Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

LE PRINTEMPS EN POESIE : Le Printemps d'Al Bouhtouri

les-roses-rouges.jpg

Le Printemps

 

 

 

Le printemps est arrivé, marchant fièrement,

 

Si joyeux, si radieux de beauté

 

Qu’il semblait sur le point de parler.

 

Naïrouz a réveillé au cœur de la nuit

 

Les premières roses hier encore endormies.

 

La fraîcheur de la rosée les ouvrait,

 

Comme un secret qui serait divulgué en parole.

 

Le printemps a rendu aux arbres leur vêtement,

 

Les couvrant d’un manteau magnifiquement brodé.

 

Il est arrivé; il a rempli de joyeuse clarté

 

Les yeux que ternissait son absence.

 

Si doux était devenu le souffle de la brise

 

Qu’il me semblait apporter les soupirs des amis.

 

 

 

Al Bouhtouri

Cartes virtuelles:
SAISON: PRINTEMPS

Crocus, printemps3,m

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'aime le printemps et j'aurais aimé écrire un tel poème plein de fraîcheur mais aussi de tristesse. <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> Je te mets lien du blog de mes livres . <br /> <br /> <br /> http://clem28.vip-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Enfin, j'ai le lien de tes livres, j'en procurerai dés que possible, merci de penser à moi, bonne nuit, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou je viens de voir ton très beau poème chez Nat : c'est une beau cadeau que tu lui fais. Quoi de plus beau qu'un peu de temps consacré pour l'autre ? et Dieu sait qu'il en faut pour écrire<br /> !! bien plus compliqué que d'aller acheter un petit présent... souvent...<br /> <br /> <br /> j'espère que tout va bien et te souhaite une bonne journée .<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est par un temps mitigé que je te souhaite une belle journée------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ROSIA-----<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un beau poème de printemps<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien Fathia<br /> <br /> <br /> douce et belle journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ce partage ;) bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonne journée---------Bisous-------<br /> ROSIA------<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> youpi, c'est le printemps, vive le printemps<br /> belles, tes roses rouges.<br /> clic, clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir mon amie ravie de te lire et merci a toi pour els votes je te souhaite bonne soiree bisous a mom et dou3a insha Allah Allah ibareq <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le printemps, c'est l'éveil de la nature. Mais le printemps arrive souvent comme un jeune enfant timide : doucement, sur la pointe des pieds.<br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ton poème sera publié le 31 à 7 heures<br /> <br /> je te souhaite une douce nuit et  te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ma chère amie NAT de penser à publier mon poème dédié pour toi, je te souhaite un bon mardi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> le printemps va ouvrir ses secrets à la lueur du soleil qui réchauffe nos coeurs<br /> gros bisous ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre