Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Poème: Mer, te souviens –tu de moi

Mer, te souviens –tu de moi


Mer, te souviens –tu de moi,
L’enfant jovial d’autrefois
Qui aimait venir sur ton rivage
Ramassant quelques coquillages
 Pour décorer mon château
Et en faire un monde nouveau,
 Rêvant d’y être une princesse
Gâtée d’amour et de  caresses

Mais les jours et les nuit ont fuit
Et ma vie devint une longue nuit,
Mes joies se sont également glissées,
Ne laissant que des espoirs lassés
Qui périront à leur tour à jamais
Et rien ne pourrait les ranimer
Sauf si mon prince de mes rêves
Viendra cueillir mon corps de sève

Demain, je n’aurais plus ma jeunesse
Et je vivrais mal ma triste vieillesse
Tant que la joie  ne m’a pas offerte ;
Je ne serais plus cette fleure verte
Qui tient dans le jardin la tête élevée
Qui continue avec cetitude à braver
  Contre tous les vent sans avoir peur

Alors que le temps est une douleur.


© Samia Nasr



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
BONSOIR SAMIA.<br /> J'aime beaucoup ce poème où la poétesse évoque tristement les souvenirs d'enfance au bord de la mer à qui elle parle en témoin de cette époque révolue. dans la deuxième strophe, elle exprime sa douleur en l'absence du prince charment et finit par sonder l'avenir qu'elle ne voit pas du tout rose.<br /> Poème lyrique et élégiaque où la poétesse s'exprime avec sincérité.<br /> BON COURAGE SAMIA.<br /> SAMIA Lamine.<br />  
Répondre
A
Bonjour Samia. Joli texte, mais triste ! On a tous des jolis rêves d'enfance que, malheureusement, on ne réalise pas toujours ! Cependant, tu es encore jeune, et l'Avenir est devant, plein d'espoir et d'Amour ! Alors crois-y, et fais ce qu'il faut pour réaliser un maximum de tes rêves. Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
MERCI SAMIA DE TON COM QUELQUES PROBLèMES CETTE SEMAINE DUS A LA DISPARITION DE MA FILLE IL Y A UN AN ET DEMI C'EST TRéS DUR PARFOIS tu as écris la un trés beau poéme toi mon amie samia j'éspère que tu vas bien je te souhaite une douce nuit remplie de beaux songes gros bisous                didier
Répondre
D
douce mélancolie emportée par le doux ressac de la mer..  <br /> un refrain chantant la vie, l'amour et l'espoir..<br /> djila..
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Djilla,<br /> <br /> <br /> Je me souviens même enfant, j'aimais la mer et je créais des châteux en sable, et à cet âge là, je rêvais d'un prince, comme dans les contes, mais ce n'était que des rêves...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton comm, et ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est vraiment la tristesse aujourd'hui. est-ce le temps qui déteint.<br /> un bisou pour te consoler en attendant celui du prince
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Reinette,<br /> <br /> <br /> Ce poème, et d'autres qui sont triste, ils sont écrits pendant ma solitude et le coup de blues, mais ça ne date pas d'aujourdhui, j'ai peut-être la tristesse, mais mon prince, c'est celui que<br /> j'aime. Dans mes poèmes, je n'essaie qu'idéaliser ce prince charmant comme dans toutes les contes<br /> <br /> <br /> Bonne journée Reinettte<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un très beau poème, très mélancolique ... Toute mon amitié.
Répondre