Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

FABLE DE LA FONTAINE: LE CORBEAU ET LE LAPIN

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Diapositive4

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, chère artiste, écrivaine, poétesse,<br /> Auriez-vous la gentillesse, vous qui dites écrire, de vous exprimer en Français, en bon Français, et non pas en jargon que je ne comprends point ? (et même si je comprenais) ("Scrapbook kit, dowload, freebies, mood" ...) <br /> Un grand merci d'avance pour vos lecteurs.
Répondre
L
<br /> Bonsoir Fathia, c'est marrant le corbeau et le lapin!  la Fontaine savait varier ses poésies, d'ailleurs c'est un grand classique ! Tu sais Fathia, je suis stressée, car je vais subir une<br /> intervention chirurgicale assez lourde...Gros bisous de Lucie-y, et à bientôt. Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> bonjour fathia<br /> <br /> <br /> je suis fatiguée d'aller sur l'ordinateur en ce moment. J'ai besoin de vacances. Je ne passe quasiment pas sur les blogs, ni ekla, ni OB. Je stresse pour la rentrée et mes recherches d'emploi ..<br /> qui risquent de me prendre beaucoup plus de temps encore..et d'être difficiles.<br /> <br /> <br /> En attendant j'ai décidé de profiter un peu de mes filles avant qu'elles aillent une semaine en vacances avec mes parents. Ensuite de mon homme qui a enfin 3 semaines de vacances alors qu'il<br /> n'en n'a jamais.<br /> <br /> <br /> DOnc voilà ... moi qui suis toujorus sur les blogs tous les jours toute l'année ... je prends un break...<br /> <br /> <br /> pour l'été.<br /> <br /> <br /> J'en ai besoin depuis 2009 que je n'ai jamais fait de pause blog ... même pas en été.<br /> <br /> <br /> Je passerai mais 1 ou 2 fois maxi dans la semaine.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu comprendras.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> * j'ai envoyé une petite missive pour toi hier ... en espérant qu'elle arrivera sans soucis.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour ma chère amie Christelle, je te souhaite un bon repos, et beaucoup de succès...! Merci pour ton amitié sincère qui me touche profondément. Je devais t'envoyer des belles cartes et des<br /> timbres du Maroc, mais je ne l'ai pas encore fait, mais ça ne vas pas tarder..., je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A tous mes amis(es) de la toile !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans quelques bonnes heures, je serai partie pour ...quelques bonnes journées de dépaysement !<br /> <br /> <br /> J'ai lu vos dernières parutions mais n'ai vraiment pas le temps d'y mettre un commentaire ...<br /> <br /> <br /> Durant mon absence "virtuelle", plein de "p'tites surprises" vous attendent dans mon billet d'au-revoir "Paisible ancrage" et ..."une grande", celle que vous attendiez et qui a demandé à ma plume<br /> un peu de temps, celui de repartir en voyage pour vous !<br /> <br /> <br /> Cette "grande surprise" vous la trouverez sur mon avant-dernier billet...<br /> <br /> <br /> à déguster en ...<br /> <br /> <br /> gourmet ou gourmand,<br /> <br /> <br /> à votre rythme de sensation !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez heureux, je vous AIME : sabine. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Jolie capte !<br /> <br /> <br /> La Fontaine s’est inspiré (soi-disant) de Kalîla et Dimna d’Ibn al-Muqaffa que lui-même s’est à son tour (soi-disant) inspiré du Pañchatantra.<br /> <br /> <br /> D’où vient le Pañchatantra ? Personne ne peut savoir… sinon et « Fables » et « Kalîla et Dimna » seront les plus sagaces collections à ce jour.<br /> <br /> <br /> Bye!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire fort interessant et ta visite, j'ai complètement oublié les Histoires de Kalîla et Dimna, je dois trouver un livre qui en parle.<br /> <br /> <br /> J'aurai aimé un lien de ton blog, pour te connaître plus !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> çà c'est une bien triste philosophie.......le pouvoir d'être.......cela reste toujours d'actualité......hélas.....ce n'est pas prés de changer....bonne soirée.bisesssssss<br /> claude<br />
Répondre
L
<br /> tout à fait Fathia !!<br /> oui très haut perché !!  lol<br /> bisous !<br />
Répondre