Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Poème de Guillaume Apollinaire: Si tu veux

Si tu veux

 

Si tu veux je te donnerai

Mon matin mon matin gai

Avec tous mes clairs cheveux

Que tu aimes

Mes yeux verts

Et dorés

Si tu veux

Je te donnerai tout le bruit

Qui se fait

Quand le matin s’éveille

Au soleil

Et l’eau qui coule

Dans la fontaine

Tout auprès

Et puis encore le soir qui viendra vite

Le soir de mon âme triste

A pleurer

Et mes mains toutes petites

Avec mon cœur qu’il faudra près du tien

Garder

 

Guillaume Apollinaire (« il y a », 1910)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonsoir Samia...Je ne connais pas trop Apollinaire,mais il a écrit de beaux textes comme celui-là...de belles images poétiques...bonne soirée mon angegros PiousYann
Répondre
N
Bonjour SamiaEn esperant que tu vas bien, comme je te l'ai dit par mail encore merci pour ton soutien et celui de Yann, une pause s'imposait mais j'espere m'y remettre bientot Incha'Allah ! Un poeme emouvant ...Bon week end !!!!!Biz'
Répondre