Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Île des Poètes

ŒUVRES ET BIOGRAPHIE DE GUSTAV KLIMT

27 Octobre 2016, 00:39am

Publié par Fathia Nasr

1905 Three Ages of Woman

Album 1: Cliquer sur l'image pour voir les Œuvres de Gustav Klimt

Sea-Serpents02

Album 2: Cliquer sur l'image pour voir les Œuvres de Gustav Klimt

Biographie de Gustav Klimt

Formé à l'Ecole des arts appliqués, Gustav Klimt travaille un temps comme décorateur avec ses deux frères. Mais son style se libère progressivement des règles académiques et, inspiré des Arts de Ravenne, des estampes japonaises et du symbolisme, Klimt devient chef de file de la 'Sécession viennoise'. Ses cycles décoratifs - 'Le Baiser', 'Frise Beethoven'. .. - et ses peintures, portraits ou paysages, marquent par leur contraste entre de riches fonds ornementaux et la précision des figures. On retient du peintre ses figures féminines comme sorties de songes ambigus. Si certaines de ses oeuvres ont pu choquer par leur connotation érotique et morbide, comme par exemple 'L' Espoir', d'autres ont, par leur exubérance décorative, fait de Gustav Klimt la figure du renouveau de l'art monumental.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Klimt-de-Collectif.jpg

Deux livres que je vous conseille de lire pour connaître mieux l’art du peintre Gustav Klimt

Klimt de Collectif

[Beaux-Arts]

Editeur : Parkstone International

Publication : 28/4/2005

Résumé du livre

Aucune référence au monde extérieur ne vient contrarier le charme des allégories, portraits, paysages et autres personnages que l'artiste peint. Des couleurs et des motifs orientaux d'inspiration byzantine, une perspective bidimensionnelle dépourvue de profondeur et une qualité souvent stylisée de l'image, autant d'éléments utilisés par le peintre pour créer une oeuvre séduisante, où le corps de la femme s'expose dans toute sa volupté. Pour Klimt 'tout art est érotique'. L'art de Gustave Klimt est le symbole même de la décadence et de la fin de l'Empire austro-hongrois.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gustav-Klimt---Eva-Di-Stefano.jpg

Gustav Klimt

Eva Di Stefano

Monographie (relié). Paru en 09/2007

Résumé du livre

On connait ses affiches, ses panneaux décoratifs, ses portraits de femmes de la haute société viennoise dans leurs robes fluides rehaussées d’or et d’argent. Beaucoup moins ses dessins érotiques, si évidents dans une oeuvre qui tourne autour de la femme.

Commenter cet article

covix 27/10/2016 14:58

Un artiste que j'aime bien.
Bises