Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Le 9 août, c'est la fête de l'amour

Le 9 août, c'est la fête de l'amour

 

C'est à un saint martyr de Franche-Comté, ayant vécu au 8ème siècle, que nous devons la fête de la Saint Amour, le 9 août. Si nous avons très peu d'informations sur la vie de ce martyr, en revanche rien ne nous empêche de profiter de la date de sa fête pour célébrer l'amour ! Amour passionné, amour tendre, amour filial, amour paternel ou maternel, toutes les formes d'amours sont à la fête le 9 août. C'est la date idéale pour une demande en mariage, mais c'est aussi un jour tout indiqué pour manifester de l'amour aux membres de sa famille, à tous ceux qui nous sont chers...

 Difficile d'évoquer la Saint Amour sans mentionner l'existence de la commune qui porte son nom, dans le Jura. La ville de Saint-Amour conserve, dit-on, les reliques de deux saints, Saint Amour et Saint Viateur. Mais il se pourrait que ces deux saints soient légendaires. Leur culte aurait été introduit dans cette commune pour remplacer celui des dieux romains antiques Cupidon et Mercure... Quoiqu'il en soit, la commune de Saint-Amour est une destination très prisée des amoureux le jour de la Saint Amour.

 

Envoyer une Carte Fleurie d'AMOUR

Cliquez sur l'image

carte amour 100 4872

 Envoyer une carte-Poème d'AMOUR

Cliquez sur l'image

image en taille réelle

Envoyer une carte Animée-AMOUR

Cliquez sur l'image

Cartes Virtuelles Animées Gratuites Amour2

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas, je pensais qu'il y avait la St Valentin et c'est tout..... lol<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh mince j'ai oublié cette fête ! je suis impardonable<br /> <br /> <br /> tant pis ce sera pour l annee prochaine<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de nos le rappeler. Très jolie la rose. <br /> Bises<br /> <br /> <br /> clem <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Une jolie fête certes si au moins cela pouvait être vécu avec la même allégresse par tous les peuples tous les pays. Amitiés que l'amour règne enfin sur terre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors bonne fête à toi Fathia. et je connais st Amour dans le Jura. Bisous et bon lundi. Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci mon cher Dimonique de venir à ce jour de l'amour, je te souhaite une joyeuse fête pour la Saint-Amour,bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci mon amie Fathia pour tous ces mots d'Amour! Je t'embrasse avec maitié de ma Picardie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Joyeuse fête pour la Saint-Amour mon amie Morgane, je te souhaite tout le bonheur et le grand amour, bises<br /> <br /> <br /> <br />