Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Poème et tableau: Quelques brins de bonheur par Fathia Nasr

Muguet Porte Bonheur

Description du tableau : Muguet Porte Bonheur

Dimension: 30 x 40 cm

Technique: Acrylique

Année: 2011 

Ce tableau est en vente, ici

 

Quelques brins de bonheur

 

Quelques brins de bonheur

D'un monde féerique et en fleurs,

Les fées nous envoient de la douceur,

De la chance de mille couleurs.

 

Quelques brins de bonheur

Pour qu’ils chassent la mort,

La tristesse de notre cœur,

Nous promettant le plus beau sort.

 

Que la vie nous recouvre toujours

De milliers de brins de muguet,

Le chant de Clochettes tous les jours

Pour que nous soyons souvent gais.

 

© Fathia Nasr

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Un petit coup de chapeau pour ce 1er mai ( je suis ou très en avance ou très en retard !)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> denise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Denise pour ta visite, et ton commentaire, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Fathia...<br /> <br /> <br /> Je termine avec ta 3eme oeuvre : "quelques brins de bonheur"...A mon avis,c'est un des plus abouti car tu commences à bien assimiler les techniques,les ombrages sont présents,le détail est<br /> peaufiné,le coup de pinceau est un peu moins vif pour y ajouter un peu plus de douceur rejoignant ainsi le monde enchanteur.Continue sur cette voie,tu progresses bien et c'est encourageant de<br /> voir de bons résultats.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,bon courage et bon ramadan car je crois qu'il commence bientôt.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Yann<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci mon cher Yann de tes commentaires qui vont droit à mon coeur qui t'aime toujours, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam samia cela devient unn gros pb pour ouvrir els blogs et les bugs et scripots aussi chez moi et la conenction qui part sans arrêt gardons espoir Insha Allah amitiés <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très beau et émouvant.<br /> <br /> <br /> Merci Fathia<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Ce qui était émouvant aussi c'est hier<br /> <br /> <br /> une émission un mariage franco-marocain<br /> <br /> <br /> le mélange des traditions.<br /> <br /> <br /> La gaieté des personnes du Maroc, leur savoir vivre<br /> <br /> <br /> se retrouvait bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ô muguet, mon beau muguet! <br /> <br /> <br /> (cette année le muguet a poussé trop tôt par chez moi, il n'a pas tenu jusqu'au premier.... zut!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fathia, je viens de t'envoyer le numéro de Lady Marianne par ton contact OB. Bisous. Dani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Dani, je vais toute de suite le récupérer de mes mails, bon weekend, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bises***, à demain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, je passe te souhaiter une bonne journée esperons que ça marche ...bisous et ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De belles lignes et un dessin fourré de joie de vivre ; ça nous souffle une belle énergie<br /> <br /> <br /> Chaleureusement Fathia<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon 1er mai mon amie du soleil ! un bien joli poème ! je pense fort à toi... Je t'embrasse amicalement fathia!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou fathia, cette toile est très jolie et bien parfumée, les clochettes en jupettes sont adorables...bisou, merci de ton gentil mot déposé chez moi, c'est très gentil...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir Fathia je viens te souhaiter une excellente soirée!! bisous et *** sur les liens<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bises***,<br /> <br /> <br /> Pour la publicité : ouvrir le lien en haut de la petite fenêtre noire. Peut-être ça fonctionnera mieux !<br /> <br /> <br /> A demain!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ok, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam samia bonne journée ensoleillée et amitiésà ta maman<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Fatiha<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter une très belle journée!!<br /> <br /> <br /> Bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un petit coucou dans ta poésie<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Fathia, tres joli tableau merci du partage !!<br /> <br /> <br /> Bisous et ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un petit bonsoir après une journée plus que chargée.<br /> Passe une bonne soirée, un peu frisquette ici!<br /> Bise<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je respire ton bouquet qui ressemble au bonheur. Tout faire pour qu'il résiste au temps... Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Fatiha,je te souhaite une très belle soirée!!<br /> <br /> <br /> Bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> il est rtès beau ce tableau<br /> <br /> <br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Sonya, passe également une bonne journée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bises***,à demain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour samia pourquoi pas jilali et fatna ou bien abbès et zoubida<br /> <br /> <br /> bonne journée ils ont remplacés les liens par des mini vidéos toujorus changement de cap<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou ma chère amie, quand je me réveille en bonne humeur, j'aime plaisanter, bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est un plaisir de découvrir ton univers!<br /> <br /> <br /> Bon mardi <br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> magnifique tableau illustrant le muguet du 1er mai,,Fathia<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Yvon pour ton commentaire, j'ai besoin de vos encouragement car je débute dans la peinture mais je dessine depuis mon enfance, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quelle créature animée peut porter autant de cloches. j'aime la magie exprimée par ton dessin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Armide de ton appréciation pour mon dessein, j'essaierai de peindre cette semaine, et j'aimerai bien l'avis de tous mes amis sur mes tableaux, bonne fin de journée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Fathia, très beau tableau, très coloré, j'adore !<br /> <br /> <br /> Oui tu as vu Lady a à nouveau de gros problèmes de santé, mais tu sais, elle avait quand même la pêche au tél.  Elle ne se laisse pas abattre notre Lady<br /> !<br /> <br /> <br /> Je dois l'appeler demain, je donnerai des nouvelles.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous. Dani<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : en panne depuis plusieurs jours avec ma messagerie Orange, je ne peux donc voir les news. Si ça continue, je m'abonnerai sur les blogs avec un mail hotmail car<br /> c'est rare qu'hotmail ne fonctionne pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Dani de me donner ses nouvelles, j'aimerai bien avoir son numéro de téléphone pour l'appeler si tu peux me le communiquer via mon mail, bon mercredi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> mercipour toi aussi un brin de muguet pour assurer ton bonheur<br /> <br /> <br /> bisous§§<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir fathia<br /> <br /> <br /> merci pour cette trés belle poésie<br /> <br /> <br /> que se brin de muguet t'apporte plein de bonheur<br /> <br /> <br /> merci pour tes gentils méssages<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> flot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce début de mois de Mai est orageux chez nous mais le moral reste au beau fixe, passes une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce joli muguet à ta façon! puisse-t-il apporter un peu de bonheur sur cette planète si maltraitrée!<br /> Passe une bonne soirée<br /> Une bise<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Viviane, le muguet est une jolie fleur, mais les hommes sont des mauvaises graines car le mal les habite quand ils massacrent leurs frères pour des raisons religieuses ou politiques,<br /> bonne soirée et merci pour ta visite, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh merci pour ce bonheur en bouquet virtuel, merci tout plein et délicieux joli mois de mai à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous de soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ma chère amie Mamalilou pour ta visite, j'espère que tout va bien pour toi car je ne te voyais plus, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam samia j'espère que tu vas bien ej apse te soouhaiter une bonne journée<br /> <br /> <br /> bien amicalement sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très jolie ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Fatiha<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon week end,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente semaine!!<br /> <br /> <br /> gros bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée bien ensoleillée<br /> <br /> **bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bises***, Bonne semaine et à demain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ce double muguet en peinture et en poésie<br /> <br /> <br /> Jolie la peinture , tout autant le poème<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est vrai que c'est une très jolie plante<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Fathia,<br /> <br /> <br /> J'espère que cette journée fût belle pour toi.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau poème et ce tableau si frais.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Covix, ce e tableau de la peinture acrylique n'est pas encore terminé, il est bien frais, j'étais pressée à le publier aujourd'hui puisque je l'ai crée à l'occasion du 1er mai, ce beau<br /> jour qu'on peut pas l'imaginer sans cette belle fleur porte bonheur qui est le muguet, bonne journée et merci pour ton charmant commentaire, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Binsoir Fathia, je te souhaite un bon 1er mai !!<br /> <br /> <br /> Bisous et ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci, Fathia, pour ce joli poème et ces quelques brins de muguet; puissent ils t'apporter dubonheur tout au long de l'année<br /> <br /> <br /> bisous et $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> je te souhaite tout plein de bonheur en ce joli mois de mai<br /> <br /> <br /> passe une très belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ce cadeau porte bonheur et cette belle féerie personnelle. Amitiés Dan <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'espère que ces bris que tu nous offre si gentiment t'apporterons d'abord à toi bonheur au lon^g de l'année, des années. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> « …<br /> De milliers de brins de muguet,<br /> …<br /> Pour que nous soyons souvent gais.<br /> … »<br /> <br /> <br /> C’est… charmant de trouver la beauté dans les muguets…<br /> Moi je trouve que les muguets sont très beaux aussi ; j’apprécie encore plus la "Nerium oleander"…<br /> L’une ou l’autre, toutes deux leurs beauté est pourtant… mortelle… comme mon amour… :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> « …<br /> De milliers de brins de muguet,<br /> …<br /> Pour que nous soyons souvent gais.<br /> … »<br /> <br /> <br /> C’est… charmant de trouver la beauté dans les muguets…<br /> Moi je trouve que les muguets sont très beaux aussi ; j’apprécie encore plus la "Nerium oleander"…<br /> L’une ou l’autre, toutes deux leurs beauté est pourtant… mortelle… comme mon amour… :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> SALAM SAMIA QU'ALLAH NOUS DONNE SANTE ET NOUS PROTEGE INSHA ALLAH<br /> <br /> <br /> BIEN AMICALEMENT SOUROUR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux premier mai<br /> <br /> <br /> En flagrance de muguet<br /> <br /> <br /> Un ptit brin suffit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour vous dire mes ami(e)s<br /> <br /> <br /> Oh combien ,je vous apprécie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Carambaole<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre