Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Poème thème la nature: Le Printemps de Al Bouhtouri

Le Printemps


Le printemps est arrivé, marchant fièrement,

Si joyeux, si radieux de beauté

Qu’il semblait sur le point de parler.

Naïrouz a réveillé au cœur de la nuit

 Les premières roses hier encore endormies.

La fraîcheur de la rosée les ouvrait,

Comme un secret qui serait divulgué en parole.

Le printemps a rendu aux arbres leur vêtement,

 Les couvrant d’un manteau magnifiquement brodé.

Il est arrivé; il a rempli de joyeuse clarté

 Les yeux que ternissait son absence.

Si doux était devenu le souffle de la brise

qu'il me semblait apporter les soupirs des amis.

 

PS : Le jour de l'an persan, c'est le premier jour du printemps.

Al Bouhtouri, IXème siècle, né en Syrie, vécut surtout à Bagdad à la cour des califes dont il célèbre les louanges et décrit les palais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> le printemps est dans nos coeurs, quand nous lions ce joli poème<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bisousil est 5 heures au Québecon va avoir une belle journéeavec 15 degrées<br />
Répondre
V
Le printemp est là, mais le temps ne suit pas , alors la nature a du mal a se développer  bonne soirée et bonne contiunation
Répondre
E
Bisous Samia je suis inquiète , j'ai plus de nouvelles de toiElemiah
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir mon amie Elemiah, je suis touchée par ton message, l'amitié est aussi un beau sentiment et tu l'as prouvé par ce message et par tes jolis créations fait avec amour et passion, je serais<br /> en retour pour du bon, mais pour l'instant, je suis sus mon blog pour répondre aux amis car ils me manquent. Je vais bien mais le temps manque et m'empêche d'être là où je veux être prés de mes<br /> amis, et partager toutes mes passions avec eux, je te souhaite une bonne soirée et merci encore pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour Samia. Très joli poème sur la magie du printemps, il a beau se renouveler chaque année, il ne cesse de nous emerveiller. La nature est une source de bonheur quelquefois insoupçonné... Bonne soirée ma chère Samia
Répondre
É
Très sympa votre blog!! =)
Répondre
A
UN POEME DE REVE UN TABLEAU ECLATANT UNE CHANSON QUI TOUCHE LE COEUR TOUT ES LA POUR AIMER LA VIEMERCI   A+  AL
Répondre
M
quelle magnifique poésie et merveilleux hymne au Printemps, ces vers sont somptueux, bravo, une bien jolie plume !bonne continuation et bonne soirée. Bien cordialement
Répondre
D
On en découvre de belles choses grâce à vous Samia ! Mille mercis. Bonne fin de journée. Dominique
Répondre
C
Que deviens-tu,i petite Samia, tu me manques.Qqchose de Van Gogh dans cette peinture !
Répondre
C
le printemps est là. je te fais bisous clem  <br /> <br /> http://clem28.vip-blog.com/ <br />  <br /> http://www.clementine-severin.com/ .<br /> <br />
Répondre
L
oui c'est le printemps, j'ai entendu ma premiere grenouille coasser dans mon puit...les fleurs s'ouvrent! oui c'est le printemps!
Répondre
A
bonsoir samia joli poème sur le printemps. gros bisous
Répondre
V
ton blog est toujour un havre de paix a visité , je te souhaite une tres bonne semaine , ainsi qu'a tous ce que tu aimeBIZZZZZZZZZZZZ vkarole
Répondre
V
ton blog est toujour un havre de paix a visité , je te souhaite une tres bonne semaine , ainsi qu'a tous ce que tu aimeBIZZZZZZZZZZZZ vkarole
Répondre
C
Pour un jogger, le printemps,<br /> C'est la nature qui renaît.<br /> La tête s'emplit de rêves colorés,<br /> Et les poumons d'air parfumé et bienfaisant.<br /> <br /> Bise, Claude de La Rochelle.
Répondre
A
Quelle kégèreté et pourtant quelle profondeur
Répondre
E
Un printemps vu d'ailleurs, ça donne envie de senteurs, d'éclosions et même de rhume des foins;))
Répondre
Z
Bienvenue au printemps et bonne journéeZoupette 
Répondre
M
Le jour, où le printemps arrive, est toujours comme un premier jour !!!
Répondre
A
un beau partage Samia, merci beaucoup pour ce printemps ou il fait de nouveau froid en ce moment brrrrrrr !belle journée à toi amie poète
Répondre
N
je ne sais pas si le petit mot que j'avais inséré avec la photo est visible ou pas ?Bonne nuit a toi ..il est encore 2 h du mat olala!
Répondre
N
Répondre
Y
Bonsoir Samia...Je te souhaite un bon début de semaine sous les couleurs du printemps...bonne soirée et bon couragegros pious mon angeYann
Répondre
S
Le Printemps de Al Bouhtouri très beau partage du printemps merci je te souhaite une bonne semaine et je vois que tu veilles trop ou bien tu te réveilles tôtbravobisous Sourour
Répondre