Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Poème: Andalouse...par Covix.

      Andalouse-Par-Covix.jpg

 

Chaque Mercredi, je publie sur mon blog, un des poèmes ou un texte de mes fidèles amis qui suivent mes actualités depuis longtemps, et surtout ceux qui ont besoin d'être lus et d'être aidés pour avoir un bon  Blogrank

Aujourd'hui, je voudrais vous faire partager, un poème de mon ami Covix, auteur du blog covix-lyon, mais n'hésitez pas de visiter son blog en laissant la trace de votre passage et surtout garder le contac amical avec lui. Je vous remercie-d'avance mes amis, mes chers amis que j'aime de ne pas oublier de visiter le blog de Covix, je compte sur vous. Pour s'y rendre, cliquez-ici

 

Andalouse...

 

Un air de flamenco claque sa langueur,

Un soir d'automne écrit sur mon coeur,

Reflet d'une belle journée dans le froid de la nuit,

Poids emmitouflé point ne nuit,

C'est comme un feu de Tziganes

A la chaleur brulante de la danse aux pieds nus sur le sol,

La robe aux multiples volants s'envol,

Sous les cordes qui lancent toute la gamme,

Son visage dans les lueurs des flammes,

Donne la gravité de son expression qui s'enflamme,

Regard profond brulant les yeux,

De ses braises rageuses comme celles du feu,

Un dernier clap dans la paume de main,

Fin du rêve, en route pour demain

 

Covix-lyon©13/11/2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très beau Poème! On ressent bien les coleurs, le feu et la passion du flamenco! Merci pour cette agréable lecture!<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Fathia, <br /> <br /> <br /> c' est sympa de ta part d mette en avant d' autres " écrivains " <br /> <br /> <br /> bonne continuation !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Laurent, ça sera ton tour dans deux semaines, je te présenterai sur mon blog avec un de tes poèmes et ton livre. Bon dimanche, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> superbe ce poème , on a l'impression de le voir en image !!!! Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> BON (ne)<br /> <br /> <br /> DI (gestion)<br /> <br /> <br /> MAN (ipulation de la zapette)<br /> <br /> <br /> CHE (villes bien calées en position couchée )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A<br /> <br /> <br /> TOI<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> CHRISTELLE<br />
Répondre
H
<br /> salam Fathia un bien joli partage d'un de tes fidèles amis<br /> <br /> <br /> j'espère que tu ne souffres pas trop avec ce froid<br /> <br /> <br /> et ta peinture çà avance<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour ma chère amie Sourour, ma peinture avance lentement, pas d'énergie et plus d'inspiration, mais ça ve venir, gros bisous, et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Poème plein de sensualité. Bonne nuit.<br />
Répondre
L
<br /> On s' était un peu perdu de vue, c' est avec plaisir que je te retrouve !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai mon ami Laurent, je suis toujours là, mais c'est le temps qui manque pour visiter tous les blogs de mes amis, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je passe te souhaiter un bon weekend, accompagné d'une grosse bise étoilée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> elles sont comme ça nos femmes du sud....<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Fathia, <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage, je suis un peu à la bourre pour te remercier, et c'est imaprdonable....<br /> <br /> <br /> je prends plus en plus de retard dans mes coms et limites pour les articles...<br /> <br /> <br /> Je te souhaites une bonne journée, bien chanceuse et pleine de douceur<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci à toi mon ami, tout le plaisir c'est avoir un ami comme toi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonsoir mon amie j'éspère que tu vas très bien merci pour ce beau partage je vais aller visiter son blog bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Bouchara, je vais bien pour l'instant, et j'espère que tu vas bien aussi ainsi tes enfants, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> bonne soirée Fathia<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne soirée Yvon<br /> <br /> <br /> Bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour ma belle Fathia,<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une très belle et douce après-midi en espérant que tout va bien pour toi.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> Janine.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Janine, je t'embrasse également très fort, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te reconnais bien là mon amie du soleil... ta gentillesse n'a d'égale que ton talent. Je t'embrasse de la Bretagne où le soleil brille !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bien le poème de ton ami je vais m'y rendre! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour ma chère amie Morgane, un jour, je m'y rendrai en Bretagne, et peut-être on pourrait se rencontrer, merci pour ta visite à mon ami, bonne nuit, bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour le partage, je file voir chez lui..<br /> Bisousxxxx<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ma chère amie Nany, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'avais lu ces jeux d'écritures auxquels nous participions tous deux à un moment donné ..<br /> <br /> <br /> mais ses poèmes<br /> <br /> <br /> je ne connaissais..<br /> merci fathia<br /> <br /> <br /> de nous en présenter<br /> <br /> <br /> très joli<br /> <br /> <br /> l'Andalouse qui passe,<br /> <br /> <br /> embrase tout sur son passage<br /> <br /> <br /> avec son regard de velour<br /> <br /> <br /> et sans va sans aucun discours<br /> <br /> <br /> laissant derrière elle<br /> <br /> <br /> des hommes fous d'amour...<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bisous fathia<br /> <br /> <br /> et merci pour ce joli moment découverte<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
F
<br /> <br /> N'oublie pas mon amie Christelle de visiter le blog de Covix, et garder le contact avec lui, c'et un ami très fidèle à l'amitié virtuelle, et son blog est plein de poésie et d'amour, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci De faire l'attachée de presse . Bises Dan<br />
Répondre
L
<br /> bonjour Fathia !!<br /> magnifique !!  bravo à Covix chez qui je suis abonnée -<br /> il fait de nombreux poèmes !!<br /> merci à toi aussi !!  pour le partage-<br /> gros bisous !<br />
Répondre
J
<br /> bonjour ma belle Fathia,<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire découvrir ce petit bijoux ! j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Excellente journée ma belle ! gros bisous.<br /> <br /> <br /> Janine.<br />
Répondre