Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

POÈME PAR FATHIA NASR : LA MER EST COMME L’AMOUR‎

POÈME PAR FATHIA NASR : LA MER EST COMME L’AMOUR‎

 

La mer

 

La mer est comme l'amour, beau et cruel,

Elle nous ensorcelle avec sa voix magique,

Qui vient des profondeurs comme un appel,

Nous entraînant dans son univers magnifique.

 

Et, nous y allons joyeux comme des enfants

Quand les vagues montent comme des anges,

Nous nous y jetions contre tous les vents,

Guidés par nos cœurs emplis d'effets étranges.

 

Nous ne résistions nullement à la tentation,

S'aventurer dans la la mer avec courage,

Se faire pousser pour cette belle sensation,

Des nageoires et partir pour la grande nage.

 

Nous nageons loin, sans utiliser la sagesse,

Au milieu de la tempête, et son réel orage,

Avec seule et unique arme notre hardiesse,

Et nous devenons son malheureux naufrage.

 

©Fathia Nasr

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La même face du bonheur et son recto de peine.<br /> @ plus
Répondre
S
<br /> Ton poème sur la mer ne nous fait oublier qu'il est aussi sur l'amour qui du bonheur peut conduire au naufrage. Je pense à toi. Suzâme<br />
Répondre
T
<br /> Comme la mer paraît belle sous ta plume<br /> <br /> <br /> Douce journée FATHIA<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Timilo de me lire, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> belle comparaison....<br /> <br /> <br /> besos mon amie<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
N
<br /> Belle correspondance entre la mer et l'amour<br /> <br /> <br /> texte qui évoque pour moi le poème de Baudelaire"l'homme et la mer"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
V
<br /> Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage (Pierre de Marbeuf 1596-1645)<br /> <br /> <br /> Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage,<br /> Et la mer est amère, et l'amour est amer,<br /> L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer,<br /> Car la mer et l'amour ne sont point sans orage.<br /> <br /> Celui qui craint les eaux qu'il demeure au rivage,<br /> Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer,<br /> Qu'il ne se laisse pas à l'amour enflammer,<br /> Et tous deux ils seront sans hasard de naufrage.<br /> <br /> La mère de l'amour eut la mer pour berceau,<br /> Le feu sort de l'amour, sa mère sort de l'eau,<br /> Mais l'eau contre ce feu ne peut fournir des armes.<br /> <br /> Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux,<br /> Ton amour qui me brûle est si fort douloureux,<br /> Que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais pour vous deux ... point de larmes bien sûr <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'adore ce poème, merci Valdy de me l'avoir fait découvrir, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vrai tantôt lamer et une amie, tantôt elle est notre pire ennemi. A bientôt.<br />
Répondre
J
<br /> La mer a ses secrets . Ses armes sont puissantes. L'être humain croit pouvoir la braver mais elle est maître de son destin et des son territoire ! Belle journée. Joëlle<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Joëlle, la mer est surtout mystérieuse, mais elle est tellement belle, et j'aime m'y noyer mais s'aventurer très loin dans ses profonderus, est un danger, bonne journée et merci pour ta<br /> charmante visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  belle poésie sur la mer.....celle qui fascine et attire.......celel que l'on contemple et regarde briller..;celle dont les rêves nous emportent....au plus profond de la vie...à la<br /> source des océans....bonne soirée..............bisesssssssssssss<br /> claude<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très belles phrases poétiques sur la mer, merci Claude pour ta visite, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je l'ai non seulement llu, admiré mais remis sur mon blog avec ton lien Merci mon amie de nous enchanter par tes écrits magiques<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour ma chère amie Camille, je suis ravie de savoir que tu aimes me lire, et depuis, longtemps. Je te remercie d'avoir publié mon poème sur ton blog, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Du beau matin, je lis ce poème, et j'assure à vous, que ça à vibré quelque émotions en moi.<br /> <br /> <br /> Sensible comme la mer vous êtes...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et bien mon ami Mohamed, j'ai cru que tu m'as complétement oublié, c'est un grand plaisir de te revoir, bonne semaine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Beaucoup d'évènements pénibles et de problèmes quotidiens expliquent mon absence...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Denise<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Denise, on peut jamais fuir nos problèmes quotidiens, j'y vis avec, bonne semaine, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Fathia, j'ai plaisir à relire ce texte. Je te souhaite un bon week-end, avec de gros bisous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Cacao, c'est toujours un grand plaisir de lire l'avis d'une amie sur un de mes poèmes, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belle participation Fathia, ce parallèle avec l'amour, tes mots à fleur de coeur et de peau offrent une lecture émouvante .<br /> <br /> <br /> La poésie ouvre à de magnifiques partages .<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Plume .<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci plume, ce poème sur la mer..., je l'ai écrit depuis longtemps et le partager avec vous est un grand plaisir, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> salam ma chère amie fin ghwaybak je te vois sur ekla gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ma chère amie Bouchra pour ta visite, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A bientôt, bon week-end.............<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon weekend, mon ami Stéph, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Non seulement ton poème est beau Fathia mais si vrai.... je t'embrasse mon amie du soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir ma chère amie Anne, c'est toujours une joie de te voir sur ma page, je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Belle inspiration que celle de comparer amour et mer...Les deux sont à la fois séduisants et dangereux...dangers qui nous attirent !!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Denise, ça fait longtemps que je ne t'ai vu sur ma page, et une joie de te revoir, bonne nuit, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la mer berce le coeur ....<br /> dans les vagues en naufrage....<br /> portées par le vent du grand large....<br /> les embruns à la couleur du bonheur....<br /> bonne journée....bisessssssssssssssssssss......<br /> claude<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Claude, j'aime ce petit poème sur la mer, une jolie textoésie, je ne sais pas si tu as pu t'inscrire dans la communauté de Suzâme, mais j'aimerai bien d'y rejoindre, bonne nuit, gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je n''habite pas loin d'elle , souvent pour m'apaiser je vais arpenter la plage , ça me calme<br /> <br /> <br /> Joli poème Fathia, j'aime ton ressenti<br /> <br /> <br /> Douce journée,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'adore la mer comme toi mon ami Timilo, c'est là où j'aime m'assoir et regarder l'horizon, et rêver, bonne nuit, et merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> joli poême !!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Kekeli, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe bises bonne soirée<br />
Répondre
R
<br /> Très joli ce poème...Bisesssssssss<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Fathia, ce poème est vraiment très réussi. Il décrit bien les sensations que la mer nous fait éprouver. J'aime l'idée de s'y jeter avec hardiesse.<br /> Merci pour ce beau texte. Gros bisous.<br />
Répondre
L
<br /> bonjour fathia !<br /> une belle participation !!  la mer est un beau et vaste thème d'inspiration !<br /> bonne journée - bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Fathia, <br /> <br /> <br /> Très belle participation.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> salam fathia un très joli aprtage<br /> <br /> <br /> bonne journée de emrcredi bises à Mom<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Super ton poème face à la mer, j'ai lu et je me suis sentie porter par les vagues..Je visionnais le paysage au fur et à mesure.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle nuit et bisous d'EvaJoe<br />
Répondre