Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Elle était déchaussée, elle était décoiffée ...Victor Hugo

Œuvre - Nymphe des bois - Ludwig Adrian Richter

RICHTER-ADRIAN-LUDWIG-Wood-Nymph-copie-1.jpg

Elle était déchaussée, elle était décoiffée ...

 

Elle était déchaussée, elle était décoiffée,

Assise, les pieds nus, parmi les joncs penchants ;

Moi qui passais par là, je crus voir une fée,

Et je lui dis: Veux-tu t'en venir dans les champs ?

 

 Elle me regarda de ce regard suprême

Qui reste à la beauté quand nous en triomphons,

Et je lui dis: Veux-tu, c'est le mois où l'on aime,

Veux-tu nous en aller sous les arbres profonds ?

 

 Elle essuya ses pieds à l'herbe de la rive ;

Elle me regarda pour la seconde fois,

Et la belle folâtre alors devint pensive.

Oh! comme les oiseaux chantaient au fond des bois !

 

Comme l'eau caressait doucement le rivage !

Je vis venir à moi, dans les grands roseaux verts,

La belle fille heureuse, effarée et sauvage,

Ses cheveux dans ses yeux, et riant au travers.

 

Victor Hugo (1802-1885)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> En effet Fathia, tes associations sont judicieuses, j'irai m'y perdre encore,<br /> <br /> <br /> Valdy<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Valdy, j'aime aussi ton blog et tes articles, tu es comme moi, tu aimes la beauté, la poésie, et l'art, bonne fin de soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je ne songeais pas à Rose<br /> <br /> <br /> Rose au bois vint avec moi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous parlions de quelque chose<br /> <br /> <br /> Mais je ne sais plus de quoi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Victor H. <br /> <br /> <br /> ( mis en musique par Julos Beaucarne )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Pénéloop, je ne connaissais pas ce poème, merci de me le faire découvrir, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir Fathia,<br /> <br /> <br /> Je découvre ce poème de Victor Hugo qui en a écrit des milliers. C'était une sorte d'ogre de la poésie. Merci de ce partage. A bientôt. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> C'est en coup de vent que je passe ce matin te souhaiter<br /> un beau samedi--------<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Soleil à l'horizon ---donc tout va bien !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un sourire est la plus belle chose au monde, il enrichit celui qui le recoit sans appauvrir celui qui le donne----------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour-------------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un géant Victor Hugo....<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très joli<br /> <br /> <br /> un air de nature<br /> <br /> <br /> et de naturel<br /> <br /> <br /> de la demoiselle<br /> <br /> <br /> frais ce poème<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Fathia,<br /> <br /> <br /> Merci de tes visites... je sais que le temps est précieux pour toi...<br /> <br /> <br /> Beau poème.... bien mis en valeur par ce tableu.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Peinture et poème en parfaite harmonie. J'ai lu ce poème avec un plaisir fou ! MERCI de m'avoir fait ce cadeau de pouvoir le découvrir ici . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour ma chère amie je passe te souhaiter une bonne journée et merci pour ce beau partage gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'amitié authentique est un trésor de très grande valeur qui ne peut absolument pas se trouver le long des routes par hasard.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end----------<br /> <br /> <br /> Bisous----------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou... J'adore, très beau texte. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Fathia<br /> un beau poème que je ne connaissais pas-<br /> merci pour le partage- bisous  Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonne soirée mon amie Fathia. Bisous. Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très jolie poésie que j'ai eu plaisir à re-lire, merci..<br /> Bisousxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un grand connaisseur de la beauté et du charme féminin. Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre