Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Sonnet : Se voir le plus possible...Alfred de MUSSET.

voir l'image de en taille réelle

 

Alfred de MUSSET   (1810-1857)

 

Sonnet: Se voir le plus de possible ...

 

Se voir le plus de possible et s'aimer only,

Sans ruse Et Sans détours, sans honte ni mensonge,

Sans qu'un désir Nous trompe, ous qu'un remords ronge noos,

Vivre à Deux et Donner son coeur un instant Tout;

 

Acception sa pensée also longe Qu'on y plonge,

Faire de fils amour Un jour au lieu d'ONU songe,

Et DANS this Clarté respirer Librement -

AINSI respirait Laure et chantait fils amant.

 

Vous n'avez pas CHAQUE Touche pas à la grâce suprême,

Cest vous, la tête en fleurs, Qu'on croirait sans souci,

C'est vous qui-me disiez qu'il Faut aimer AINSI.

 

Et c'est moi, vieil enfant du doute et du blasphème,

Qui Vous écoute, et Pense, Et Vous Réponds CECI:

Oui, l'sur vit Autrement, MAIS C'EST AINSI qu'on aime.

 

Happy-valentine-s-jour - 1-.gif

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Fathia.<br /> <br /> <br /> Musset connaissait bien les mécanismes de l'amour. On devrait le lire plus souvent<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais malheureusement, beaucoup ne connaissent pas ce mécanisme de l'amour qui peut faire réussir un couple d'amoureux, merci mon amie Armide pour ta visite, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bizzz des Cafards à notre Fathia<br />
Répondre
T
<br /> moi je reste classique!!! resto...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
S
<br /> Que c'est beau. . A bientôt.<br />
Répondre
S
<br /> ce poème est magnifique<br /> <br /> <br /> les cartes sont très belles<br /> <br /> <br /> Excellente soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
L
<br /> je vais le faire pour mon mari !! ok !!<br /> bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vous me manquez…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> que l'amitié l'amour et le respect soient fêtés tout au long de l'année bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci merci merci<br /> <br /> <br /> joyeuse saint valentin à toi aussi et à tous les amoureux de la vie<br /> <br /> <br /> toute belle soirée aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour toi ma chère amie et merci aussi pour ta fidélité à notre amitié, je te souhaite une joyeuse saint-valentin. Que l'amour et l'amitié soient universels et sans frontières, bonne soirée,<br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour mon amie Fathia,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une très agréable et douce journée emplie de petits bonheurs !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Alicia, comme il est beau ce petit ange, merci pour ce petit cadeau, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou Fathia<br /> <br /> <br /> j'ai bien recetionné ta recette du bonheur sur mon blog !<br /> <br /> <br /> etre ou ne pas etre aimer ...j'adore de musset , je lis de moins en moins d'ailleurs le poids d'un livre est de trop a porter ! mes yeux tombent aussi sur les lignes parcourut et que d'oeuvres<br /> magnifiques qu'il faudrait aborder ...<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> merci de tes ptits messages<br /> <br /> <br /> je suis contete je peux un peu plus faire de choses ordi y compris<br /> <br /> <br /> mon traitement arthrose était utile en plus du reste morphine<br /> <br /> <br /> je redemarre quand même<br /> <br /> <br /> ;-)bigzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Laure, je te souhaite un bon rétablissement et surtout prends bien soin de toi, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Fathia superbe poème de Musset... "s'Aimer"... "Aimer" quelle formidable aventure bien fragile en ces temps où tout devient consommation... mais l'espoir demeure le plus formidable ami de<br /> ce verbe à conjuguer à tout les temps et sans modération... mais avec sincèrité!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort et te souhaite une bonne journée!<br /> <br /> <br /> Anne, ton amie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir ma chère amie Morgane, c'est toujours un grand plaisir de te voir sur ma page, l'amour peut sauver une âme triste et dans cette vie passagère, on ne demande que d'aimer et d'être aimé,<br /> bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonsoir ma douce amie,<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une très agréable et sereine soirée !<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> je me suis inscrite à ta news et à ta communauté avec un grand plaisir !<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir mon bel ange que j'aime, je te remercie d'avoir choisi ma communauté et de s'inscrire à ma newsletter, bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très beau poème d'amour merci beaucoup ! les petis mots pour la Saint Valentin sont les plus précieux des cadeaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon mercredi fathia<br /> <br /> <br /> demain grève à l'école chez nous.<br /> <br /> <br /> Donc une semaine plutôt maison pour les deux puces.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée amitiés sourour merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour ma douce Fathia,<br /> <br /> <br /> quel bonheur de te lire à nouveau, tu m'avais beaucoup manquée !<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un très bon mercredi ! je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> et je suis extrêmement émue et très heureuse d'être à nouveau en contact avec toi ma petite soeur de coeur !<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ma chère Fathia,<br /> <br /> <br /> c'est avec un immense plaisir que je viens sur ton magnifique site !<br /> <br /> <br /> je pense que tu te rappelleras de moi, je suis Jany j'avais avait "Le Blog de Jany", maintenant j'ai ce nouveau blog dont je te donne les références.<br /> <br /> <br /> j'ai toujours beaucoup pensé et prié pour toi, je ne t'ai jamais oubliée.<br /> <br /> <br /> j'espère que tout va bien pour toi. Que Dieu te bénisse ma chère Fathia !<br /> <br /> <br /> ton site est toujours un trésor très précieux, garde le bien !<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort. maintenant tu sais où je me trouve.<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> ton amie,<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est très beau! je n'ai pas d'amoureux, alors tu sais , la St Valentin.... un jour comme un autre pour moi!<br /> Passe une bonne soirée<br /> Un bisou<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Fathia<br /> un trés beau poème !!   un bon choix<br /> gros bisous   Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il devait être un grand amoureux. Je crois que c'est un art.<br /> <br /> <br /> bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Fathia,<br /> <br /> <br /> merci de ce partage pour ce jour particulier...;<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre