Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Extraitde poésie arabe: Adieu de DHOU'L-ROUMMAH

Adieu

 

O Mayya! Tes lèvres par un orfèvre ciselées,

Après le sommeil, et ton corps, tendre rameau brisé!

 

Je revois les deux prunelles, un cou gracile et blanc;

Je revois les flancs alanguis où affleure le sang,

 

Uniques, tirant la poursuite, au mépris des gazelles...

Nous tuant sans pitié, sous le blâme et la réprimande.

 

Elle a vu ma pâleur, elle a vu mes rides multiples,

Après les injures du temps et du siècle superbe,

 

Dépouillant tout mon corps de sa frondaison de jeunesse;

Feuilles mortes, quand on agite un rameau nu, qui tombent...

 

Ou plutôt j'ai rompu l'étreinte, acceptant le refus,

Et la soeur des Banou-Labîd en a été surprise.

 

DHOU'L-ROUMMAH (117-735)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour samia,je me promène un peu dans tes jardins et me régalant de ces beaux fruitsDes poèmes un peu coquin mais rempli de délicatessetoutes mes amitiés
Répondre
D
Oh oui ils sont beaux ces poémes arabe,j'aime bien.Merci de nous les faire connaitre.
Répondre
N
Très jolie poésie, merci pour ce partage.Bisous
Répondre