Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

POÈME ET PEINTURE : SI TU N'ÉTAIS PAS ‎L'AMOUR...! PAR FATHIA NASR

Le chant de la rose rouge

Description du tableau: "Le chant de la rose rouge" par Fathia Nasr

Dimension: 60 x 40 cm

Technique: Technique mixte sur toile

Année: 2011

Ce tableau n'est plus en vente, ici

Si tu n'étais pas l'amour...!
 
Si tu n’étais pas l’Amour,
Je pourrai bien être la haine ;
Comme tu m’as aimée sans détour,
Je n’ai plus ni chagrin ni peine.

Tu es le plus beau des Amours,
Illuminant mon triste cœur,
Sous le masque de mes jours,
M’enivrant d’un grand bonheur.
 
Si tu n’étais pas la lumière,
Je pourrais être les ténèbres,
Mais tu as éclairé ma voie entière,
N’y laissant pas les vils ombres.
 
Tu es la sûreté dont j’avais besoin,
Tu es quelqu’un de plus que bien
Quand tu as guidé mon âme avec soin
Et avec amour sur le bon chemin.
 
Si tu ne m’as pas offerte la belle rose,
Je pourrais être une mauvaise épine
Mais dans mon petit cœur morose,
Elle fut une meilleure caresse divine.
 
Aujourd’hui, je suis ta Rose rouge,
Et tu m’as sauvée du cruel vautour
Quand tu l'as chassé par la magie rouge
En me  déclarant ton bel  Amour.

©Fathia Nasr

 

2.1.saint-valentin-cadeau-Elemiah.gif

Happy-valentine-s-day--1-.gif

Cartes animées St Valentin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un beau poème et un tableau coloré à souhait-<br /> gros bisous ! bon week-end-
Répondre
C
La saint Valentin approche et le parfum de l'amour flâne dans l'air.<br /> Bises
Répondre
C
<br /> Un très beau poème pour ceux a qui parle l'amour...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> Le moment consacre a la Celebration de Valentin, patron des amoureux approche. Avec tes mots, celebreons l'Amour.<br />
Répondre
S
<br /> Si ton visage ressemble à ton coeur alors tu offriras tous les bonheurs à l'être qui repoussera tes peurs. Ah Fathia, l'amoureuse! que ta plume ne cesse de déclarer son amour romantique et<br /> sensuel! le monde a besoin de beauté autant que de générosité. A bientôt. Suzâme<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ma chère amie Susâme de ce beau commentaire, malheureusement, je ne fais qu'idéaliser l'amour dans mes poèmes mais le revivre pour du vrai, ce n'est toujours qu'un rêve et non une réalité,<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> La force des sentiments peut pousser aux excès mais il faut se risquer dans ces grandes émotions pour vivre tout à fait. Bises Dan <br />
Répondre
B
<br /> salam hbiba diali ca va j'éspère que tu vas très bien avec ce froid merci pour le partage bisous<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir Fathia !!<br /> un beau poème pour illustrer ton tableau !!<br /> bravo Fathia !!  bonne chance pour la vente-<br /> gros bisous !!<br />
Répondre
S
<br /> C'est beauuuuuuuuuuu. Bonne soirée.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> vraiment un bel ensemble<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Tilk pour ton commentaire, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Fathia, tu as écrit un beau texte.<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Rmadan karim à toi et à toute ta famille, grande et petite, proche et lointaine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Fathia...<br /> <br /> <br /> Je continue la visite de ta gallerie d'art...comme dans le "chant printanier" on retrouve ce coup de pinceau un peu vif surtout dans ton mélange pour le fond,du style à la Van<br /> Gogh,l'interprétation est différente suivant tout à chacun, personnelemnt j'y vois un fond enflammé rejoignant ton idée de base,celle d'intégrer ton texte avec cette toile.Grâce à ce fond,tes<br /> roses s'enflamment rejoignant ainsi tes mots.L'important étant d'obtenir une belle visualisation de l'oeuvre complète qui est l'idée de base et ça tu l'as bien compris.Continue avec cet esprit...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon courage.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Yann<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir mon cher Yann, ton commentaire est plus qu'un encouragement pour que je continue à peindre...mais pour l'instant mon pinceau est rangé dans une boite et mon esprit est perturbé...merci<br /> pour ta visite et tout ce que tu as fait pour moi, sans ton aide et sans tes encourragements, je ne réaliserai jamais un seul tableau et tu le sais, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> gros bisous tendres à toi, et merci pour ce partage romantique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très beau, sincère et profond. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> et le tableau est de toi ?<br /> <br /> <br /> Alors un triple bravo !<br /> <br /> <br /> superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Kasimir de ta visite et de ton appréciation, ce tableau est de moi, mais je n'ai pas encore publié les autres tableaux, mais je le ferai quand le temps me le permettra, bonne fin de soirée,<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Comme c'est beau ce que tu as écrit là Fathia !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Le pouvoir de l'amour, traduit avec des mots justes et sincères.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Ibi pour ta visite, c'est un grand plaisir de lire une bonne appréciation venant de toi pour mon poème d'amour, bonne nuit, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonne soirée ma chère Fathia<br /> gros bisous  Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne soirée ma chère amie Lady Marianne, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> L'amour nous permet de voir la vie autrement. Il nous métamorphose.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est beau de savoir que l'amour nous métamorphose, mais pour le vivre, il faut le vivre à deux et réellement, bonne soirée et merci pour ta visite et ton commentaire, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Mais tu as du talent, chère amie! Le parler de tes couleurs est un poème! Félicitation de tout mon coeur. Thomas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci mon cher ami Tomislav de ta visite et ton commentaire, j'ai cru que tu m'as oublié,  ton retour pour moi est un honneur, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour Fathia<br /> <br /> <br /> un trés beau poème et un beau tableau - mes félicitations<br /> je t'embrasse    Lady Marianne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire ma chère amie Lady Marianne, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour fathia,merci de ton gentil mot ,j'espère que pour toi aussi ,cette journée sera belle et toutes celles à venir.<br /> <br /> <br /> pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci mon cher ami de venir en cette belle journée de la Saint-Valentin, notre amitié est un trésor rare dont je suis fier, joyeuse Saint-Valentin et toutes mes amitiés à ta femme, gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> choukran Samia un gros bug ce matin je n'arrive à rien faire tout se bloque<br /> <br /> <br /> merci pour les voeux dial 3aid El Mawlid Ennabawi Charif bises à mom et salut t à ton fils<br /> <br /> <br /> bises bone semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> une belle déclaration.<br /> <br /> <br /> l'amour rend meilleur. remplissons notre coeur d'amour<br /> <br /> <br /> gros bisousclic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour mon amie Reinette, merci pour ta visite, aujourd'hui c'est le jour de la Saint-Valentin et sur ma fenêtre les oieuseaux chantent, on dirait ils chantent une chanson d'amour, vive l'amour<br /> et joyeuse Saint-Valentin, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> HAPPY SAINT VALENTINO.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour/Bonsoir ;<br /> <br /> <br /> Le poème est touchant, vivace … j'apprécie!<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne je suis un grand fan du l’E-Pal ou Pen-Pal (correspondances par lettres électroniques ou ordinaires), ce genre de lettres, je les garde toujours et je les relie à chaque<br /> fois… histoire de me rapeler qu’un temps passé n’étais pas un rêve…<br /> <br /> <br /> Dis-moi, tu t’intéresse ?<br /> <br /> <br /> Si oui dis le moi, sinon ce ne serais pas grave…<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation et à la prochaine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ton message mon ami Mohamed, le temps manque pour lire et répondre à tout le monde, surtout pour ces derniers jours car j'ai tant de projets que je dois réaliser et je n'aurai pas<br /> beaucoup de temps pour la correspondance, déjâ je poste à peine sur mes blogs, bonne Saint-Valentin et merci d'avoir pensé à moi, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Belle création pour ce tableau accompagner d'un magnifique poème !!! Bon Dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir ma chère amie, je suis contente de savoir que tu ne m'as pas oubliée, et c'est un grand plaisir de te revoir, je te souhaite une bonne soirée et merci pour ton appréciation pour mon poème<br /> et ma peinture, gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci pour ton joli poème tu as envoyé 11 clefs il en manque 2 que je complète et t'envoie bises à mom salut à ton fils<br /> <br /> <br /> amitiés à Yann<br /> <br /> <br /> LES 13 CLEFS DU BONHEUR<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les 13 clefs du bonheur<br /> Pour y ouvrir les méandres de ton cœur<br /> <br /> *♥*.la clé du succès.................... ♥ l'enthousiasme<br /> *♥*.la clé de la joie.................. . ♥ le sourire<br /> *♥*.la clé de l'amitié..................... ♥ le partage<br /> *♥*.la clé du bonheur présent ...... ♥ l'optimisme<br /> *♥*.la clé de l'épanouissement..... ♥ le travail<br /> *♥*.la clé de la maîtrise de soi ..... ♥ le calme<br /> *♥*.la clé des découvertes............. ♥ le silence<br /> *♥*.la clé de la richesse.............. ♥ le don<br /> *♥*.la clé de la sérénité intérieure.. ♥ le pardon<br /> *♥*.la clé de la planification ........ ♥ l'ordre<br /> *♥*.la clé de l'harmonie ............. ♥ la discrétion<br /> *♥*.la clé de la persévérance ...... :♥ le courage<br /> *♥*.la clé de la joie de vivre......... ♥ l'amour<br /> ***de tres gros bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Fathia, que c'est beau. Si le monde ne connaissait pas l'amour, ce serait le néant...<br /> <br /> <br /> Merci de tout coeur pour les 13 clés du bonheur que je rève de publier sur mon blog si tu es d'accord.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Sylvia, tous ce que j'apporte sur ce blog et tout ce que je vous apporte comme messages d'amitié sont pour partager avec tout le monde, tu peux publier tout ce que tu veux, bonne nuit et<br /> merci pour ta visite, gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Fathia et merci pour les gentilles attentions déposées chez moi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon WE<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est magnifique Fathia ce poème<br /> toutes mes félicitations -<br /> je t'embrasse    Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir ma douce amie, merci pour ton commentaire qui m'encourage de partager toujours avec mes meilleurs amis et tout le monde ce que j'aime, bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu parviens tellement bien à nous transmettre ton amour du beau ! Merci à toi Fathia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir ma chère amie Armide, et toi tu sais nous transmettre tout l'amour en faisant découvrir à tous tes amis des bons artidles sur Paris et sur ton amour pour ton chien Armide et ton chat<br /> Pistol... j'aime savourer les ballades virtuelles dans ton pays en venant te voir sur ta page, je te remercie pour ton commentaire, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ouahou, ça vaut l'détour, quel talent Fathia!!<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage merci tout plein<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir ma chère amie Mamalilou, je suis très heureuse de ton appréciation pour le poème et mon humble peinture que j'ai intitulée "Le chant de la rose rouge", je ne suis qu'une amatrice qui aime<br /> la peinture et l'art, et j'aimerai bien suivre cette voie artistique que je pourrai améliorer avec le temps et avec l'aide de mes amis que j'aime en me donnant leur avis sur ce que j'écris<br /> de mon coeur et sur ce que j'apporterai par mon pinceau sur mes tableaux,  je t'embrasse très fort, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir, moi j'adore. Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir mon amie Stéphane, je suis heureuse de savoir que tu as aimée mon poème et ma peinture, je te souhaite une bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est vraiment très beau!<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de journée et une bonne fin de semaine.<br /> Bise<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir ma chère amie Viviane, je suis heureuse de notre amitié et surtout de ta fidélité, je te remercie pour ton charmant commentaire, bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Magnifique poème ma chère Fathia. Poème reflétant ton coeur et ton âme. Bon week-end. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Harmonia, merci pour ton commentaire, je te souhaite une bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un joli poème illustré d'un beau dessin,<br /> <br /> <br /> Si, si....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Binh An, j'aime ce que tu dessines et ça me fait un plaisir d'avoir ton avis, merci de ta visite, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour Samia très joli poème que reflète ton coeur<br /> <br /> <br /> bises bonne journée et joumou3a moubaraqa à toi et la famille bises à mom et salut à ton fils<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Sourour, Mabrouk Aid El Mawlid, et que Dieu préserve toute l'humanité de tout mal...que la fraternité et l'amour régnent dans le monde entier, et merci de ton charmant<br /> commentaire qui me va droit dans le coeur, je salue aussi toute ta famille et gros bisous pour tes enfants, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Fathia,<br /> <br /> <br /> Très beau poème pour cette flamme qui vous anime...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Covix, le vrai amour, c'est celui qu'on peut vivre à deux réellement, jusqu'à maintenant mes vers parlent de l'amour et je l'idéalise dans mes poèmes mais l'espoir reste immense quand on<br /> croit à l'amour, merci pour ton appréciation pour mon poème, bonne semaine à toi aussi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un poème pour la saint valentin<br /> <br /> <br /> une vraie déclaration<br /> <br /> <br /> très joli également<br /> <br /> <br /> ton dessin<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou ma chère amie Christelle, je te remercie de tout mon coeur de ta viste et ton joli commentaire, bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une bien belle déclaration, Fathia ! Et le tableau aussi est très beau ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre