Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Poème: Les orchidées rouges par Fathia Nasr

ORCHIDEE-ROUGE-ET-FEE-ROUGE.jpg

Les orchidées rouges

 

Je bois le vin rouge sang dans l’île des vampires,

Dans l’air des orchidées pourpres que je respire

Sous la pleine lune où les heures sont éternelles,

Où  je fus ardente parmi les âmes immortelles.

 

Parmi les  êtres de l’enfer qui me sont visibles,

Que les mortels dessinent sous formes risibles,

Sans deviner qu’ils vivent dans des atmosphères

Où se côtoient les ombres et les lumières.

 

Il n’y a ni religion banale, ni lois saintes,

Loin des guerres des mortels et les plaintes,

Trinquant mon  verre avec les poètes antiques,

Qui aiment l’amour et les beautés exotiques.

 

Ainsi, je suis confiante parmi les vies sombres,

Plus signifiante et soulagée parmi les ombres,

Dans la lumière rutilante des orchidées rouges,

Qui disparut aux premières lumières qui bougent.

 

L’aurore revint dans la terre désenchantée,

Pour attrister mon cœur et mon âme hantée,

Pour me faire vivre les sombres tourbillons,

Et pour entendre les fausses vocations.

 

Je revois les ambitieux lassant les bons cœurs,

Et revivre les souffrances et les rancœurs ;

Alors que  je reste rêveuse comme aujourd'hui

Attendant de revenir dans la secrète nuit.

 

©Fathia.Nasr 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'orchidée, cette belle fleur, délicate, raffinée, comme la vie avec le regard sur le passé et donner la sève à l'avenir.<br /> @mitié
Répondre
S
<br /> Bonjour Fathia, l'orchidée est une de mes fleurs préférée, j'i passé un petit momnet chez toi, je ne connais pas les livres dont tu parles plus haut...merci de nous les faire connaitre, j'ai bine<br /> aimé ton poème, il est chazrgé de plein de réflexions...très bon week-end à toi. Stella<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très beau ce poème où se mèlent le passé et le futur avec un soupçon de démon...<br /> de gros bisous et passe une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Cristal, merci pour ton passage et ton joli commentaire sur mon poème, c'est vrai quant on est tourmenté par tant de choses de la vie, on se laisse s'abîmer dans un autre monde nocturne<br /> où la vie est plus meilleure que la vie des jours ennuyants, je garde toujours les souvenirs que j'essaie de les aborder dans mes poèmes ou mes écritures, bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un kiss clicou ce matin<br /> a tout bientot pour de nouveaux articles<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Du 1er au 18 fevrier,je serai absent de vos blogs<br /> Des obligations de famille,un mariage<br /> un séjour hospitalier et une semaine de repos au littoral<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou passe une bonne fin de dimanche !<br /> à bientôt<br /> bi$es cricket1513<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un petit coucou en passant, il neige !!! du jamais vu ici pour moi<br /> :)) bisous ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un bisou en passant à mon amie Fathia... J'espère que tout va bien pour toi. Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour je n'ai pas pu passer ces derniers jours à cause d'une panne internet persistante !! coupure non signalée pour changement d'opérateur avec lequel apparemment nous ne nous sommes pas bien<br /> compris !<br /> bref ..<br /> bisous et bon week end !! £<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour mon amie Fathia,<br /> j'espère que tu vas bien. je viens te souhaiter un très bon week-end très reposant et empli de sérénité. je t'embrasse bien fort mon amie.<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour ma chère amie Jany, je vais bien, mais faute de temps je viens rarement sur ma page, je te souhaite aussi un bon weekend, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou--------------je te souhaite un doux weekend---------gros bisous-----------ROSIA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très très bien tout ça! merci tout plein<br /> doux bisous à toi<br /> et bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Morgane pour ta visite et pour ce joli gif, mes pensées amicales sont aussi vers toi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> De passage sur votre site où j'y ai pu découvrir de très jolis écrits. Au plaisir de vous lire. Amitié. Lise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> JE TE FELICITE POUR LE NEW LOOK DE TON BLOG.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Samia.<br /> <br /> Me voilà après une longue absence. Je retrouve chez toi les amis qui m'ont accueillie. Je m'xcuse auprès de tou si j'ai pas visité leur blog pendant un long moment. je tien aussi à saluer Lady<br /> Mariane dont je n'ai jamais pu découvrir le blog "ERROR 404".<br /> <br /> dans ce poème , je vois une âme endolorie qui aspir à des jours meilleurs et je vois qu'avec ce blog, elle vit de meilleures nuits.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> SAMIA. <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir mon amie Lamien, je suis heureuse que tu es revenue, chacun de nous a ses responsablités, et on ne peut pas toujours être présent, mais je ne t'ai pas oublié, une amie reste toujours<br /> dans le coeur, je te souhaite une bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> comme ton bateau ivre poeme qui vient de loin du coeur et de plus encore<br /> <br /> longue vie et encore merci<br /> A+ AL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour ma douce amie Fathia,<br /> j'espère que tu vas bien, je passe te souhaiter un très bon mercredi.<br /> c'est toujours du bonheur pour moi de venir te rendre visite !<br /> gros gros bisous et à bientôt mon amie !<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour<br /> je te cherche depuis longtemps<br /> j'étais inscrite a ta newletters<br /> je recois rien du tout<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je te laisse mes adresses<br /> Elemiah<br /> mon blog<br /> http://loulouange.centerblog.net/<br /> mon forum de tubes<br /> http://angelelemiah.superforum.fr/tubes-de-elemiah-c28/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Te revoilà mon amie Elemiah, comme je suis contente de ton retour, je dois penser à m'inscrire à ta nouvelle newsletter et ajouter ton adresse email  parmi les adresses emails de mes<br /> amis,  comme ça je ne te perderai plus, je viendrai sur ton blog, je t'embrasse très très fort et merci d'avoir pensé à moi, la preuve que tu ne m'as oublié comme je ne t'ai pas oublié, gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Slt est ce que je pourrai avoir se poème pour te mettre en lien sur mon bloG????<br /> <br /> Il est magnifique et c'est pour cela que j'aime la poésie!!!<br /> <br /> Merci pour la publicité<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Beau poème. Chapeau bas!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou du lundi soir<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'aime bien ton poème, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir mon amie,<br /> comment vas-tu ? est-ce que tu passes un très bon week-end ? je viens te souhaiter une excellente soirée. je t'embrasse bien fort.<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour fathia, me voici enfin de retour après un long moment sans connection!...J'espère que tu vas bien!..Merci pour ce magnifique poème que tu nous offre!...il est très beau et très<br /> émouvant!...Passes une bonne journée, moi je passe mon week end dans la région Parisienne!  temps gris et pluie!   Bisous  Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Quelques gouttes miracle.<br /> <br /> <br /> Des verres réadaptés<br /> <br /> <br /> et me voilà présent<br /> <br /> <br /> les yeux presque en face des trous.<br /> <br /> <br /> Merci à chacun de vos gentils mots<br /> <br /> <br /> Le facteur ne vous a pas oublier<br /> <br /> <br /> et aujourd'hui la tournèe est cet<br /> <br /> <br /> après-midi<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mon cher Pierre, je ne savais que tu souffres de tes yeux comme j'étais absente ces derniers jours de mon blog et je viens rarement visiter les blogs de mes amis faute de temps, j'epère que<br /> tes yeux vont mieux, moi j'ai les yeux qui me font mal de plus en plus, surtout quand je suis sur le net qui bosille les yeux complétment, bonne guérisson et bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> http://blog.femmeactuelle.fr/Upload/Users/8414/coucou_toi.gif<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> Meric pour ce gif NAT, je te souhaite une bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Comme je le disais ailleurs...<br /> Samia, petite Fée... Lorsque la nuit venue, vous scintillez... Vous devez illuminer votre Ville Blanche.<br /> <br /> <br /> Rughur, le Troll.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour mon ami le Troll, merci pour ta visite et pour ton charmant commentaire, je te souhaite une bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> boonjour Samia comment vas tu la sante meilleure ravie de te lire comme toujours j espere que ta maman et ton fils vont bien bisous bonne soiree <br /> joumou3a moubaraqa a bientot <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Sourour toujours de bonne humeur, je suis ravie de ce charmant commentaire, et merci pour ce gif, comme on dit la jeunesse est dans le coeur, et la vieille est bien en forme, je te<br /> souhaite une bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour mon amie,<br /> j'espère que tu vas bien. je viens te souhaiter une excellente soirée et fin de semaine. je t'embrasse bien fort. à bientôt !<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour ma chère amie Jany, je vais bien quand j'ai des bonnes amies qui m'aiment et  que j'aime, je te souhaite une bonne semaine et beaucoup de bonheur, merci pour ta charmante visite<br /> c'est toujours un grand plaisir de te voir sur ma page, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Fathia poème magique toi la fée des mots<br /> enchantement des phrases<br /> bravo mon amie c'est magnifique<br /> l'article est sublime<br /> gros bisous<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un souci d'hyper tension dans les yeux<br /> me fatigue très vite.<br /> Je ne supporte plus mes lunettes pour l'instant<br /> et sans ;impossible d'écrire.<br /> Je réédite donc cette semaine quelques participations aux jeux d'écriture.<br /> Le facteur passe néanmoins chaque jour,mais sans vous laisser de commentaire<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En France les orchidées sont censés porter malheur au monde du spectacle.<br /> Dans d'autres pays, ils symbolisent la joie et sont offerts lors des événements heureux de la vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir ma douce amie,<br /> les orchidées, je les aime passionnément mais surtout blanches pour ma part ! très beau poème qui a un petit goût de Twilight, l'histoire d'amour entre Bella et Edward ! les Roméos et Juliettes de<br /> notre époque. J'espère que tu vas bien mon amie, je te souhaite une excellente soirée. je t'embrasse bien fort. à bientôt !<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vraiment MAGNIFIQUE<br /> Un poème facile à lire, bien construit et plein de sensibilité<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> très bien écrit, Bravo !<br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je me suis laissé porté par tes vers magnifiques... merci de ce bel instant de lecture !<br /> François.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci François pour ton commentaire et ta visite tu es toujours le bienvenue sur ma page, bises.<br /> <br /> <br /> <br />