Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Poème: Néère par André CHÉNIER

Femme-Orientale-Odilon-Redon.jpg

Femme Orientale

Odilon Redon

1895-1900

 

Néère

 

Leur ombre vagabonde, à travers le feuillage,

Frémira; sur les vents ou sur quelque nuage,

Tu les verras descendre; ou, du sein de la mer

S'élevant comme un songe, étinceler dans l'air;

Et leur voix, toujours tendre et doucement plaintive,

Caresser en fuyant ton oreille attentive.

 

André CHÉNIER

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Très jolis vers Fathia . Il est vrai pour ce qui concerne la musique "classique" orientale que ces sons chromatiques offrent une sensualité à la voix<br /> que j'apprécie breaucoup comme une plainte parfois... je t'embrasse mon amie du soleil ! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Morgane, je t'embrasse aussi très fort et merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> superbe peinture ; bonne continuation a ton blog et bon wekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir mon Amie Karole, ça fait longtemps que tu n'es venue sur ma page, c'est un bonheur de t'y voir, bonne nuit et merci pour cette visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Fathia, je viens de t'envoyer une invitation sur facebook, merci d'avoir pensé à moi, bisous Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Lucie, Très ravie d'avoir accepté mon invitation, nous aurons tant de choses à partager, bonne nuit, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour ce délicieux choix du jour, Fathia<br /> <br /> <br /> bisous de la nuit<br /> <br /> <br /> que je te souhaite douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjou MAMALILOU, j'ai pensé à toi cette semaine pour venir sur ta page, mais le temps manque et je finis toujours par oublier, tes écrits me manquent, j'irai de ce pas rapidement lire tes<br /> articles, bonne fin de journée et merci pour ta visite, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un poème très beau. <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre