Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Poème de Mahmoud Darwich: Nous aimons la vie autant que possible

Nous aimons la vie autant que possible


Et nous, nous aimons la vie autant que possible

Nous dansons entre deux martyrs.

Entre eux, nous érigeons pour les violettes un minaret ou des palmiers

Nous aimons la vie autant que possible

Nous volons un fil au ver à soie pour tisser notre ciel clôturer cet exode

Nous ouvrons la porte du jardin pour que le jasmin inonde les routes comme une belle journée

Nous aimons la vie autant que possible

Là où nous résidons, nous semons des plantes luxuriantes et nous récoltons des tués

Nous soufflons dans la flûte la couleur du lointain, lointain, et nous dessinons un hennissement sur la poussière du passage

Nous écrivons nos noms pierre par pierre.

Ô éclair, éclaire pour la nuit, éclaire un peu

Nous aimons la vie autant que possible.


Par MAHMOUD DARWICH

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour Samia...Je t'ai envoyé ce que tu me demandais (dessins pour Gaza) sur ton adresse mail d'overblog...je crois qu'il y a 8 dessins pour l'instant (pièces jointes)...car en ce moment,je créé une série de dessins...une façon personnelle de dénoncer ce massacre...en cas de problème de réception ou si tu vois des améliorations a apporté aux dessins,contacte-moi...bonne journée,tu me manqueGros PiouuuuuuusYann
Répondre
S
<br /> Merci mon ami pour les desseins, j'en aurais besoin pour illustrer mes poèmes, bonne nuit mon coeur, tu me manques aussi<br /> <br /> <br />
Y
Bonsoir Samia...Mahmoud Darwich a été aussi le témoin de ces horreurs commises en son temps,et grâce à son courage,son coeur pour son peuple,la paix qu'il espérait et sa plume,il nous a retranscrits ses visions et ses sentiments...comme tu le dis,ces ouvrages sont à lire...Malgré ton mal-être du moment,je suis et serais toujours présent à tes cotés...tu me manques beaucoup...bonne soiréeGros PiousYann
Répondre
S
un petit coucou aux amies bonsoir très beau partage de Mahmoud Darwich
Répondre
S
<br /> Bonjour Sourour, merci pour ce joli gif, je te souhaite une bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
S
oui très beau partage de Mahmoud Darwich un petit coucou aux amies bonsoir
Répondre
E
C'est magnifique "aimer la vie autant que possible"ça laisse sans voix... sans mot... sans larmes...ça fait frissonner d'humilité...Merci Samia. eva.
Répondre
S
<br /> Bonsoir Eva, il est mort notre grand poète arabe Mahmoud Darwich dans la tristesse, lui qui aimait son pays la Palestine, mais il aimait aussi l'amour, dans son livre "le lit de l'étrangère", il a<br /> écrit tout un amour sur des pieds de soie, d'une beauté éblouissante, sa longue incantation d'amour d'un grand poète, il faut le lir ce livre<br /> Bonsoir Eva, et merci pour ta visite<br /> <br /> <br />