Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Chansons d'Opéra chez Bernard Bonnejean & L'amour est enfant de bohème

Trois belles chansons d'opéra, je les ai écoutées en larmes, tellement la voix de trois chanteurs est magnifique, elles sont chez l'écrivain Bernard Bonnejean dont j'ai lu son livre sur les poètes catholiques à la découverte d'une réelle authenticité et j'ai découvert un bon écrivain et une poésie que je ne connaissais pas, le livre est: "Le dur métier d'apôtre", pour voir tous ses oeuvres, Link, et surtout n'hésiter pas de visiter son blog, link.
 Vous aimez l'opéra, ces chansons sont pour Vous.cliquez-ici
Les trois chansons sont
1- "La fleur que tu m'avais jetée", chanté par le ténor espagnol PLACIDO DOMINGO.
2- "E strano ! E strano", de Giuseppe Verdi, par l'Orchestre symphonique de Turin chanté par... Maria Callas en personne.
3- La complainte de Mackie enregistrée pour Columbia en 1931, chantée par la la grande Damia.
Julia-Migenes4.jpg


L'amour est enfant de bohème

L'amour est un oiseau rebelle
Que nul ne peut apprivoiser,
Et c'est bien en vain qu'on l'appelle
S'il lui convient de refuser.

Rien n'y fait, menace ou prière.
L'un parle bien, l'autre se tait.
Et c'est l'autre que je préfère.
Il n'a rien dit mais il me plait.

L'amour! L'amour! L'amour! L'amour!

L'amour est enfant de Bohême,
Il n'a jamais jamais connu de loi.
Si tu ne m'aimes pas, je t'aime.
Si je t'aime, prends garde à toi!

Si tu ne m'aimes pas, si tu ne m'aimes pas, je t'aime,
Mais si je t'aime, si je t'aime, prends garde à toi!

L'oiseau que tu croyais surprendre
Battit d'aile et s'envola.
L'amour est loin, tu peux l'attendre.
Tu ne l'attends pas, il est là .

Tout atour de toi, vite vite,
Il vient, s'en va, puis il revient.
Tu crois le tenir, il t'evite.
Tu crois l'eviter, il te tient.

L'amour! L'amour! L'amour! L'amour!

L'amour est enfant de Boh�me,
Il n'a jamais jamais connu de loi.
Si tou ne m'aimes pas, je t'aime.
Si je t'aime, prends garde à toi!

Si tu ne m'aimes pas, si tu ne m'aimes pas, je t'aime,
Mais si je t'aime, si je t'aime, prends garde à toi!


Bizet: Carmen: L'amour est un oiseau rebelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour Fathya ,<br /> Ton site est très engagé , formidable , on peut y côtoyer la plume mais aussi des articles , la culture , très complet , formidable de t'avoir rencontré chère amie , à très bientôt , Romantic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore vos poème ainsi que votre sit il est vraiment beau<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci pour ce joli partage et ta visite m'a fait très plaisir bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou bon weekend ma douce Fathia--------gros smack----------ROSIA<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma douce et grande amie Fathia ,ma soeur en Dieu.<br /> Je viens en ce vendredi matin te souhaiter une délicieuse journée et te remercier de ta générositée, merci de tous tes coms et d'être surtout ma grande et douce amie.Jelloul mon mari se joint à moi<br /> pour te saluer ainsi que ta gentille famille.<br /> Bises amicales ,que Dieu te garde et te bénisse ainsi que les tiens.<br /> Mimi  ton amie pour toujours.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour mon amie Fathia,<br /> je viens te voir avec un grand plaisir pour te souhaiter un très bon vendredi. tu sais, ce signe de mon ami disparu que j'aimais tant et qui m'aimait à la folie m'a fait beaucoup de bien, dans<br /> quelques jours c'est l'anniversaire de son décès et il me manque tellement. mais maintenant je ne pense qu'à tous les bons moments que nous avons vécus lui et moi, un amour très rare, très pur,<br /> très fort. il m'a beaucoup apporté, nous étions tellement bien ensemble. et nous aimions chanter des chansons tous les deux. notre chanson c'était celle de Placido Domingo "la fleur que tu m'avais<br /> jetée". la disparition de cet ami a été pour moi une très difficile épreuve. il me reste tous les souvenirs, les regards, les paroles, tous ces échanges, tout cet amour. là-haut maintenant il est<br /> heureux et je pense que quand mon tour viendra de le rejoindre un jour, il sera là pour m'accompagner quand on traverse le fameux tunnel où les personnes décédées qui nous aimaient viennent nous<br /> chercher et nous rassurer. je te souhaite un bon vendredi. je t'embrasse très fort. à bientôt !<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Jany, tout une belle histoire d'amour, triste mais elle est immortelle car dans ton coeur celui que tu as aimé, que tu aimes toujours, il est toujours dans ton coeur. Et ça m'inspire<br /> d'écrire une belle chanson pour cette belle histoire d'amour, j'y penserai, bonne nuit, et merci encore de m'avoir ouvert ton coeur, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je vois que tu as choisi moins d'options sur la barre, j'espère que ça ne t'est pas trop contrariant, mais j'avoue que je trouve que c'est ralenti partout sur les blogs à barre et surtout quand la<br /> barre se balade sur les liens externes<br /> c'est à dire quand tu ne décoches pas la case dans la configuration<br /> en fait si je clique chez un blogueur depuis son commentaire chez toi, ta barre arrive chez lui, et donc le clic de chez moi il le retrouve pas,<br /> et même s'il passe par l'administrateur pour savoir qui clique chez lui, il ne voit que ton blog...<br /> du coup c'est difficile pour le partage, et celui que j'aurai cliqué comptera moins de visite chez lui...<br /> c'est là que c'est pas très juste, parce que ça défavorise les blogs qui ont peu de commentaires et qui ont encore moins de visites prises en compte<br /> alors par fair-play, comme j'ai déjà plus de 27000 commentaires, j'ai décoché cette case chez moi.<br /> mais tu fais comme tu veux, ce qui m'importe c'est que tout le monde soit au courant<br /> or overblog a sans doute des intérêts à cela, mais communique de façon très partiale et partielle là-dessus, ce n'est pas très juste en fait comme système<br /> d'ailleurs ils ne cessent d'inciter à publier sur facebook, alors que facebook vole les contenus et se les approprie...<br /> c'est pas très clair tout ça avec les dipositions de départ, qui garantissait justement une confidentialité minimale...<br /> <br /> en espérant ne pas t'avoir trop fatiguée avec tout ça...<br /> doux bisous et belle nuit à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou ! je viens de voir ton com ! clique sur ma communauté et laisse toi guider par la marche à suivre ! bisous ! je trouve le maroc trés beau...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Nul ne rencontre la voie de La Callas sans ressentir ce frisson qui court sur la peau.<br /> Le grand air de Carmen je le chante chaque matin sous madouche FAUX FAUX FAUX mais j'adore ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Claire, c'est ce que je ressens ce frisson qui court sur la peau et dans mes nerfs sanguines quand j'écoute une belle chanson d'opéra, je vois que toi aussi tu aimes la même chanson<br /> que j'aime chanter, moi je la chante depuis que j'ai vu la première fois le film de Carmen, et je l'ai fait devant tous les élèves lors d'une fête dans une école d'hotesse de l'air et de<br /> tourisme, je te remercie pour ta visite, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une bise en passant, il y avait longtemps que je n'étais passé rendre une visite.<br /> Je vois que tu poursuis ....<br /> Faut-il être dans la tristesse, pour recommencer à écrire ...<br /> Je pense que celle-ci m'inspire.... D'où mes nouveaux textes ... Je pense.<br /> Au plaisir de te lire.<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour l'Air du Temps, on écrit plus fort quand nos émotions sont plus fortes, que ça soit dans la tristesse ou la joie, c'est toujours bon de reprendre à écrire, écrire ça veut dire aussi que<br /> nous pensons, bonne journée et merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> A écouter avec son coeur....<br /> certains opéras ont un effet magique<br /> bonne journée à toi<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir et merci de ton passage sur mon blog ^^<br /> <br /> D'où as-tu trouvé mon blog ?<br /> <br /> Bonne nuit, Steve <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Steve, j'ai eu une recommandation de ta part dans ma boite de réception et j'ai suivie le lien, c'est comme ça, je me suis trouvée sur ton blog, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou, une si belle voix... sais-tu qu'elle est scientologue?<br /> <br /> <br /> au fait, tu as vu la barre là-haut sur ton blog? avec pub et pillage facebook?<br /> ouf,<br /> <br /> <br /> la barre d'OB est enfin optionnable,<br /> <br /> <br /> si tu préfères, chez anna k ya moyen de l'optionner en partie<br /> et/ou selons les pages<br /> Avant de décider de conserver la barre Overblog,<br /> lire cette<br /> page.<br /> si tu la conserves, n'oublie pas de la désactiver sur les liens externes, stp <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Mamalilou, merci pour ce message, je vais suivre tes counseils, car je ne comprends vraiment rien sur cette barre et son utilité, moi, je suis les recommandations d'over-blog en pensant<br /> qu'ils font toujours améliorer les blogs et je n'ai pas pensé que cette barre une fois installée, il y a des petits problèmes pour les visiteurs, bonne journée et merci pour ta visite et ton<br /> aide, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour mon amie un petit coucou<br /> pour te souhaite une très bonne fin d'après midi<br /> bisoussssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma douce est grande amie ,ma soeur , je viens te souhaiter ainsi qu'à ta charmante et gentille famille une douce journée sous le doux regard de Dieu.<br /> Je ne me lasserais jamais de cet opéra.Il est tellement merveilleux, merci encore de nous le partager.<br /> Bises amicales Mimi.Jelloul te salut ainsi que ta famille.Bisous bye.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> en fait la chanson qu'il préférait et me chantait tout le temps était :<br /> "La fleur que tu m'avais jetée", et il me passait la vidéo de Placido Domingo. Tu comprends combien ton article me touche !! merci ma douce Fathia de m'avoir permis de revivre cela ! je t'embrasse<br /> très fort. (j'oubliais je ne vais plus sur Twitter mais je vais remédier à cela, il faudrait que je retrouve mon mot de passe lol, je savais que ça te ferait rire, mais en plus c'est vrai, je ne<br /> suis pas blonde pour rien lol).<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir JANY, j'étais émue et touchée en lisant ton commentaire, c'est vrai que il y a des bons souvenirs qui restent quand un être cher nous quitte, comme toi il y a des chansons qui ont<br /> laissés dans ma vie un grand sens, et qui m'ont marquées, je me souviens quand mon premier grand amour dans un pays étranger où il y avait tant des dangers, pour qu'il me fasse dire qu'il était<br /> là et qu'il est venue, il me faisait écouter sous ma fenêtre une chanson arabe, d'une grand chanteuse que j'aime Anghame, tu ne la connais sûrement pas mais j'essaierai de traduire sa chanson en<br /> français et la mettre dans un article. la chanson de "la fleur que tu m'avais jetée" est une belle chanson que j'aime aussi, je suis ravie de savoir que tu as aimée cette chanson comme moi et<br /> qu'elle te fait beaucoup du bien car tu revis des bons souvenirs de celui que tu aimes, un ami ne s'oublie pas et les bons souvenirs ne s'oublient pas, bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour ma douce Fathia,<br /> alors