Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Petite Biographie de Jean Moréas

Jean-Moreas-par-Cazals.jpg

Jean Moréas, pseudonyme de Jean Papadimantopoulos, est né à Athènes en1856. De culture française, il s'installa à Paris en 1879. Il collabora alors à des revues décadentistes, puis il passa au symbolisme en publiant, en 1886, un Manifeste du Symbolisme. Les principaux recueils de Moréas issus de cette période sont Les Syrtes (1884), Les Cantilènes (1886) et Le Pèlerin passionné (1891). Vers 1892, Moréas s'écarte du symbolisme et noue avec une poésie plus classique qu'incarnent en particulier sesStances, dont l'édition définitive date de 1906.

Moréas mourut à Saint-Mandé en 1910.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> un petit coucou<br /> <br /> <br /> je me remets d'une gastro<br /> <br /> <br /> et oui flavie me l'a filée !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon rétablissement à vos deux, je vous embrasse très très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />   passe un bon vendredi, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai de la chance, chaque fois que je passe j'apprends quelque chose. Bye.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bel après-midi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit bisou<br /> avant de ramener les filles au bus<br /> et d'aller aux courses<br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit bisou<br /> avant de ramener les filles au bus<br /> et d'aller aux courses<br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Fathia<br /> Je connais plus le pseudo !! pas son vrai nom<br /> merci pour sa biographie-<br /> bises   Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour la tite biographie-------<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ma belle Fathia-----------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Rosia pour ton amitié, ta fidélité, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour le partage bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Formidable la blogosphère, il y en a pour tous les goûts. Tu participes parfairtement à cette diversité puisque aujourd'hui j'en ai encore appris avec toi . Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bisous et bon début de journée Fathia. Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir sa bio... ayant habité à coté et souvent travaillé à St Mandé, je l'ignorais...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre