Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

NOËL par Théophile Gautier

Caravaggio - Adoration Of The Shepherds

Œuvre - L'adoration des bergers de Michelangelo Merisi da Caravaggio, dit Le Caravage

Pour voir les Œuvres du Carvage, cliquez sur l'image au-dessus

 

 

Le ciel est noir, la terre est blanche ;

- Cloches, carillonnez gaîment !

Jésus est né ; - la Vierge penche

Sur lui son visage charmant.

 

Pas de courtines festonnées

Pour préserver l'enfant du froid ;

Rien que les toiles d'araignées

Qui pendent des poutres du toit.

 

Il tremble sur la paille fraîche,

Ce cher petit enfant Jésus,

Et pour l'échauffer dans sa crèche

L'âne et le boeuf soufflent dessus.

 

La neige au chaume coud ses franges,

Mais sur le toit s'ouvre le ciel

Et, tout en blanc, le choeur des anges

Chante aux bergers : « Noël ! Noël ! »

 

Théophile Gautier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Merci pour ce choix,<br /> <br /> <br /> Bisou,<br /> <br /> <br /> Valdy<br />
Répondre
C
<br /> J'ignorai que Théophile Gauthier ai fait ce poème...c'est réparé...merci<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> bonjour Fathia !<br /> un beau tableau !! j'aime beaucoup !! un beau poème aussi !!<br /> bon lundi !! bisous :<br />
Répondre
Y
<br /> j'espère que les lendemains de fête ne sont pas trop difficiles<br /> <br /> <br /> bises et belle journée, Fathia<br />
Répondre
B
<br /> bonjour ma chère amie je te souhaite une année plein de bonheur et de tableaux hhhh bisous<br />
Répondre