Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Poème: Tristesse d'Alfred de Musset

Edward-Coley-Burne-Jones-the-Lament--1-.jpg

Lamentation-Œuvre-Edward Burne-Jones

 

TRISTESSE

 

J'ai perdu ma force et ma vie,

Et mes amis et ma gaieté;

J'ai perdu jusqu'à la fierté

Qui faisait croire à mon génie.

 

Quand j'ai connu la Vérité,

J'ai cru que c'était une amie;

Quand je l'ai comprise et sentie,

J'en étais déjà dégoûté.

 

Et pourtant elle est éternelle,

Et ceux qui se sont passés d'elle

Ici-bas ont tout ignoré.

 

Dieu parle, il faut qu'on lui réponde.

Le seul bien qui me reste au monde

Est d'avoir quelquefois pleuré.

 

Alfred de Musset

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Cette poésie veut tout dire, nous n'oublions pas nos grands poètes ! Ces mots sont un souffle en continu pour nous, car ils seront toujours présents dans nos coeurs...Gros bisous et à lundi,<br /> Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle peinture. Poème triste. <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir SAMIA<br /> <br /> <br /> un beau poème --- triste réalité !<br /> bonne soirée  - j'espère qu'il fait moins chaud !<br /> gros bisous   Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre