Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Demain L'on Se Marie Jacques Brel.

Citation


 
Demain L'on Se Marie
Puisque demain l'on se marie
Apprenons la même chanson
Puisque demain s'ouvre la vie
Dis-moi ce que nous chanterons
Nous forcerons l'amour
A bercer notre vie
D'une chanson jolie
Qu'à deux nous chanterons
Nous forcerons l'amour
Si tu le veux, ma mie
A n'être de nos vies
Que l'humble forgeron
Puisque demain l'on se marie
Apprenons la même chanson
Puisque demain s'ouvre la vie
Dis-moi ce que nous y verrons
Nous forcerons nos yeux
A ne jamais rien voir
Que la chose jolie
Qui vit en chaque chose
Nous forcerons nos yeux
A n'être qu'un espoir
A deux nous offrirons
Comme on offre une rose
Puisque demain l'on se marie
Apprenons la même chanson
Puisque demain s'ouvre la vie
Dis-moi encore où nous irons
Nous forcerons les portes
Des pays d'orient
A s'ouvrir devant nous
Devant notre sourire
Nous forcerons, ma mie
Le sourire des gens
A n'être plus jamais
Une joie qui soupire
Puisque demain s'ouvre la vie
Ouvrons la porte à ces chansons
Puisque demain l'on se marie
Apprenons la même chanson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Très beau texte d'un Grand Monsieur. Bonne journée Fathia<br />
Répondre
C
<br /> bisous*<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> chris<br />
Répondre
C
<br /> j'espère que tu as passé une excellente journée<br /> <br /> <br /> nous les puces ont bien ri à chercher les oeufs<br /> <br /> <br /> flavie debout à 7h30 ...heureusement elle est restée sage devant la télé<br /> <br /> <br /> et la grande dormait pour que je me faufile par le garage<br /> <br /> <br /> pour prendre les oeufs et aller les dispacher dans le jardin !<br /> <br /> <br /> ouf on a eu chaud !!<br /> <br /> <br /> bisous*<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée !*<br /> <br /> <br /> chris<br />
Répondre
K
<br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques !!<br />
Répondre
V
<br /> Une chanson que j'aime beaucoup, et si demain, tu la chantes avec ton ami, alors : une pluie de fleurs de cerisiers sur vous (en attendant les roses)<br /> <br /> <br /> Bisou Fathia,<br /> <br /> <br /> Valdy<br />
Répondre
C
<br /> Merci Fathia pour cette superbe chanson du grand Jacques Brel. Gros bisous et bonnes fêtes de Pâques.<br />
Répondre
C
<br /> j'aime jacques Brel !<br /> <br /> <br /> il faudra que je prenne un jour toutes ces chansons !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bisous<br /> et joyeuses Pâques<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
S
<br /> Et tu serais la bienvenue !<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous à toi aussi : sabine.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bien venue Sabine également dans mon monde virtuel, et merci encore pour ta visite, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très belle citation sur le mariage Fathia ! JE T EMBRASSE MON AMIE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh, fathia, en découvrant ce magnifique poème, je me dis qu'il n'y a vraiment pas de hasard dans la vie (on peut même parfois parler d'une certaine "télépathie" sur la blogosphère...!).<br /> <br /> <br /> Car, justement, mon compagnon et moi-même allons nous marier ce mois-ci ...!<br /> <br /> <br /> Pourquoi à nos âges et après tant d'années ? Parce que, tout simplement, quand nous nous retournons, main dans la main, sur nos chemins de vie, c'est ...extraordinairement beau !<br /> <br /> <br /> Alors, c'est vraiment fantastique que j'arrive dans tes allées pour y découvrir tous ces mots que je ressens dans la chair, un à un ...Merci pour cet instant magique, fathia !<br /> <br /> <br /> Oui, la terre est notre mère spirituelle et notre messagère ...Vivre et regarder le monde en l'écoutant ne peut que nous mener vers le bonheur !<br /> <br /> <br /> Ton espace est infiniment merveilleux, fathia, et je tenais aussi à te remercier pour cette jolie fleur posée sur ma page, la faisant rayonner d'amitié ! (j'aurais d'ailleurs dû commencer par là,<br /> excuse-moi).<br /> <br /> <br /> Que ta journée soit sereine et douce, bisous : sabine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Sabine, Merci pour ton beau message où tu me parles avec ton coeur. Je suis heureuse pour toi car demain, tu te marieras avec l'homme de ta vie. Faire le chemin à deux  est un grand<br /> bonheur. Si j'étais en France, je viendrai sûrement à ton mariage, pour assister à ton bonheur et te souhaiter de tout près un bon mariage. Je te souhaite dés maintenant tout mes souhaits de<br /> bonheur et une longue vie avec ton futur mari, bonne journée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'aime bien Jacaues Brel, il a de magnifiques chansons !!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Kekeli, Brel est un célèbre chanteur qui restera immortel dans nos coeurs, merci pour ta visite, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très jolie citation, illustrée d'une parfaite chanson...<br /> Bon week-end, bisousxxx<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Nany, j'aime beaucoup cette citation sur le mariage qui est une sagesse amérindienne - daté de 1837.<br /> <br /> <br /> C'est vrai quand une femme et un homme se marient c'est pour qu'ils soient liés l'un à l'autre pour se compléter, s'aimer et ne donner que le meilleur fruit d'eux-même, merci pour ton passage,<br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bien loin d'être un temps d'été pluie il vente<br /> <br /> soleil caché<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bises à Mom comment va t 'elle et ton fils ses études<br /> <br /> <br /> et toi tes amours<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je te souhaite tout el bonheur possible<br /> <br /> <br /> très beau partage<br /> <br /> <br /> bises et emrci<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ma chère amie Sourour, bonne nuit, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> eh bien que demain soit heureux<br /> <br /> <br /> déjà que le jour sera saint...<br /> <br /> <br /> doux bisous et belle fin de semaine à toi<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir ma chère amie Mamalilou, ça fait longtemps, c'est toujours un grand plaisir de te revoir. Bonne nuit, gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> salam ma chère je passe te souhaiter une bonne soirée et gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ma chère Bouchra pour ta visite, bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en espérant que tu va bien, je passe faire ma bise du jeudi<br />
Répondre
L
<br /> belle chanson de brel...merveilleux artiste aussi....la chanson de la vie...il la chantait formidablement bien...il vivait ce qu'il chantait et ce qu'il écrivait...un exemple en poésie<br /> vivante...et réaliste...chacune de ses chansons repressente une situation réelle........bonne journée...........bisessssssssss<br /> claude<br />
Répondre