Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Oeuvre Anglaise : l'Errant ( Enfants du Prophète) de Gibran Khalil Gibran - "LA CHANSON D’AMOUR"

chanson,amour,page,scrapbooking,musique,fathia,nasr,poeme,
Chanson d'amour par Fathia Nasr

LA CHANSON D’AMOUR

 Un poète écrivit jadis une belle chanson d’amour. Il en fit plusieurs copies et les envoya à ses amis et ses connaissances, hommes et femmes et même à une jeune femme qu’il n’avait rencontré qu’une fois, habitant au-delà des montagnes.

 Un ou deux jours plus tard, un messager vint de la part de la jeune femme, portant une lettre. Et dans la lettre elle dit : «  Permettez-moi de vous assurer que je suis profondément touchée par la chanson d’amour que vous m’avez écrite. Venez à présent voir mon père et ma mère pour que nous puissions préparer nos fiançailles. »

Le poète répondit alors à la lettre en lui écrivant : «  Mon ami, ce n’était qu’une chanson d’amour provenant du cœur d’un poète, chantée par tout homme pour toute femme. »

 Et elle lui réécrivit, disant : « Hypocrite et menteur dans les mots ! Jusqu’au jour de mon cercueil, je détesterai tous les poètes à cause de vous. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est ce qui s'appel tomber des nues. Un malentendu qui brise l'un des protagoniste, il faut être prudent!<br /> Bises
Répondre
E
Triste ce malentendu bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> Moralité même quand on est poète il est bon de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de prononcer un mot... Les mots sont des univers que nous engendrons... Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir mon Loran, tu as raison, un poète écrit les plus beaux poèmes d'amour, la plupart sont idéalisés par son coeur rêveur, et l'écrit pour inciter les gens à aimer, et rêver de l'amour,<br /> mais quand il s'agit de son vrai amour, là, il doit faire attention, il doit dire les choses comme elles sont...merci pour ta visite et ton commentaire, je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le poète aurait pu répondre poétiquement.. et aller voir la demoiselle, peut-être serait il "tombé" en amour.. lol..<br /> triste tout de même ce malentendu..<br /> bisous<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Clementine, dans le texte de ce conte " la chanson de l'amour", l'auteur dit déja qu'il a rencontré auparavant cette mademoiselle, c'est pour cela il a<br /> pensé à elle pour lui envoyer la lettre de "la chanson de l'amour" ... Gibran Khalil Gibran veut dire par ce conte qu'un poète parle souvent de l'amour idéalisé et la plupart des gens croient<br /> qu'il le vit, mais le poète est aussi un rêveur, un romantique et qui aime aussi la vie,... merci pour ton commentaire, je te souhaite une bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça y est je suis inscrite :-)<br /> t j'y ai même publié la 2ème partie de la Charte du Mandé<br /> bonne soirée Samia<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Bongo, bienvenue dans la communauté MYTHES ET SYMBOLES EN AFRIQUE qui fait honneur à l'AFRIQUE, j'ai lu ton article<br /> sur la Charte du Mandé et c'est un grand plaisir de lire la suite,  bonne fin de soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour SAMIA<br /> il faut donc faire attention aux poèmes d'amour !!!<br /> ce poète ne savait pas que cette femme allait réagir de la sorte-pendre le poème pour elle seule -<br /> <br /> bises  lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Mon Amie Lady Marrianne, tu as raison, il faut faire attention de ne pas envoyer des lettres d'amours idéalisés sans préciser que ce n'est qu'un poème<br /> écrit par le coeur d'un poète qui rêve de l'amour, bonne fin de soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oups quelle deception<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh ! c'est un peu triste quand même :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Bongo, merci pour ta visite, n'oublie pas surtout de s'inscrire dans la communauté de Dominique, puisque tu est africain comme moi, et tu aimes le continent de l'AFRIQUE, bonne fin de<br /> soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci  je ne connaissais pas cette oeuvre, bisous<br /> Dany <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre