Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Discours à l'ONU sur l'environnement par Severine Suzuki

« J'aimerais être riche et si je l'étais, je donnerais à tous ses enfants de la nourriture des vêtements, des médicaments, un abri, de l'amour et de l'affection. Et un enfant dans la rue qui n'a rien et il est partant pour partager !!!
Pourquoi nous que nous avons tout sommes si avares ?

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est un enfant de mon âge et que ça fait une immense différence où on naît.

 

Et que je pourrais être un de ses enfants vivant dans les favelas de RIO.
Je pourrais être un enfant mourant de faim en SOMALIE
Ou victime de la guerre au MOYEN-ORIENT
Ou un mendiant en INDE

Je suis seulement une enfant, pourtant je sais...
Quel endroit merveilleux cette terre serait !
Que si l'argent dépensé en guerre était utilisé pour trouver des réponses de l'environnement à en finir avec la pauvreté.
A l'école, même dans le jardin d'enfant, on n'apprend comment comprendre se comporter dans le monde
Vous nous apprenez à ne pas nous battre entre nous, de travailler dur à respecter les autres, à faire son lit, à ne pas blesser d'autres créatures à partager sans avarice.
Alors pourquoi sortez-vous et faites-vous les choses que vous nous dites de ne pas faire ?
N'oubliez pas pourquoi vous assistez à ces conférences pour qui vous le faites.
Nous sommes vos propres enfants, vous décidez dans quel genre de monde nous allons grandir.
Les parents doivent être capables de consoler leurs enfants en disant : Tout ira bien. Ce n'est pas la fin du monde, et nous faisons du mieux que nous pouvons.
Mais je pense que vous pouvez encore dire ça :

Sommes-nous seulement dans vos listes de priorités ?
Mon père disait : "tu es ce que tu fais et non ce que tu dis".
Bien ce que vous faites me fait pleurer la nuit.
Vous ne continuez à nous dire que vous nous aimez

Mais je vous mets au défit, S'il vous plait !
Fait que vos actions reflètent vos mots.
Merci


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article