Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Les Lilas de Louis Aragon

 

Les lilas

 

Je rêve et je me réveille

Dans une odeur de lilas

De quel côté du sommeil

T'ai-je ici laissé ou là

 

Je dormais dans ta mémoire

Et tu m'oubliais tout bas

Ou c'était l'inverse histoire

Étais-je où tu n'étais pas

 

Je me rendors pour t'atteindre

Au pays que tu songeas

Rien n'y fait que fuir et feindre

Toi tu l'as quitté déjà

 

Dans la vie ou dans le songe

Tout a cet étrange éclat

Du parfum qui se prolonge

Et d'un chant qui s'envola

Cliquer pour agrandir

 

O claire nuit jour obscur

Mon absente entre mes bras

Et rien d'autre en moi ne dure

Que ce que tu murmuras

 

Aragon

(1897-1982)

Pul​​​​​​blié le 14/05/2009 à 06:27

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mais ptddrrr enfaite c'est pas un poème sur les fleurs c'est sur sa femme t'as rien compris mdrr
Répondre
F
Merci Salima pour votre visite. le poète a utilisé les Lilas comme langage à sa femme...
S
Bonjour SAMIA LA TU ME FLATTES MA CHERE AMIEJE PARTAGE MON QUOTIDIEN TOUT SIMPLET MAIS PLIEN D4AMITI2 ET DE RESPECTBISOUSSOUROUR
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Sourour, j'ai horreur de la flatterie, je préfère une douce amitié et sincére, bonne soirée et merci pour ce joli gif, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />