Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Mythologie grecque dans la peinture: La Nymphe surprise

1859-1861 Manet Edouard La nymphe surprise The surprised ny

 

 

©La Nymphe surprise par Édouard Manet

 

Année : 1860 / 1861

Technique : huile sur toile

Dimensions (H × L) : 146 cm × 114 cm

Localisation : Buenos Aires

 

La Nymphe surprise est un tableau réalisé par Édouard Manet au début des années 1860. La compagne du peintre, Suzanne Leenhoff, y est figurée sous les traits d'une nymphe. L'œuvre est le reliquat d'une composition plus ambitieuse mais finalement abandonnée, et dont l'objet aurait été de représenter Moïse sauvé des eaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
7
It's possible jane is spinning the actual job of this woman below captivity.
Répondre
S
Vacances est le moment où de nombreux acheteurs se lancent dans une virée shopping. Cette année, j'organise une fête costumée chez moi et je suis à la recherche de quelques idées fraîches costume de fête.
Répondre
C
<br /> Bonjour chère Fathia j'espère que tes occupations te redonnent le moral.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Heureusement, j'ai des occupations artistiques sinon je sombrerai dans le monde de tristesse...merci ma chère Christelle pour ta visite, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Belle journée et douce semaine remplie de bonnes choses pour toi, prends bien soin de toi, car, il fait encore bien froid, doux bisous Fathia♥<br />
Répondre
J
<br /> De Moïse à une nymphe le cheminement n'est pas évident ... les grands mythes ont nourris la peinture et la littérature et le théâtre. Un beau tableau<br />
Répondre
L
<br /> et elle n'a même pas froid !<br />
Répondre
H
<br /> J'adore la mythologie grecque et autres, superbes tableau... Bon vendredi et beau week-end, doux bisous et prends bien soin de toi♥<br />
Répondre
L
<br /> interressant ton article !!<br /> j'aime savoir qui c'est , le pourquoi !!<br /> pas grave pour tes visites-<br /> le plus important ton expo !!  bravo !!<br /> bisous !!<br />
Répondre
B
<br /> superbe je te souhaite une bonne soirée <br />
Répondre
L
<br /> L'œuvre est le reliquat d'une composition plus ambitieuse mais finalement abandonnée, et dont l'objet aurait été de représenter Moïse sauvé des eaux. J'aime lire ces documents authentiques et<br /> réels! Magnifique !<br /> <br /> <br /> Lucie<br />
Répondre
J
<br /> Merci Fathia...  Un artiste peintre qu'on ne peut oublier !! Je te souhaite une bonne fin de semaine, bizzzzzzzzzzzzzzzz jill<br />
Répondre