Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Poème pour mon amie Morgane: Morgane, la fée des couleurs.

41

 

L’amitié est le plus beau cadeau rencontré sur le chemin de la vie. L’amitié, c’est le plus grand bonheur quand on la sent sincère, sans mensonge et sans détour.  L’amitié c’est aussi plus fort que tout mais malheureusement elle se fait rare de nos jours...et si on a une  vrai amie, c’est la plu belle récompense qu’on peut avoir dans la vie. L’amitié virtuelle est aussi une belle amitié, elle prend de la valeur avec le temps, et je suis heureuse d’en rencontrer sur le net. Parmi mes amis sincères que je considère toutes des fées, il y a une fée qui me fait sentir de temps en temps même de loin que je ne suis pas seule, un petit mot d’amitié sincère d’elle illumine ma vie de toutes les plus belles couleurs de son cœur…c’est une fée d’arc en ciel qui passe et laisse pour toujours une empreinte sur nos cœurs …cette fée c’est mon amie Morgane, la fée des belles couleurs à qui je dédie ce poème… et surtout soyez nombreux à visiter le bel univers de mon amie Morgane, pour y aller, cliquez-ici. 

Morgane, la fée des couleurs.

 

À demain sur la lune,

Je rejoins les lieus taciturnes,

Je quitte le spleen et la brume,

Loin des bruits nocturnes.

 

À demain sur la lune ;

Sur l’arc en ciel de milles douceurs,

Il y aura mon amie la brune,

Morgane, la fée des couleurs.

 

Chacune de nous deux Sur un pégase, 

Nous suivrons l'arc en ciel de l'espoir

Vers la lune, là où  il n' y a pas de tristesse,

Là où nous vivrons dans la paix et l'espoir.

 

Sur la lune, je serai avec  la fée des couleurs,

La fée Morgane, mon amie sincère

 Je danserai avec elle et avec les belles fleurs,

Et nous enverrons un arc de couleurs vers la terre.

 

©Fathia Nasr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un beau poème irisé pour une fée amicale.<br /> Bises
Répondre
F
<br /> <br /> Trés beau texte sur l'amitiée<br /> <br /> <br /> un doux méssage du fond du coeur pour ton amie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> flot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Après une longue absence de la blogosphère, je retrouveavec plaisir les blogs que j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> très beau partage sur l'amitiéet dédié à cette personnemorgane bisous mon fils délaisse je reprends le relais bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ce beau partage, je file voir<br /> <br /> <br /> gros gros bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma gentille amie que je me suis amusée de découvrir ton histoire de chat!<br /> <br /> <br /> Fathia puis-je prendre le poème que tu m'as dédié ? j'aimerais le mettre sur mon blog ! Je le trouve joli ! Ton blog renferme tant de petits trésors mon amie du soleil ! Je suis heureuse de faire<br /> parti de tes amies et en serais toujours digne.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort, prends soin de toi ma douce. La fée des couleurs, pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Ma gentille amie Morgane, ce poème " Morgane, la fée des couleurs" est pour toi, je le dédie pour ton bon coeur et pour une longue amitié, tu peux le publier quand tu<br /> veux, ça me fera un grand plaisir. A demain sur la lune, c'est la phrase que tu as écrite pour tes amies, la chanson d' Adamoo, une chanson que je ne connaissais et que je l'ai découverte gràce à<br /> toi, j'ai beaucoup aimé cette chanson...être sur la lune, c'est un joli rêve, un joli rêve d'être  avec une amie qu'on apprécie, qui aime faire répandre sur la terre la paix et l'amour car<br /> elle est aussi amie à tout le monde....je suis ravie de savoir que mon poème te plait, je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> Magnifique ce poème ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Samia<br /> un bel hommage à Morgane - un beau pseudo de fée en plus<br /> je vais aller la saluer de ta part<br /> gros bisous  Lady marianne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Emouvant poème dédié à l'amitié. Emouvant commentaires. Que dire de plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nouvelles moins joyeuses .... dans la réalité ....malheureusement :<br /> <br /> <br /> le feu est toujours actif à côté de chez nous ..<br /> <br /> <br /> depuis plus de 24 h maintenant !<br /> <br /> <br /> ça va faire bizarre de partir vers là bas en voiture<br /> <br /> <br /> arbres calcinés<br /> <br /> <br /> paysage couleur noire ..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> tu as vu mon lien pour lady en passant la souris..<br /> <br /> <br /> petit clin d'oeil au poème que tu lui as fait ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Fathia, merci d'être venue me voir, j'ai eu ton message sur facebook, et je suis à ta disposition pour mettre ma poésie, gros bisous Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour ma douce amie ,ma soeur  Fathia que j'aime trés fort, je profite que l'on ne m'a pas encore coupé internet ,bien que cela ne saurait tarder pour cause travaux , pour mettre<br /> quelques derniers articles dans mon blog.Alors oui il y a du nouveau dans mon blog ,mais surtout trois petits cadeaux pour chacun de mes amies(is) blogueuses(rs), alors viens vite les voir et<br /> sert toi.Que Dieu te bénisse et te garde  ainsi que les tiens en cette journée , bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On ne doit jamais briser les ailes d'une Fée, jamais....................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu as raison mon ami Stéphane, on ne doit jamais briser les ailes d'une Fée...la fée est comme une fleur très fragile, il ne faut pas la mettre entre toutes les mains, et merci pour ta visite,<br /> bonne nuit, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> UN joli poème sur le thème de l'amitié. J'aime beaucoup. Le style est léger comme un petit souffle du vent..<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Clémentine, j'aime beaucoup ce charmant commentaire, il me va droit au coeur, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Etre une fée ... c'est déjà une chose épatante ... mais être une fée des couleurs ... c'est magique!<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Viviane, il y a une fée très célèbre qui s'appelle Viviane comme toi, je dois en parler dans mes articles, je le ferai quand ça sera possible, merci pour ta visite, et ton joli<br /> commentaire, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une belle fée<br /> <br /> <br /> qui de l'arc en ciel<br /> <br /> <br /> est le parallèle..<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> la rentrée approche à grands pas ...<br /> le vent est très fort<br /> un bel incendie très près de chez nous qui n'en finit pas !!<br /> je pense que ça a dû passer aux informations..<br /> depuis 16 h ..<br /> avec ce vent ça n'arranger rien !<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Christelle, Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies, seuls les vrais amis laissent des empreintes sur nos cœurs ...c'est malheureux de voir des incendies, le feu brule et<br /> tue, j'espère qu'il n 'y a pas des morts... surtout soit positive, la vie est pleine de catastrophes et des malheurs, on peut rien y faire, j'espère que tes enfants n'ont  pas vu<br /> un tel drame, bonne nuit, bises.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Qui a t'il de plus noble que l'Amitié!....C'est une richesse à préserver!....<br /> <br /> <br /> Joli poème!....Merci Fathia!...Bonne soirée  bises Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour toi Maria, pour ton charmant commentaire et ta visite, L’Amitié double les joies et réduit de moitié les peines et c'est ce qui m'arrive quand je sens une bonne amie... de la<br /> joie..bonne nuit, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Absolument magnifique ce poéme onirique, belle plume pour cette amie que tu chéries tant, belle soirée, bises , <br /> Romantic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ma chère amie Romantic, si le poème te plaît, elle plaira aussi à mon amie Morgane, ...chaque fois que je découvre la sincérité d'une amie ou un petit mot d'amitié ou une petite chanson<br /> exprimée par une amie, j'ai envie d'écrire des vers à l'honneur de l'amitié qui est plus chère que tous les trésors du monde, bonne nuit, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ma chère amie, je ne parviens pas à laisser de message sur le blog de Morgane. Il n'y a aucune indication : écrire un commentaire. Voilà 3 fois que j'essaie sans y parvenir ! Tu serais gentille<br /> de me donner quelques précisions pour résoudre ce problème. Merci. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> Coucou HARMONIA, tu dois cliquer sur DE VOUS A MOI, c'est le mot qui veut dire " écrire un commentaire, merci pour tout, bonne soirée, bises. <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Fathia,<br /> <br /> <br /> comment-vas-tu, la famille...<br /> <br /> <br /> tes pôemes sont trés silpas, bon continuations et bon chances...Ramadan Mourak Said<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou, mon amie Najat, ma chère ancienne voisine, comment vont la famille, Merriam, Malika, Zahia, Mina...et ta chère maman Khadija ? tout le monde me manque...je suis super contente que tu es<br /> venue sur mon blog et me saluer, je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />    AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****<br /> <br /> <br />                    Pour<br /> cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de<br /> blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..<br /> <br /> <br />                        Je<br /> m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..<br />                   Je compte sur toi pour faire<br /> passer le message si ça te derrange pas..Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils<br /> le peuvent....                  Voici l'adresse de mon blog<br /> : http://lapinbleu2.vefblog.net<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />               A diffuser parmi tes contacts, famille,<br /> amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!! ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour LAPINBLEU, je te donnerai la date de ma naissance, et je communiquerai ton message à mes amies, je le ferai quand c'est possible, merci pour ta visite, bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Elle est gâtée ton amie avec ce beau poème chère Fathia. Bisous et bonne journée. Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Dominique, mon amie Morgane mérite plus qu'un petit poème, merci pour ton charmant commentaire, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour et bon lundi sous le doux regard de Dieu.<br /> <br /> <br /> Venez voir mes nouveautés dans mon blog, surtout le moment<br />  doux de détente<br /> <br /> <br /> Qui je sais vous paraitra du déjà vue, car la vidéo je l'ai<br /> déjà mise sur mon blog il y a longtemps, mais je la trouve tellement magnifique et grandiose que j'ai décidé de vous la faire redécouvrir à nouveau ou vous la faire simplement découvrir si vous<br /> ne l'avez jamais vue. Surtout mettez là en pleine écran en cliquant au centre de l'image de la vidéo et vous verrez combien cela est encore plus merveilleux, et écouter cette merveilleuse musique<br /> qu'est le célèbre Canon de Pachelbel qui accompagne avec toute sa douceur cette merveille qu'est la nature. Et je vous offre par la même occasion le nouveau poème que j'ai écris ce matin<br />  pour accompagner le tout<br /> <br /> <br /> Bon moment de détente  et que Dieu soit avec vous tous .Amen! Bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour ma douce Fathia oh oui l'amitié et le plus beau cadeau rencontré sur notre route , mais la garder pour la vie c'est encore plus merveilleux.Magnifique poème pour ton amie.Je vous souhaite<br /> à toutes deux pleins de bonheur et de joies comme avec notre amitié , bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu as raison, l'amitié (sincère) est un sentiment qui se fait rare, c'est pour cette raison qu'il est si précieux lorsqu'on le rencontre. Je vais faire un saut chez ton amie, les amies de nos<br /> amies ne sont-ils pas un peu nos amies ? Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ma chère Harmonia d'avoir pensé à faire un saut chez mon amie MORGANE, c'est une belle fleure qui offre des jolies fleurs à ses visiteurs, bon début de semaine, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> jolie farandole en compagnie de la fée des couleurs<br /> <br /> <br /> belle journée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ton charmant commentaire ma chère amie Nat, une jolie farandole ne peut être qu'avec des fées, fleurs de la belle vie pleine de paix, d'amitié et d'amour, bon début de semaine, bises.<br /> <br /> <br /> <br />