Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

LE JARDIN DES FÉES ET DES ORCHIDÉES DE L'ARTISTE PEINTRE FATHIA NASR

Harmonia auteur du blog « un monde meilleur » (surtout n’hésitez pas de voir son blog et lui laisser un petit commentaire qui lui fera un grand plaisir ) m’a conseillée de lire les livres de Cicely Mary Marker  comme elle a vu que j’ai le syndrome de Peter Pan et j’aime les Fées, je la remercie de m’avoir faitE découvrir L'artiste Britannique  Cicely Mary Marker dont je n’ai pas encore lu ses livres mais que je m’en procurerai un par un. Mais j'avoue que j'ai adoré ce que j'ai lu sur cette artiste Britannique qui se passionne pour la botanique et qui a su émerveiller le monde entier par ses poèmes et ses magnifiques illustrations mais elle ne croit pas aux Fées comme elle a écrit dans la préface de son livre, Flower Fairies  « Les fées des fleurs »  "... permettez-moi de dire très clairement, que j'ai tiré toutes les plantes et les fleurs très soigneusement, de vrais, et tout ce que je l'ai dit à leur sujet est aussi vrai que j'ai pu faire. Mais je n'ai jamais vu une fée ... ".

Contrairement à moi qui crois à leur existence, oui je sais que tous mes amis et tous les lecteurs qui passeront par  ici et qui me liront, ils trouveront que je suis bizarre puisque ils n’en croient pas et comme dit  Pierre Dubois  «Chez nous le fait de dire qu'on croit aux lutins et aux fées est bizarre ».

Mon recueil de poésie « Le Jardin de Fées et des Orchidées » qui réunit surtout mes poèmes d’enfance et de jeunesse sur les Fées et les Orchidées est une preuve que j'en crois comme je crois qu'il y a un monde idéal, loin de ce monde d'ici-bas....

Mon livre "Le Jardin des Fées et des Orchidées" sera réédité de nouveau pour savoir plus sur mes poèmes sur les Fées et les Orchidées.

 Le lien de cette couverture du premier recueil de poèmes et illustrations est brisé car j'ai retiré le livre sur Lulu, mais je vous donnerai le mois prochain le nouveau lien :

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.
LE JARDIN DES FEES ET DES ORCHIDEES PAR FATHIA NASR

Pour ceux qui aime les histoires des fées, je vous conseille de le lire  «  Le jardin féerique » de l'artiste britannique Cicely Mary Marker. Dans ce livre, c'est Pierre Dubois qui raconte avec sa plume poétique et colorée la vie de cette dame qui, même âgée, conserva un regard émerveillé d’enfant sur le monde féerique. Dans son livre, elle présente cent quarante illustrations, toutes accompagnées des textes et poèmes que Cicely rédigeait en accompagnement.

Le-jardin-feerique-De-Cicely-Mary-Barker12.jpg

Le livre est composé comme suit :

 

1.       L'intro de Pierre Dubois : biographie, poésie et légendes féeriques.

Fées et Elfes des fleurs du Printemps (23)

Fées et Elfes des fleurs de l'Eté (20)

Fées et Elfes des fleurs de l'Automne (19)

Fées et Elfes des fleurs de l'hiver (20)

Fées et Elfes des fleurs sauvages (19)

Fées et Elfes des fleurs des jardins (19)

Fées et Elfes des fleurs des arbres (19)

 

 Quelques extraits des poèmes du livre:

Elfe-des-glands-Cicely-Mary-Barke.jpg

L'Elfe des Glands (Automne)

 

Un peu partout, le chêne a la réputation

D'être un arbre digne des rois;

Son bois au grain si dur est sans contestation

Le plus noble de tous les bois.

Savez-vous comment nait le chêne séculaire?

C'est un secret que l'on peut dire:

Pour en obtenir un, il faut planter en terre

Un gland, car un seul doit suffire.

C'est ainsi que jadis, sur la planète entière,

Tous les nobles chênes naquirent.

Fee-des-Paquerettes-Cicely-Mary-Barker.jpg 

La Fée des Pâquerettes (Printemps)

 

Venez me voir et jouer avec moi,

Je suis la fleur des tout-petits;

Faites un joli collier avec moi,

Passez toute la journée avec moi,

Jusqu'à l'heure d'aller au lit.

Je dois dire bonne nuit, voyez-vous,

Et vous quittez jusqu'à demain,

Fermez mes pétales bien serrés, voyez-vous,

Replier les rouges sur les blancs, voyez-vous,

Et puis dormir jusqu'au matin.

Vous comprenez ce que je veux dire?

Je suis sûre qu'il pourrait même servir à des ateliers pour tout-petits.

 

Et vous, croyez-vous aux fées ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le site d'Harmonia est très beau , ne pas manquer de le visiter.<br /> Oui, je ne sais pas si j'y crois ou pas, mais garder une âme d'enfant est bien utile, le lien sans doute.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Où que tu sois j'espère que tu vas bien!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour ma chère Mamie, je suis désolée de passer rarement, mais nous sommes souvent chez mon fils qui est en plein déménagement et qui a besoin d'un sérieux coup de main. Merci à toi d'avoir mis<br /> à l'honneur Cicely Mary Barker  et son livre : Le jardin féerique. Ce livre enchanteur m'a beaucoup touché. Il m'arrivait de me poser des questions concernant mon intérêt pour les<br /> fées, les elfes etc. mais je pense maintenant être "normale" car il semblerait que je ne sois pas la seule à rêver... J'espère avoir le bonheur de lire ton livre, malheureusement en ce<br /> moment  le temps me manque pour tout. Je publie beaucoup d'articles programmés... Bonne fin de journée ma chère Samia. Bises chaleureuses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Si tu es bizarre je le suis aussi et en plus j'aime ça<br /> <br /> <br /> F. Claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois en un esprit du bien et du mal personnailisé dans des fées.<br /> <br /> <br /> Je crois surtout à l'équilibre parfaite de la nature<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je passe te remercier de ta visite! ca m'a fait plaisir de t'acceuillir a nouveau ds mon petit monde, atres bientot, passe une belle journée! bisous elfiques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisou mon ange, preuve vivante....<br /> <br /> <br /> et merci pour ce lien que je m'en vais suivre de ce pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonsoir Fathia...<br /> <br /> <br /> Cicely Mary Baker fait partie de ces artistes qui a créé des oeuvres où le temps n'a pas d'emprise,mêlant le monde de la flore avec le monde de la féérie sous forme de poésies illustrées par son<br /> style aquarelliste très fin et coloré...<br /> <br /> <br /> Pour tous ceux qui connaissent Pierre Dubois,illustre conteur,auteur,scénariste et illustrateur et j'en passe;il est un des seuls,si ce n'est le seul personnage qui contribue à renouer avec les<br /> histoires,les légendes féériques,et surtout il est un fervent défenseur de ce monde de lutins,de fées et d'elfes,d'où une cinquantaine d'ouvrages à son actif...C'est un passioné depuis toujours<br /> de ce monde...à croire qu'il est lui-même un des leurs...<br /> <br /> <br /> Quand à Fathia,elle a fait le grand saut dans ce monde de l'écriture en nous offrant ce 1er recueil de poésies illustrées : "le jardin des fées et des orchidées" où l'on y retrouve sa plume au<br /> style bien colorée et rythmée.<br /> <br /> <br /> Pour toutes celles et tous ceux qui connaissent Fathia par le biais de ses blogs,où l'on peut admirer ses passions pour l'art en général mais surtout la poésie qu'elle nous fait découvrir et<br /> qu'elle pratique admirablement,son adoration pour la flore et la nature et sa vénération pour ce monde féérique,vous retrouverez tous ces univers sous formes de poésies,d'histoires formant des<br /> arabesques intemporelles pour le grand bien des amateurs de mondes fantastiques...Ce recueil est un très bon premier pas dans ce monde de l'écriture...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Yann<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir YANN, je suis très touchée pour ce beau commentaire, et ton avis sur ce que j'écris, je te remercie du fond de mon coeur de ce témoignage, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci de ta gentille visite! oh j'adore ces livres, et oui je crois aux fées ....et depuis quelques années, j'ai décidé de transformer mon pinceau en<br /> baguette magique pr reproduire ce petit peuple enchanteur!!! je te souhaite une belle fin de journée!Elfiquement,laetitia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j ai enleve le gif du moment que je suis visee de prendre et oter le nom de l auteur donc je rends a cesar ce qui lui appartient sans toutefois avoir mal agi ni modifer ni rien d autre chose a me<br /> reprocher<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> COUCOU Sourour, je ne parle pas de toi ce qui concerne le gif, j'aime bien qu'on publie mes poèmes, c'est que je suis frustrée que personne ne nomme l'auteur d'une citation ou d'un poème,<br /> et je sais que ce gif ce n'est pas toi qui l'a fait, je ne te reproches rien, j'ai mal fait comprendre, bonne soirée et merci pour ta réponse, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour<br /> fathia,quelle livre superbe ,une photo judicieusement choisie  amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, je passe te souhaiter un bonjour matinal quand je remarque un petit extrait d'un de mes poèmes sur<br /> l'amitié virtuelle dans une carte, et ce n'est pas la première fois que je trouve des vers volés qui sont des expressions sur l'amitié ou l'amour ou un autre thème utilisés dans<br /> d'autres poèmes, je suis ravie qu'on utilise mes poèmes mais comme dit le proverbe" il faut rendre à César ce qu'il lui appartient", je te souhaite une bonne journée, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je n ai en aucun cas modifie ni truque ni vole quoi que ce soit je me vois desolee que tu penses ceci de moi je l<br /> ai troubve tel sur le net et d ailleurs je ne my connais pas pour truquer ou modifier le traviald es autres et qund je prends kk chose on voit d ou elle vient <br /> <br /> <br /> merci pour ces pensees qui en un laps de secondes m ont abrutie<br /> <br /> <br /> si tu parles de ce gif il est ainsi et je ne vois pas en quoi j aurais a le modifier <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cette derniere  aussi je la trouve sans signature donc je ne vois aps en quoi je suis visee<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu sais ma chère Sourour, je n'ai pas lu ce message quand j'ai répondu au premier que j'ai lu avant celui-là où je comprends que tu es vraiment furieuse contre moi et blessée, je m'excuse<br /> vraiment de ne pas préciser que je ne parle pas de toi, Dieu sait que je n'ai jamais douté ni sur ton amitié, ni sur ton honnêteté, je suis vraiment navrée que tu as pensé que je parle de<br /> toi, je te souhaite une bonne nuit, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour ma chère SAMIA<br /> <br /> <br /> super d'avoir publié un recueuil- dès mon retour à la maison je vais voir mes comptes et si jre peux je vais te l'acheter -<br /> j'espère que tu touches quelque chose dessus - il n'est pas donné je trouve- ne le prends pas mal -<br /> mais je suis sans emploi et mon mari en retraite<br /> mais je n'oublierai pas - kje conserve le mail de l'article pour le retrouver facilement<br /> gros bisous  Lady Marianne<br /> bonnes ventes<br /> je te ferai un article pour ton livre et le lien pour l'acheter sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir mon amie LADY MARRIANE, tu n'es pas obligée d'acheter mon livre, ça ne changera rien de notre amitié si tu ne le fais pas, tu es ma première amie sur over-blog, tu étais toujours<br /> fidèle à ma page et tu m'as prouvé plusieurs fois que tu es une bonne amie,et tout ça me suffit, et merci de faire un article sur mon livre, bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> BONJOUR SAMIA TOUJOURS DU BON ET PASSIONNANT PARTAGE<br /> <br /> <br /> COMMENT VA MOM BISOUS DE MA PART BIEN DANS LES BRAS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> voila une dame agée qui a tout comprit a la vie<br /> <br /> <br /> les fées sont partout, elles veillent sur nous, il suffit de regarder attentivement<br /> <br /> <br /> gros bisous belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> des livres qui me paraissent très intéressants. <br /> <br /> <br /> je crois aux Anges. <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre