Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

La "grande fête" Aïd el Kebir: Aïdkoum Moubarek

 

Aujourd’hui, c’est la "grande fête" Aïd el Kebir, cette fête dure deux à trois jours. À toutes mes sœurs musulmanes et mes frères musulmans , je vous dis « Aïdkoum Moubarek » et je souhaite au monde entier la paix et l'amour.

 

L'Aïd al-Adha(en arabe عيد الأضحى, « fête du sacrifice »), appelé aussi Aīd al-Kabīr (العيد الكبير « la grande fête » principalement au Maghreb, par opposition avec l'Aïd el-Fitr appelé aïd el-seghir, ou petit aïd), est la fête la plus importante de l'islam. Elle a lieu le 10 du mois de dhou al-hijja, le dernier du calendrier musulman, après waqfat Arafa, ou station sur le Mont Arafat. Il marque chaque année la fin du hajj.

Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim (Abraham dans la tradition juive) à Dieu, symbolisée par l'épisode où il acceptait d'égorger son fils Ismaël1 sur l'ordre d'Allah, celui-ci envoyant au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d'Ibrahim à Dieu, les familles musulmanes sacrifient un mouton ou un bélier, mais parfois d'autres animaux comme des vaches ou des chèvres, en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l'aïd.

Pour plus d'informations sur cette grand fête musulmane, cliquez-ici

 

carte aid-el-kebir002

 

Les Cartes Virtuelles Fête du mouton

À envoyer gratuitement

Cliquez-sur l'image ci-dessus et faites votre choix

Et n'oubliez pas de suivre les étapes de l'envoi (Explications).


 

carte bonne annee011

 

Les Cartes Virtuelles Fête pour le nouvel an 2012

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est drôle, car notre fête à nous est la résurrection de Jésus, nous la fêtons par des prières, et des<br /> repas fraternelle ; c'est un peu la même chose...<br /> <br /> <br /> Bonne journée de Lucy-ie<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Lucy, heureusement de telles fêtes, réunissent les familles, bon dimanche, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Chère Fathia,<br /> <br /> <br /> J'ai tardé à aller chez toi car j'ai une liste de blogs à visiter pré-établie... et je le regrette car, je suis heureuse de découvrir un blog qui m'éclairera sur cette religion du livre qui a<br /> tant de sources identiques à celles du christianisme. Ainsi, je reviendrai dans cette découverte de l'Islam que tu proposes généreusement <br /> <br /> <br /> Valdy<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Valdy, c'est un honneur de t'avoir sur ma page, et ne t'inuquiète pas pour les visites sur mon blog, la santé est plus précieuse de passer le temps à exposer les yeux aux lumières du pc,<br /> mais comme on aime le partage, on est là, quand c'est possible et non contre notre gré, bonne semaine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> très belle fête, Fathia, et merci de ta fidélité<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Yvon, je ne suis pas très présente chez toi, mais je fais de mon mieux même si je suis débordée par le travail, merci également pour ta fidélité, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Jamais trop tard pour souhaiter une bonne fête<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Timilo pour tes souhaits, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> <br /> Je profite d'un petit moment sans trop de douleurs pour venir te faire un petit coucou.<br /> Je te souhaite une bonne fête avec un peu de retard, mais j'espère qu'il est encore temps.<br /> Bonne soirée et gros bisous.<br /> Viviane <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Viviane, il n'est jamais tard pour souhaiter une bonne fête, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> joyeuses fêtes à tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous du jour et passe une agréable soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Sonya pour tes voeux, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je te souhaite une belle fête, dans l'amour et le partage, pour une paix universelle. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Harmonia, c'est une bonne surprise que tu viennes aujourd'hui sur ma page, tu m'as tellement manquée,  et merci pour tes voeux, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je te souhaite une fête paisible et chaleureuse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Armide de vos voeux pour la fête d'Aïd el Kebir, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MES MEILLEURS VOEUX fATHIA A L'AOCCASION DE L'AID.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mes meilleurs voeux pour toi aussi mon amie Samia, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonne fête à tous les musulmans !<br /> et paix dans le monde<br /> bises  Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> Merci Lady Marianne de vos voeux pour la fête d'Aïd el Kebir, bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> 3ide moubarak said hbiba ydakhlou bessaha ousalama ourzak lakbir je t'es appelée mais ca sonne ca répond pas gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Aïdkoum Moubarek mon amie Bouchra, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />   passe une agréable journée, kiss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Fathia, <br /> <br /> <br /> J'ai complètement zappé cet évenement. je te souhaites, ainsi qu'aux tiens, tes amis et tous les musulman une bonne fête.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> Merci Covix de vos voeux pour la fête d'Aïd el Kebir, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Toutes les fêtes sont belles lorsqu'elles honorent la VIE donc L'AMOUR. A bientôt. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Suzâme, tu as raison toutes les fêtes sont belles car la famille se réunit, et on y chante on y danse, on magne en famille et tout le monde est heureux, c'est ainsi que ça se passe chez<br /> moi, bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bon début de semaine chère Fathia et bonne fête. Bisous. Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci mon ami Dominique, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> bonne fête à toi ....<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> Merci Tilk de vos voeux pour la fête d'Aïd el Kebir, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ta9abala lahou minna wa minkoum saliha l'a3mal inchaallah. 3id sa3id à toi et à toute ta famille, bonheur, prospérité et santé inchaallah.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Oumotalal pour tes souhaits, je te souhaite aussi une bonne fête parmi les tiens, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci pour tes souhaits. Profites bien de ce beau moment de convivialité. Moi j'aimerais bien, que tu nous expliques un peu les rites de ta religion, surtout ces moments de partage. Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Dan, merci aussi pour ta présence. Aïd Al-Adha, est une fête religieuse qui commémore la soumission d'Ibrahim (Abraham dans la tradition juive) à Dieu, symbolisée par l'épisode où il<br /> acceptait d'égorger son fils Ismaël1 sur l'ordre d'Allah, celui-ci envoyant au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme offrande sacrificielle.<br /> En souvenir de cette soumission totale d'Ibrahim à Dieu, les familles musulmanes sacrifient un mouton ou un bélier, mais parfois d'autres animaux comme des vaches ou des chèvres, en l'égorgeant,<br /> couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l'aïd. Pour plus d'informations voir ce lien en cliquant ici<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />