Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Poème : Un père noël pour ceux qui ont le cancer

Un père Noël


Ils sont malades de ce maléfique cancer,

Ils se sentent seuls, plongés dans la tristesse,

Ils sont effrayés par ce monstre de l’enfer,

Ils sont écrasés par la maladie et la détresse

 

Un espoir, un sauveur, ou un père noël

Qui effacera leur tristesse et leur chagrin

Une étoile qui brillera dans l’éternel ciel,

Chassant ce bourreau de leur corps humain

 

Un père noël pour ces vulnérables bambins

Exténués dans un monde ou manque d’air

Qui peut les éloigner de ce sombre chemin

Pour une vie meilleure sans aucun cancer

 

Un père noël pour ces femmes et ces hommes,

Qui ont le droit de vivre leur vie sainement,

Pour rendre le sourire sur leur visage blême,

Et à ceux qui leur ont un grand attachement.


© Samia Nasr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le cancer est un fléau qui touche de plus en plus de personnes. Certaines gardent le moral, d'autre desespérent. Il faut garder courage, espoir, ne pas s'isoler, oser communiquer.
Répondre
J
ah lala mon dieu, si il pouvait réellement exister ce pere noel... plus de cancer, plus de souffrances, que de la joie, merci samia, bisous, joana
Répondre
L
UNE EXCELLENTE INITIATIVE SAMIA BRAVO GROS BISOUS  DIDIER ET BONNE SOIRéE
Répondre
N
Bonjour SamiaSuperbe texte !Et une agreable pensée !!Naila
Répondre
J
Trés beau textes, avec des mots censés ! Toujours aussi fan de tes poemes, j'espere continuer a te lire bientot !<br /> John
Répondre
D
le cancer...le sida..fléaux du monde..oui..ils ont besoin de miracles..<br /> merci denous le faire rapeller ..<br /> bises   SAMIA..<br /> DJILA 
Répondre
J
Chère Samia,<br /> Je viens faire un petit tour sur ton blog pour te dire que je suis passée au niveau privilège depuis ce matin...<br /> Je ne sais pas si ça changera quelque chose... Je ne panse pas, mais enfin, ça fait plaisir quand même...<br /> Voilà, je tenais à te le dire...<br /> Bisous,<br /> Ton amie,<br /> Joséphine.
Répondre
S
<br /> Joséphine, tu étais déja un membre privillège, pour moi tu le membre le plus privillège car tu as des belles histoires, je vais les relire, celles que tu veux un jour éditer, pour donner une<br /> appréciation, mon point de vue et le point de vue.<br /> Bonne nuite Mon amie, et à demain<br /> <br /> <br />
A
Joli texte chère Samia. Tu as raison, il faut, ne serait-ce qu'un temps, faire oublier cette monstrueuse maladie ! J'ai un texte la-dessus "Star Machiavélique" dans "Corbeille d'émotions". Bonne journée à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre