tomba. - Ce FUT Le Dernier nom

Ne le peuple toscan ACI Garde la mémoire.

Aujourd'hui l'art N'Est en plus, - personne N'y Veut Croire.

Notre littérature un cent Raisons Mille

Verser Speaking de noyés, DE morts, et de guenilles ...

 

Poème d'amour

Poème d'amour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonsoir, <br /> c'est avec la neige annoncée que je passe savourer ce poème.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
<br /> je découvre ce poème ! et ce passage !!<br /> merci ! c'est très beau-<br /> bises !<br />
Répondre
B
<br /> je passes te souhaiter une bonne journée bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour<br /> Aujourd'hui je publie l'article : "Histoire de cœur : un an après"<br /> Une histoire vraie pleine d'amour<br /> Amitiés - Daniel <br /> http://unepage-unjour-unroman.over-blog.com/<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Daniel pour le lien, j'y vais sans faute, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> toujours du plaisir à lire de la poésie<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
Y
<br /> petit coucou du soir, Fathia<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Je passe te souhaiter une excellente soirée et une bonne continuation pour arts et culture !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Laurent, enfin je reprends mon blog après quelques jours d'absence, merci pour ta visite, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est avec un froid polaire que je passe faire mon coucou étoilé du jour.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour ma belle Fathia,<br /> <br /> <br /> Magnifique poème ! tu sais combien j'apprécie ton univers !<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une très douce après-midi !<br /> <br /> <br /> gros bisous et à bientôt ma belle Fathia !<br /> <br /> <br /> Janine.<br />
Répondre
S
<br /> Aimer encore, aimer toujours... A bientôt..................<br />
Répondre
C
<br /> une pensée<br /> <br /> <br /> avant de m'en aller<br /> <br /> <br /> dans les bras de morphée<br /> <br /> <br /> pour toi chère amie Fathia<br /> <br /> <br /> les deux poucinettes y sont allées<br /> <br /> <br /> il n'y a pas si longtemps<br /> <br /> <br /> elles ont suivi l'émission<br /> <br /> <br /> "l'amour est dans le pré"<br /> <br /> <br /> avec maman<br /> <br /> <br /> d'agriculteurs cherchant l'amour<br /> <br /> <br /> à la télé<br /> <br /> <br /> avez-vous ce type d'émissions<br /> <br /> <br /> chez vous ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Christelle, je connais très bien cette belle émission "L'amour dans le prè", je l'ai regardeée un certain temps mais comme je n'ai pas le temps pour la télé, je rate beaucoup des<br /> émissions télévisées que j'aime, mais je trouve que tes enfants sont encore très jeunes pour telle émission, bonne nuit, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> bonne soirée, Fathia<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
T
<br /> Je passe te faire une grosse bise du jour,<br /> ps: vids à voir chez mentale et chez toutoune, merci :-)<br />
Répondre
L
<br /> C' est à l' abris de la froideur hivernale que je passe te souhaiter une excellente fin de journée !<br />
Répondre
T
<br /> Musset fait parti de mes poètes préférés , <br /> <br /> <br /> Je reviens tout doucement sur les blogs , j'espère que mon état grippal est maintenant derrière moi.<br /> <br /> <br /> Douce et agréable journée FATHIA<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> TIMILO<br />
Répondre
B
<br /> salam hbiba j'éspère que tu vas très bien je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Fathia, <br /> <br /> <br /> Il a le goût amer son poème... mais si bien exprimé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup ce beau poème ! je découvre !!<br /> bien trouvé !!<br /> bonne soirée - bisous !<br />
Répondre
H
<br /> un blog en pause car je ne comprenais pas bien<br /> <br /> <br /> Cerisette l'a remis sur pied<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
H
<br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> il fait bien froid cette année<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Que c'ets agréable un peu de poésie le Dimanche !<br /> <br /> <br /> Merci !<br />
Répondre
D
<br /> Pas très gai mais bien joli. Bises Dan<br />
Répondre