Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

La terre a tremblé à Casablanca

islam12.gif

Les habitants de Casablanca ont ressenti deux fortes secousses, une après l'autre à 01h30 du matin, le  jeudi 17 Décembre 2009. Je lisais des poèmes mystiques quand j'ai senti mon bureau bouger, la première idée que j’ai eue, faire sortir  mon fils de la maison mais je n'ai pas pu convaincre ma mère de faire la même chose, elle a insisté à rester dans sa chambre et comme elle dit, si c’est un véritable séisme, c’est que c’est écrit et elle n’a pas peur de mourir,  elle est restée dans sa chambre à faire la prière et j'ai dû alors rester avec elle dans l’appartement alors que toutes les familles se sont  réveillées et sont sorties dehors car elles ont peur.

Maintenant après un moment d'angoisse et d'attente, j’ai retrouvé mon calme mais je n’ai pas encore retrouvé le sommeil, espérant que ça ne sera qu’un mauvais souvenir et qu’il n’y aura pas un véritable tremblement de terre.

 

Avant d'aller chercher à retrouver  le sommeil dans mon lit, je vous laisse à lire ce poème mystique.


Conseil


A nul autre que Dieu n’accorde ton amour.

Hors de lui, toutes choses ne sont que pur mirage.

Si tu peux recevoir quelque conseil, voici le nôtre.

Toujours en leur Bien-Aimé sont absorbés les Gens du Souvenir,

Car nul n’a la vie hormis ceux qui sont proches de Lui.

De la vérité, aucun voile ne les sépare.

Que sont alors pour eux les grâces du Paradis ?

La passion a fait fondre les serviteurs de Dieu ; ils ont bu

Et boivent encore Son Vin dans l’Éternité conservé,

Breuvage qui les a ravis à eux-mêmes.

Puisses-tu seulement prendre à leur coupe une gorgée !

Ce serait un moyen de t’approcher de nous.

Le bon serviteur est celui qui répond : « Je suis à ton service »

A cet Appel de Dieu que nous lui adressons.

Toi, si tu cherches Dieu, sois notre compagnon :

Tu peux être certain qu’il n’est pas d’autre voie.

 

Cheikh Ahmad al-Alawi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ?otre Terre est malade de l'homme... Ces avertissements telluriques sont des rappels à l'ordre pour stimuler notre conscience et nous faire réagir...Souhaitons que<br /> Dieu puisse insuffler plus de sagesse aux Hommes...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir SAMIA<br /> mon dieu qu'il ne se produise pas un tremblement de terre !! quelle catastrophe ce serait-<br /> que disent les professionnels ? L'intensité du seisme etc ----<br /> je prie qu'il ne se passe rien<br /> <br /> gros bisous - Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta maman est déterminée et résignée. Un tremblement de terre doit être assez terrifiant. <br /> bon courage<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Me voici soulagée de vous savoir, ta mère et toi, pour le moent indemnes.<br /> Prends soin de toi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci mon amie Armide de ta gentillesse, mais les secousses d'hier ont réveillé un peu les esprits endormis, surout la mienne, car la terre et la mer ne vont pas bien, et c'est ce qu'elles<br /> nous font ressentir par leurs secousses, que Dieu nous préserve de toute calamité, joyeuses fêtes, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ma chere amie<br /> j'espère de tout coeur que votre frayeur de la nuit se soit calmée .<br /> Dieu en effect décide de tout et la philosophie de ta maman est compréhensible.<br /> Néanmoins ,dans certains cas ,il vaut toutefois mieux d'essayer de se mettre à l'abri.<br /> Nous ne sommes pas de la même religion,pourtant je suis certain que dieu est le lmême pour tous et qu'il change de nom suivant les peuples et les pays.<br /> C'est pour cela que je me permet de te souhaiter de belles fêtes de noel ,malgré que je sais que vous ne la faites pas.<br /> Mais l'amour,la paix,le respect de l'autre est de toutes religion<br /> je vous embrasse et merci a Dieu de vous avoir préservé du malheur<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Pierre de ton charmant message, c'est vrai que nous n'avons pas la même religion mais pour moi ce qui compte c'est la religion de l'amour, et c'est l'amour ma religion donc j'aime tout<br /> le monde sans éxcéption à part les opresseurs et les injustes, joyeuses fêtes, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très beaux vers. J'espère Samia que tu t'es remise de tes émotions. Bien à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut FATHIA ,<br /> <br /> La prochaine fois ait moins d'émotion lors de la lecture d'un poême , cela ne déclenchera pas de tremblement de terre . J'adore les poêmes parlés de ton blog . Biz . Colas<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un petit clic par ci, un petit clic par la, il faut faire monter nos compteurs lol<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> le volcan à la réunion se reveille, des secousses chez toi, oh la la la terre se met en colère<br /> as tu retrouvé ton calme ?<br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ils en ont parlés à la télé tout à l'heure,<br /> mais le lire chez toi, a plus d'impact,<br /> ta maman est bien philosophe et a raison.<br /> J'espère que cela ne va pas recommencer,<br /> bon courage.<br /> bisousxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> jespère que tout est bien qui finit bien<br /> que Dieu vous ait en sa sainte garde.<br /> bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre