Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Arts plastiques: Autour du monde Hervé Di Rosa

Hervé Di Rosa  (Né en 1959) à Sète, sud de la France, fut avec son frère Richard Di Rosa, François Boisrond, Rémi Blanchard et Robert Combas un des principaux artisans du mouvement français de la « Figuration Libre », renouveau de la peinture dans les années 1980, une peinture décomplexée empruntant souvent à la BD, au rock et au graffiti.

 

En 1985 il participe à la Biennale de Paris. En 2000, Hervé Di Rosa fonde le Musée International des Arts Modestes (MIAM) à Sète. Son art est la figuration libre.

Autour du monde : " Mon voyage autour du monde, c’est l’envie d’être surpris par ma propre peinture : « l’emprunt de techniques complètement différentes de celles que le peintre occidental utilise habituellement l’oblige à repenser les images, à les restructurer différemment.

A chaque étape s’incorporent les thèmes que je puise dans les lieux où je passe. J’essaie de faire en sorte que ce ne soit pas de l’exotisme gratuit, mais une réalité d’ailleurs.

Les œuvres qui en résultent ne sont que la partie visible de l’iceberg, celle que l’on montre dans les expositions, les galeries et les musées. Mais le vrai sens du projet est dans l’échange humain, l’enrichissement culturel, idéologique et artistique réciproque. »

Les « étapes » d'Hervé Di Rosa  qui compte plus de 140 expositions individuelles dans le monde, l’ont mené en Corse, au Mexique, au Vietnam, au Etats-Unis, en Ethiopie, en Bulgarie, au Cameroun, en Tunisie, au Ghana, à l’île Maurice, à la Réunion, en Afrique du Sud, au Togo, au Bénin, à Cuba et…au Maroc !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonsoir Samia...Mon attrait pour Di Rosa réside dans le fait que c'est un globe-trotter artistique...une sorte de balladin surfant sur différents sujets...a chaque pays visité,c'était pour échanger,partager mais aussi de s'en imprègner et de créer avec les techniques locales...et tu l'expliques bien dans ton excellent article...bonne soirée...Gros Piouuuuuus
Répondre
E
Botero n'a pas de rapport avec ce créateur qui a élargi sa technique et son art à la bande dessinée. Botero est surtout un peintre (voilà ce que je voulais dire...)eva.
Répondre
E
ça n'a aucun rapport, mais ça me fait penser au peintre Botero que j'aime beaucoup.Bises. eva.
Répondre
S
<br /> Bonjour, ça n'a aucun rapport, en comparaison de qui ou de quoi, bonne journée???<br /> Bonne journée Eva<br /> <br /> <br />
J
Je vais t'écrire un courriel pour les autres choses à te dire.A bientôt.
Répondre
S
<br /> Bonjour Joséphine<br /> Je n'ai rien reçu de tes courriel, bon weekend<br /> <br /> <br />
A
Personnellement, je déteste ce style ! Mais il en faut pour tous les goûts... Bizzzzzz
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> J'aime les couleurs mais ça n'a rien avoir avec les tableaux de Vinci, mais c'est aussi un art, et la plupart des arts qui ont été mal critiqué, ils deviennent célèbres après q'uon apercoive que<br /> les tableaux ont un sens dans la peinture que l'artiste a mis sur les tableaux, ils sont aussi les paroles de son âme .<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />