Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

POÈME PAR FATHIA NASR : SHÉHÉRAZADE...!‎

Shéhérazade

 Laisse-le cri de ton cœur sortir !

Crie ta colère et affronte la brume,

Laisse ta peur ensevelir dans les dunes,

Et cesse de te tuer et de te faire souffrir !

 Shéhérazade

 Éjecte ce cri de papillon derrière toi !

Pense aux fleurs et leur beau langage,

Ils parlent d’amour et non de mirage,

Tisse l’avenir dans l’optimisme et la joie !

 Shéhérazade 

Pense aux belles choses de la vie,

Le soleil brode les rayons de soleil,

Le ciel brode l’astre à merveille,

Et toi tu sauras broder la belle vie,

 Shéhérazade

Pense à la terre comme elle est belle,

Ne clôt pas tes paupières dans le silence,

Ne ferme pas ton cœur sur la souffrance,

Et écoute le printemps qui te parle !

  Shéhérazade

 Pense à tes amis qui vous aiment ;

Ton âme connaît la belle poésie,

La chanson et ses belles symphonies,

Tu es spéciale et tu es toi-même.

Shéhérazade

 Pense à lui comme il t’aime,

Il a besoin que tu sois toujours là,

Dans sa vie et dans ses chaleureux bras

Il n’y a que toi qui peux briser l’anathème,

 Shéhérazade

Pense à toi et que ton esprit vagabonde !

Comme un courageux papillon qui s’envole

Dans l’espace, dans le temps qui console

Loin des abîmes dans un libre monde.

 

© Fathia Nasr

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une belle poésie, des mots justes, tendres, d'espérances.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Lisa ne répond plus à mes textos ni a mes mails, ses blog's sont désactivé.<br /> <br /> <br /> Pourriez vous me dire où la joindre, c'est important.<br /> <br /> <br /> Je suis sa petite soeur virtuelle ! :'(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Justine, j'ai gardé toujours le blog de Liza parmi mes coups de coeur, en y allant ce soir, on me répond le blog n'existe plus, dommage, qu'elle n'est plus là, je l'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> J'aimerai moi aussi bien avoir les nouvelles de Liza, ça fait très longtemps qu'elle ne vient plus sur mon blog ainisi son ami Didier, ils me manquent tous les deux, je ferai une recherche demain<br /> matin sur le net, et sur over-blog, à l'heure où je t'écris, il est tard, bonne nuit et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci de ton soutien Samiacela me touche beaucoupmoi je crois que les humains en majorité sont les plus dangeureux prédateurs du mondegros bisousDidier
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour mon ami Didier, les humains ne peuvent pas être prédateurs, ceux qui le sont ils ne sont pas des humains, merci pour ton message et pour ta visite, bon<br /> mardi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
BONJOUR SAMIA S'EST VRAIMENT LE DESERT DANS MON BLOGJE FAIT DES BELLES CHOSES PERSONNES PAS UN CHAT
Répondre
H
salut samiaje trouve que tu es une fille vraiment géniale, tu incarnes vraiment l'amitié à travers ce poème de soutien à Liza...BravoA bientôt ma belleBisousHévie
Répondre
D
bonjour samia j'espère que tu vas bien je m'inquite bisousssssssssssssss
Répondre
L
Je vous demanderai de bien vouloir ôter le blog d'helena grantham de votre communauté.D'avance, merciLUEUR
Répondre
D
Merci d'être venue rejoindre avec l'ile aux fleurs ma communauté de l'amour de Dieu et soit ainsi que Yann la bienvenue.Bises amicalement Mimi.
Répondre
D
Bonjour mon amie Samia, je voulais te souhaiter une agréable journée sous le regard de Dieu avec surement un superbe soleil comme vous l'avez  si souvent au Maroc.Bises amicalement ton amie Mimi.
Répondre
S
La rencontre de deux âmes soeurs qui se comprennent et se donnent au sentiment d'amitié.Un doux salut à vous deux.
Répondre
V
Magnifique poême qui réchauffe le coeuret qui j'espère réchauffera celui de LIZAGros bisous et bonne soirée
Répondre
C
j'ai laissé vagabonder mon esprit papillon. bonne soiréeclem
Répondre
V
Bonjour Samia. C'est ma première visite sur ton blog. Le poème de Liza est poignant et ta réponse est très belle. Merci de m'avoir admis dans ta communauté. J'y serai en talentueuse compagnie. Vezzo.
Répondre
L
Mon adorable amie Samia, merci de tout mon coeur, Didier a raison tu es un ange de bonté . Je n'oublierai jamais notre rencontre sur overblog, je t'avais parlé de mes souvenirs de mon année passée au Maroc ... Merci pour ton amitié renouvelée chaque jour, tu es si vrai, tu as un coeur d'or . Rien n'est plus beau ni plus fort que l'amitié, et ces liens tissés entre nous et tes amies qui sont venues me voir avec des mots si bouleversants, je suis tellement touchée, il y a tant d'Humanité dans tout ça, c'est fabuleux . Ce soir j'ai craqué complètement, pour ma Maman ça ne fait que 2 mois et elle me manque tant ... mais Dieu sait combien je suis sensible à la souffrance de tous les êtres, je la prends dans mon coeur et souvent je sombre parce que ça me fait trop mal . Mais toi tu es un vrai petit soleil d'amitié et d'Amour . gros gros bisous . Encore un immense merci, de tout mon coeur .ton amie Liza
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour mon amie Liza, je ne savais pas que tu avais perdu ta maman et en plus ça ne fait que deux mois, il y a tant de choses que les amis manquent, une maman c'est<br /> la plus belle douce âme qui sait tout donner pour ses enfants, cellle que j'ai est pour moi une sainte, une maman qui fait tout le bonheur de ses enfants, je suis vraiment désolée pour ta maman,<br /> et je partage ta douleur. Un jour tu reviendras au Maroc et n'oublie pas que tu as une soeur ici, tu seras la bienvenue chez moi, et je serais très content de t'acceuillir chez moi, merci pour<br /> ton message qui va droit dans mon coeur et tout ce que je demande que tu sois heureuse et le bonheur n'est pas loin, cherche tu le trouveras tout prés de toi, le bonheur, on le cherche pas, il<br /> est comme les étoiles filantes, celui qui ne le voit pas, ne le verras jamais, c'est ce qui fait ma force c'est vivre les bons moments que Dieu nous a donné, le soleil, la belle nature, et<br /> surtout avoir un ami ou une amie, c'est comme avoir toute la terre dans une seule main, et tout le bonheur, merci pour ta visite, et merci d'être toi-même, bon jeudi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonsoir Samia, je passais te dire bonsoir, et je découvre un joli poème dédié à Liza, qui semble traverser une période difficile...Je passe lui laisser un petit commentaire, car je ne connais pas son blog...Grosses bises
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma chère Harmonia, tu es une bonne amie, tu découvriras une belle âme sur l'univers de Liza et elle a besoin de toi et tous les amis (es) pour lui remontere le<br /> moral et lui soutenir dans ces moments les plus difficiles qu'elle traverse dans sa vie, bon jeudi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu as du talent. Merci de partager
Répondre
S
<br /> <br /> Merci mon ami Armide, écrire un poème est plus que avoir du talent c'est avoir des bons sentiments pour ceux que tu aimes, et sentir la souffrance des autres et ça<br /> me fait mal de savoir qu'une amie a mal, c'est pour cela j'écris pour les amis, et tous ce qui me fait révolter ou souffrir dans ce monde, bon mercredi et merci ma chère amie Armide de ton<br /> passage, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
très beau poème Samia merci pour tout bisous et bon mercredi
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sourour pour ton passage, ce weekend je ne serais pas connectée, c'est le mariage de mon frère, et peut-être j'entamerais un petit défoulement dans le sud du<br /> Maroc, je te souhaite un bon mercredi, Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ma chère Samia je te remercie de tous tes jolis coms que tu m'as mis hier sur mon blog et biensur que tu es la bievenue dans ma communauté , qui n'est pas vraiment la mienne moi je dirais quelle est à tous ceux  et celles qui aiment et respectent  Dieu, et je voulais aussi te dire tous tes poésmes sur Dieu et la nature sont les bienvenus dedans, j'ai lue tes poésies elles sont vraiment magnifiques, j'aime lire tes poésies je ne m'en lasse pas, surtout quant il s'agit de Dieu et de son amour.Hier je n'ai pas réussi à t'envoyer un seul message avec over-blog qui beugue sans cesse espèrons que cette fois ci j'aurais la chance de t'en envoyer , bises amicalement Mimi ton amie.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour toi Mimi, car tu es toi-même et tu aimes répandre l'amour où tu y mets tes pieds, ici dans le monde blogsphère tu y mets ton coeur et ton amour, bon<br /> mercredi et merci encore de ta fidélité, de ton amitié que tu me tends et de tous les vers pleins d'amour pour notre Dieu, le créateur de l'univers,  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour mon amie Samia , oh que ton poème est beau et si juste , je suis allée voir le poème de ton amie , j'ai ai eu les yeux au bord des larmes j'ai de la peine pour elle et je vais prier pour elle , je lui ai laissé un message , plein d'espèrance j'espère pour elle , je lui demande de ne pas commêtre l'iréparavle et se tourner vers Dieu ,j'espère qu'elle entendra ses mots de réconfort et qu'elle acceptera de se tourner vers Dieu car lui seul peut la soutenir et apaiser ses peines inchallah.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci mon amie Mimi de passer voir notre chère amie Liza, dans le monde virtuel, nous avons tous besoin d'une amitié et ce n'est qu'on sentant les autres penser à<br /> nous, même par un petit message, que nous croirons à l'amitié et l'amour, bon mercredi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Merci Samia pour ce poème très féminin. Je profite de l'occasion pour te remercier d'avoir déposé ta prose sur un commentaire de "L'en passant" (A quoi ça sert les pouètes). C'est surprenant de recevoir un lecteur venant de si loin... la magie du net !  Comment as-tu connu ce site ? Quant à moi, j'ai pu découvrir "La communauté des poètes..."C'est une belle initiative. Bravo pour cet engagement poétique ! Vive la poésie! isa.
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Isa, tu ne m'as pas laissé ton lien de ton blog, et je n'ai qu'un pseudo, je suis émue par ton charmant commentaire, mais je ne sais pas vraiment à qui j'ai<br /> l'honneur, je voudrais bien que tu me donnes le lien de ton blog, j'espère que tu liras ma réponse, bon mercredi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour samiaMerci de ton passage dans mon espace virtuel et merci beaucoup pour le joli poème que tu m'as improvisé dont j'ai apprécié chaque mot. Je n'ai pas la maitrise des mots comme toi pour donner un effet magique à mes commentaires mais peut-être que la sincérité qui les enrobe suffit.A mon tour de te souhaiter une excellente journée et je prie Dieu de t'assister dans tes entreprises.Gros bisous et à très bientôt inchallah
Répondre
S
<br /> <br /> Merci mon cher ami Rabah de ta présence et ta fidélité sur mon blog, je me fais rare sur le tien mais j'aime tes articles qui en parle de ton pays Algérie que je<br /> n'ai jamais visité, mais à travers tes écrits, j'apprends beaucoup de choses, seulement je ne fais que commenter pour parler de l'amitié virtuelle et notre rencontre virtuel, bon mercredi et<br /> merci pour ton passage, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci Samia c'est un très bel hommage pour Liza je m'occupe beaucoup d'elle en ce momentj'essaye de la faire remonter doucement pour moi je me bat chaque jour ce sera difficile mais j'y crois je dois vivre et je vivrais merci encre Samia t'est un ange de bontégros bisousDidier
