Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Poème: Les roses rouges, mes promises

21.bouquet-de-roses-rouge.jpg

 

Les roses rouges, mes promises

 

 

Dans mon existence peu fleuri,

Les fleurs les plus exquises

Que j’ai reçues sont de mon chéri,

Les roses rouges, mes promises,

 

Mon bien-aimé m’a promis

Une destinée plein de merveilles,

Plein d’amour et des compromis

En m’offrant ces ravissantes vermeilles.

 

Les roses rouges, paroles des rois,

Elles ont embelli ma triste vie,

Me  rendant reine un jour à la fois

Par leur simple présence qui m’a ravie.

 

Mes promises m’ont rendu heureuse ;

Elles sont généreuses tel mon bien-aimé,

C’est pour  cela que je suis amoureuse

De son bon cœur qui a su m’aimer.

©Fathia Nasr
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> magnifique texte..<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> flot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est tellement beau!<br /> <br /> <br /> je ne sais quoi dire<br /> <br /> <br /> alors bonne fin de journée et a bientôt la porte est toujours ouverte, je me suis régalée a voir toutes des orchidées, mon péché mignon comme tu le<br /> sait<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> coucou j'espère que ça va bien et merci beaucoup pour ta visite bisous et bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bisou l'amoureuse<br /> que ça fait du bien de te lire<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma douce amie et soeur Fathia,comme tu me manques aussi , j'ai aussi hâte que toi de te revoir cet été.<br /> Passe notre bonjour à ta gentille Maman pour nous stp.<br /> Passe une excellente journée sous le doux regard de Dieu.<br /> Et si tu as le temps passe voir mon blog il y a une  autre jolie vidéo sur la nature époustouflante encore à ne pas manquer ,si tu aimes les belles choses et la nature.<br /> Bises amicales Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Magnifique blog enchanteur rempli de fleurs de toutes couleurs , on y est bien , main dans la main , nous suivons le chemin de la poésie , j'en suis ravie comme la rose lorsqu'elle se pose , son<br /> parfum embaume , nous le suivons sur le chemin des poètesses , grand merci pour tes écrits , merci aussi à Kacem , le sien est d'une grande sensibilité  , un grand poète aussi , des bises ,<br /> Romantic .<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très beau poème, je t'offre une brassée de roses ..........sans épines , bonne journée poètesse , Romantic .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir jolie poème qui fleurit ton jolie coeur d'une belle amitié<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bisous ma chere amie a ta maman et a toi meme passes une bonne soiree et a bientot<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne journée ma douce Amie!   Soleil ce matin en Normandie!....Quel temps fait il au Maroc en ce moment ?...Bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria, il fait beau chez nous et il pleut aussi, le printemps est à la porte et je suis heureuse qu'il va arriver avec toute sa beauté, bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> félicitations mon amie pour ce magnifique poème !!! bon mardi ! gros gros bisous.<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> beau et tendre poème<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un très joli poème, plein de tendresse ... Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma douce amie Fathia,.<br /> Passe une douce journée sous le doux regard de Dieu et va vite voir la sublime vidéo sur la nature que j'ai mise dans mon blog un vrai régale pour les yeux et oreilles.<br /> Bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup votre blog. bonne continuation :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Cyril merci pour ton commentaire, je te souhaite aussi une bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tres beau poeme recu de khenifra masha Allah bonne continuation poetesse<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bizour mon amie de gros isous a mom et de tendres a toi aussi<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo Samia<br /> un poème magnifique - léger - émouvant et gai à la fois<br /> bon lundi<br /> <br /> gros bisous   Lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Ma douce amie Fathya, oh quelle jolie poésie , et jolies roses que ton doux chéri t'a offert et que tu mérites tant.<br /> Je suis si heureuse de votre amour partagé,, que dieu le bénisse et le protège de tout dangers.<br /> Passe une délicieuse journée et une douce semaine bercé dans la douceur de votre amour.<br /> bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> salut Fathia<br />  voila un peau poème ou se conjuguent la sensibilité du poète, son imagination et sa spontanéité pour créer une délicieuse symphonie des mots.<br /> félicitations  <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Encore un bien beau texte que tu nous offres là chère Fathia. c'est vraiment magnifique et très fin. Bises et bonne semaine à toi. Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ton texte est magnifiquement emprunt de douceur et de mélancolie.<br /> Les roses rouges représentent la passion :<br /> La tienne pour lui ?<br /> La sienne pour toi ?<br /> celle de l'écriture ?<br /> Les trois à la fois ?<br /> Bravo<br /> F. Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très joli poème Fathia, j'adore les roses rouges , et toutes les roses d'ailleurs!...J'ai de merveilleux souvenirs du Maroc,   avec ses roses magnifiques!...<br /> <br /> Bon lundi ma belle!   Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria, comme elle est belle cette image de belles roses, je te remercie de tout mon coeur, je te souhaite une bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une rose rouge pour un sourire<br /> douce pensée de ton chéri<br /> qui embelli ta vie chaque jour<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore tes poèmes ! <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Chère Fathia Nasser<br /> En guise de commentaire je te dédie à toi et aux autres ces bouquets de fleurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LES GOÛTS... ET LES FLEURS<br /> <br /> ... J'essaie de faire un autre voyage<br /> De m'embarquer dans le royaume des fleurs<br /> Et j'oscille entre les goûts... et les couleurs<br /> Je m'arrête sur les mille douceurs<br /> Sur les mille champs fleuris<br /> Dans les vallées et les plaines...<br /> C'est le monde des mystères... !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, au bord de l'étang : les nénuphars<br /> Là-bas des marguerites, des pâquerettes...<br /> Là-bas encore dans d'autres dimensions<br /> Les coquelicots au coeur écarlate<br /> Se détachent comme des oeuvres brodées<br /> Dans les splendides tapisseries de verdure<br /> <br /> <br /> <br /> Une voix me fait rappeler : les goûts<br /> L'acidité m'éloigne des rives<br /> L'amère amertume objet de mes fuites<br /> Suave comme les beaux rêves...<br /> <br /> <br /> <br /> Et les couleurs... ! Ami de l'errance...<br /> Les couleurs traduisent les états d'âme<br /> Et chacun se trouve sous leurs influences<br /> Les ouvertes comme les paumes d'une main<br /> Les tristes comme une nuit d'orage<br /> Les rouges comme les joues d'une timide<br /> Les violettes comme les lèvres d'une fillette<br /> Les jaunes comme les saris d'indienne<br /> Les bleus comme les prunelles de la mer<br /> <br /> <br /> <br /> Et je m'oublie entre les différents noms<br /> Entre les nuances et l'alchimie...<br /> Roses, muguets, tulipes...<br /> Je me vois auprès d'une fleuriste<br /> Elle a des mains de fée<br /> <br /> <br /> <br /> Elle oeuvre dans un silence de piété<br /> Enveloppe les unes, place les autres<br /> Son étalage grandit, les fleurs s'épanchent<br /> Les couleurs s'attèlent aux couleurs<br /> Les parfums exhalés s'épousent... !<br /> <br /> <br /> <br /> Tout accentue mon admiration<br /> De vivre à l'écart ces rituels<br /> De vibrer sous une musique intérieure<br /> Et j'assiste aux autres qui viennent<br /> Les uns choisissent une simple fleur<br /> Et la couleur et son arôme<br /> D'autres préfèrent tout un bouquet<br /> A mettre dans le coeur d'un vase... !<br /> <br /> <br /> <br /> De mon coin isolé je caresse les pétales<br /> Mes yeux éperdus longent les pourtours<br /> Pour moi chaque fleur a une âme<br /> Chaque fleur a un coeur dans la terre<br /> Elle doit vivre dans sa propre... nature<br /> Prolonger la durée de ses racines<br /> Et aux autres de venir les voir<br /> Quand elles déversent les mille odeurs<br /> Dans la saison des floraisons<br /> Ou au clair de... lune<br /> <br /> © Kacem loubay<br /> Khénifra / Maroc<br /> Dimanche 2 Mai 2004<br /> Loubay_k@yahoo.fr<br /> Le poète de l'autre rive<br /> <br /> <br />  <br /> Avec mes amitiés poétiques de l'autre rive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre