Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

JE SUIS TRISTE DEVANT AUTANT DE MASCARADES ET DE MALHEURS ! PAR A.LAHRICHI

Mouhcine Fikri

Je suis triste !! 
Je suis triste devant autant de mascarades et de malheurs !
Je suis triste devant l'histoire de Mohsine Fikri le "Broyé" dans un camion poubelle car il voulait protéger sa marchandise.
Je suis triste face à l'horreur vécue par Khadija qui s'est immolée après avoir été violée par une bande de salopards qui n'ont pas été puni à temps.
Je suis triste devant le désespoir de Amina qui a mis fin à sa vie après avoir été mariée à celui qui l'a violé.
Je suis triste face à l'amertume de mi Fatma qui s'est donnée la mort suite à la séquestration de ses crêpes qui constituaient son seul revenu.
Je suis triste face à l'ignominie de nos politiciens qui n'en ont rien à foutre de ces autres marocains en dehors de leur mendier des voix électorales ou encore prendre des photos avec leurs tables à crêpes, à poissons...
Je suis triste devant des présidents de communes rurales qui s'offrent des 4*4 et s'enrichissent avec des marchés publics passés avec leurs copains, alors que leurs administrés et électeurs sont sans électricité parfois et bénéficient juste de leurs pistes "défectueuses".
Je suis triste devant devant des élus locaux des villes qui se sont enrichis avec leurs postes électifs alors qu'ils se réclamaient de partis progressistes et nationalistes qui servaient le peuple...
Je suis triste devant tous les opportunistes qui veulent nous donner des leçons de morale, de probité et de nationalisme.
Je suis triste pour mon pays !!
...
Par A.Lahrichi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
quand j'avais une trentaine d'année ( je vais en avoir 77, j'ai connu un vieux monsieur qui disait avec colère<br /> Tout ce qu'ils ( les politiques de tous bords) veulent c'est l'assiette au beurre et le pain frais...La place est tellement bonne!!
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> Il y a de quoi être triste et révolté, un poème très fort et déchirant.<br /> Bises
Répondre
N
Bonsoir cher ami Covix, les marocains sont révoltés pour tant de choses, mais le mal est partout.