Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

La littérature Tamoule: La sagesse d’un très vieux peuple, l'Inde

Un extrait tiré du «Koural », recueil presque aussi ancien,

où s’exprime la sagesse d’un très vieux peuple:


- Je veux cacher ma douleur...mais voici qu’elle remonte comme l’eau d’un puits, aussitôt qu’on vient d’y puiser !

- Quand le jour faiblit, quand tombe la rosée, ma douleur s’épanouit : L’angoisse est une fleur du soir.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle extrait!! merci pour tes coms sur mon site.Pour les crréations sur mon site: poème, texte, tableaux, bijoux, c'est moi qui les fait tous.Bon week end à bientôt
Répondre
D
douces paroles,chantées par dessus les flots du GANGE,   par un brahmane ,aux trés longs cheveux, tressés de fleurs et de chapelets..                                                                                                                            djila.            
Répondre
Y
Bonsoir Samia...Tu démontres avec cet extrait de ce recueil,que l'Inde a une grande richesse philosophique...bonne soiréeGros Piouuuuus
Répondre
S
<br /> Bonne nuit Yann et merci pour ta visite,<br /> J'aime l'inde et ses couleurs<br /> Gros Piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br />
L
C'est très impressionnant ...Samia je voulais te remercier plus longuement, tes mots d'hier étaient forts et profonds, ils m'ont beaucoup apporté, je les ai reçus avec beaucoup d'émotion, tu es une amie merveilleuse, je t'aime beaucoup, merci de tout mon coeur pour ton soutien très fort, très touchant, merci de me comprendre autant, j'ai du mal à réécrire tu sais, mais je ne veux pas qu'ils triomphent . Gros gros bisous .Liza
Répondre
S
<br /> Bonjour Liza,<br /> Je t'aime beaucoup également, je n'ai rien fait, à part quelques mots mais ils viennent de mon coeur, et c'est vrai, et j'ai toujours répété que par un petit message, quelques mots réconfortants,<br /> on se sent bien, et ton message, qui est la réponse de mon commentaire sur ton blog, me fait bien et c'est touchant car j'ai une amie que j'apprécie, j'aime sa poèsie ses écrits son combat contre<br /> l'anorexie, et son amour pour les autres...<br /> Bon weekend<br /> <br /> <br />
D
les hommes d'en ce moment ferait bien d'en prendre exemple merci du partage gros bisous samia
Répondre