là ton article me donne les larmes aux yeux !!! je t'explique pourquoi ma chérie !! voilà, ce passage, que tu as mis sur ton blog, était la chanson préférée d'un ami très cher que j'adorais<br /> qui est décédé et dont c'est bientôt l'anniversaire de décès. ces jours-ci je pensais à lui et j'étais bien triste ... et voilà ce signe !!! c'est merveilleux !!! je pense que par ton<br /> intermédiaire, il vient de me faire un petit signe, moi qui pense beucoup à lui et il me manque tellement, c'était un homme tellement extraordinaire ! alors merci mille fois ma douce Fathia pour<br /> cette chanson qui me va droit au coeur !! c'est un très grand bonheur pour moi de la réécouter, et de penser à mon ami disparu que je sens tout près de moi grâce à toi ! merci !! que Dieu te<br /> bénisse mon amie !! bon mercredi. je t'embrasse très fort. je me suis inscrite à ta news. à bientôt ! ton amie,<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour mon ange JANY, je t'appelle un ange car chaque fois, je vois ta photo, j'ai l'impression que je vois un ange, j'ai moi aussi des larmes aux yeux en lisant ton message, je te remercie de<br /> m'avoir ouvert ton coeur, de m'avoir fait savoir que cet article est comme un signe que l'être cher que tu as perdu, tu le ressens à travers cette belle chanson, " la fleur que tu m'as jettée".<br /> Cet article est fait avec amour pour les chansons d'opéra, et que notre ami Bernard Bonnejean en a contribué car j'ai découvert sur sa page des chansons que j'aime. C'est moi qui te remercie du<br /> fond de mon coeur de savoir qu'au fond toi il y existe vraiment un ange qui aime les belles choses de la vie. Je te remercie aussi d'être inscrite à ma News, moi je l'ai fait il ya longtemps, je<br /> te souhaite un bon jeudi et bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> salut fathia.<br /> beau poème, je ne savais pas que les chanteurs d'opéra chantent de si beaux poèmes, mais on est souvent illusoire.<br /> 3aid mabrouk. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un très très beau poème qui change de tout ce que l'on dit sur le vrai amour. <br /> Une grande finesse.<br /> bonne nuit<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai découvert et goûté cet opéra transmis à la télévision, à l'occasion des fêtes. Les paroles traduisent parfaitementy les petits jeux de l'amour.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour ma chère fathia<br /> j'adore ces airs d'opéra<br /> toutes mes amitiés a toi et les tiens<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci samia je connais bernard bonnejean il avait ecrit pour ma fille handicapee et avait accompagne d une chanson de fayrouz merci portes toi bien bisous a momm et prends soin d elle car je n ai<br /> aps connu la mienne alors demandes lui des dou3as pour moi a chaque priere stp<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour ma grande amie Sourour, je suis touchée par ton message, ma mère est pour moi une sainte, je lui ai dit toute de suite en lisant ton message pour qu'elle prie pour ton enfant, une maman<br /> c'est toute une vie d'amour, tu as perdu ta mère mais tu es devenue une bonne mère, une bonne fée pour tes enfants, croit à la grandeur de ton âme, elle sera le miracle pour tes enfants, la<br /> divinité est toujours dans l'âme de l'être qui en croit, bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est un grand classique Fathia mais toujours très émouvant à écouter. Merci pour ce beau partage. Je t'embrasse et bonne journée. Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma douce amie et soeur Fathia, oh oui je connais cette opèra il est magnique et les voix sont sublimes c'est vrai ,j'aime beaucoup.Merci de nous en faire le partage.C'est une vrai détente<br /> d'écouter cette opéra ,en tout cas pour moi, c'est sûr.<br /> Passe une excellente et douce journée sous le doux regard de Dieu.<br /> Bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> l'enfant boheme...il faut l avoir ecouté au moins une fois<br /> mais je ne suis pas tres fan des voix de femme de l opera<br /> bonne semaine ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Nat, il n'y a pas plus merveilleux d'entendre la voix des grands chanteurs d'opéra, la nature chante l'opéra et les plus belles synphonies, il faut seulement savoir tende les oreilles,<br /> merci pour ta visite et pour ton commentaire, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir mon amie Samia<br /> <br /> avec Carmen - on passe forcémment un bon moment -<br /> merci pour cette vidéo<br /> gros bisous   lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Voilà une amie qui aime l'opéra, je te souhaite ma chère Lady Marrianne une bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />