Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

La littérature Tamoule: Sur la mort du Roi Killivallavan, l'Inde

Sur la mort du Roi Killivallavan

Ah ! Si tu avais affronté sa colère, si tu t’étais présentée lui comme un guerrier menaçant, Mort ! Tu n’aurais pas échappé à ses coups.

Non, tu as dû t’approcher du roi aux forts chars de guerre comme un humble chanteur, tendant une main suppliante, et demandant sa vie.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonsoir Samia...L'Inde,un pays qui est très riche en histoire...malheureusement trop méconnue...actuellement,on ne se soucie que de son dévellopement économique...merci pour ce sujet...bonne soiréegros Piouuuuuuuuus
Répondre
D
Mille mercis de nous faire partager cette belle photo et ce texte, court mais dense. Amitiés. Dominique
Répondre
J
Belle invitation à la lecture (texte et image)Bravo !
Répondre
S
<br /> Bonjour Joseph,<br /> Je devais préciser cette image est <br /> <br /> le Temple Hindouiste de Khadjourâho au sud<br /> du Gange, près de la bordure du Dekkan, construit vers l’an 1000. Et pour les vers, c'est un extrait d'un court poème datant des premiers siècles de l'ère chrétienne.<br /> Merci pour ta viste Joseph, et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
intéressant tout cela merci du partage samia tu nous fait voyager gros bisous           didier
Répondre
S
<br /> Bonsoir Dédier,<br /> J'ai essayé de faire des commentaires sur les blogs de mes amis, le tien, je viens de le visiter mais j'ai un problème, la connexion sur la boite des messages ça plante sans cesse ce soir, je<br /> laisse les commentaires demain, j'ai vu le petit bateau avec le poème de ton ami, très joli dessein et très joli poème.<br /> Bonne nuit Dédir, Grois bisous<br /> <br /> <br />