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour mon très cher ami Didier, heureusement que tu es là pour Liza et elle a besoin de toi comme tu as besoin d'elle, ça fait lontemps que vous êtes les meilleurs<br /> amis du monde et ça me soulage que entre vous deux il y a une belle complicité et la tendresse... et comme depuis la première fois que je me suis inscrite sur over-blog, vous êtiez les premiers à<br /> venir sur mes pages, commenter mes poèmes et tendre votre amitié pour moi, je n'oublierais jamais notre belle amitié qui dure jusqu'à maintenant et je voudrais la garder pour toujours, je te<br /> souhaite mon ami un très bon mercredi et surtout prends-bien soin de toi, et soit optimiste, la terre nous donne tout le bien alors profitions de son soleil et son béate atmosphére, gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
ce sont des meilleurs conseils, que ceux d'une assistante sociale. lol.. je te fais gros bisousclem
Répondre
F
Quel bel hommage à notre amie Liza ! Tu es du concentré de tendresse et d'amitié, Samia ! J'espère que tu vas mieux que ces dernières semaines....Où es-tu au Maroc ? Nous avons de la famille par alliance du côté d'Agadir...Gros bisous et bonne journée douce amie.
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Fee des bois, merci pour ton passage et liza mérite le meilleur hommage et grâce à toi et à tous les amis, il pourra avoir le meilleur hommage en visitant<br /> son blog, et lui remonter le moral.<br /> Pour ta question,  j'habite à Casablanca et dans le forum de la communauté "île des poètes immortels, les" ou tous les membres font leur présentation, j'en parle un peu de moi,<br /> comme tu es inscrite tu peux y accéder, bon mercreid, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci de tout coeur pour notre amie Liza, elle le mérite ! Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Stellamaris, tu étais toujours son meilleur ami, et c'est vrai elle le mérite, merci pour ton passage et merci d'être toujours là pour Liza, bon mercreid,<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
Beau chant du Cygne!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci mon grand ami l'écrivain et poète Tomislav, j'espère que tout va bien pour toi, et que tu profites de la belle vie, le cygne est symbole de la sincérité et toi<br /> tu l'es, je n'ai pas à en douter, je suis heureuse que le destin t'a mis sur mon chemin, nous resterons les meilleurs amis du monde, et même si notre amitié est virtuelle mais elle est plus<br /> réelle et j'en crois, bon mercredi mon ami et prends-bien soin de toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
J"AI EU DU MAL A APPUYER SUR SUR SA VIDEO JE LES FAIT ET JE PLEURE CAR ELLE SOUFFRE TELLEMENT LES MOTS POUR LA GUERIR DES GESTES AMITIE JE NE PEUX PAS T'OUBLIE SAMIA TU ES NOTRE GRANDE SOEUR UN GROS BISOUSSSSSSSSSSS
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sylvie pour ta visite, pour la vidéo il faut cliquer dessus, et il va apparâitre dans une nouvelle fenêtre et il faut la laisser pour se télacharger et tu peux<br /> ensuite la voir, merci de ton participation et n'oublie pas d'y laisser un commentaire chez notre amie Liza car c'est elle qu'il faut mettre des commentaires et elle a besoin de vous,<br /> bonne journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour Samia un jolie poème sur une grande amie liza une femme très sensible douce nous avons un peu la meme vie je te remercie de cette hommage bisous
Répondre
L
Merci de tout mon coeur mon adorable amie Samia . Je suis bouleversée parce très beau poème en mon hommage, tu as vraiment un coeur d'or, je suis submergée par l'émotion alors je ne trouve pas les mots, c'est magnifique, tellement touchant ... je n'oublierai jamais . Je le lirai et le relirai souvent, en pensant à toi qui as une si belle âme . Je te souhaite le meilleurs, toujours . Merci encore, de tout mon coeur .ton amie Liza
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma chère amie Liza de ton charmant commentaire plein de tendresse et d'amitié, il n'y a que la bonne attention d'un ami (e)  qui rend nos jours plus<br /> faciles, et tu me le prouves en acceptant mon poème que je l'ai écris hommage pour une très douce écrivaine que tu l'es, et j'espère que j'ai réussi à transmettre mon message d'amitié et de mes<br /> conseils pour l'amour de vivre, car la vie nous devons l'accepter comme elle est, nous n'avons pas à nous plaindre de ce qui nous arrive car dans le monde, il existe des gens qui sont très<br /> tristes et d'autres  qui n'ont rien pour manger, la vie est faite de joie et de malheurs, de bonnes choses et de mauvaises choses et tant que nous mourrons pas de faim, et tant que nous<br /> sommes mieux que d'autres qui en souffrent de la guerre, de la famine, de la discrimination, nous dirons merci Dieu et le prier pour sauver les autres, bon mercredi mon amie Liza, gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />