Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Le tag dans presque tous ses états - (épisode 2)

Map - Love

 

Dans le précédent numéro que (Vous pouvez voir le premier épisode sur le tag en cliquant ici), nous avons vu ce qu’est un tag, quelle peut être sa forme, dans quelles matières on peut le réaliser, et quelles attaches il est possible d’utiliser. 

Ce deuxième épisode va vous permettre d’en savoir un peu plus sur: comment habiller et décorer son tag, et comment l’utiliser, sur une page ou hors d’une page.

 

V- HABILLER ET DECORER SON TAG

 Vous avez choisi la taille, la forme et la matière de votre tag. Reste à savoir comment vous allez le décorer. D’innombrables options s’offrent à vous!

A) Si votre tag est encore neutre, vous pouvez lui apporter de la couleur avec:

Jewelry Tag - NaturalJewelry Tag - LimeJewelry Tag - Pink

- Des collages de papiers, unis ou à motifs, déchirés ou non.

Burlap & Paper

- De l’aquarelle pour un effet doux et nuageux.

Hanging - Pink

 - De l’acrylique pour un effet plus marqué.

 - De l’encre sous forme liquide (diluée ou non) passée au pinceau, ou en frottant un tampon encreur sur la surface du tag.

  - Du brou de noix dilué, du thé, du café, du citron, pour un effet vieilli

(Explications voir fiche n°1

(Cliquez sur l'image ci-dessous pour agrandir)

LE-TAG-AU-CITRON-FICHE--01-.jpg

 - Des chalks 

B) Les dessins, lettres, motifs, seront apportés grâce à:

 - Crayons, feutres, stylo. Pour écrire un court texte, ou dessiner une lettre ou un motif simple (ne vous sous-estimez pas! Un petit dessin à main levée peut apporter du charme à votre tag)

 - Des tampons de toutes sortes, mais aussi le tamponnage de tout objet ou matière pouvant apporter un effet tramé intéressant.

 

(Explications voir fiche n°2

(Cliquez sur l'image ci-dessous pour agrandir)

LE-TAG-AU-CITRON-FICHE--02-.jpg

- Des images, stickers, transferts, die cuts, punchies…

- Photos

- Serviettage

- Des lettres, sous forme de lettrines, chipboards, stencils…

C) Le volume, la matière, viendront de :

- L’embossage à chaud de vos motifs tamponnés

- L’embossage à sec

- Le collage de matières naturelles. Attention toutefois à leur dégradation dans le temps. Choisissez- les complètements sèches, et scellez-les de préférence sous une couche d’Utee ou dans une petite inclusion (voir notre article sur la  résine dans le numéro précédent du P’tit Echo)

 - Tous les matériaux qui ont été listés dans un chapitre précédent: tissu, ruban, métal, bois, liège, carton ondulé, mesh, plastique, mica, pâte à modeler (Fimo ou autre), plastique fou, slide, etc.

- Petits objets en volume (eyelets, rivets, boutons, sceau, embellissement divers, coquillages, moulages, mini pince à linge, trombone décoratif, etc.). Attention toutefois à rester raisonnable sur le volume, afin de ne pas déformer la pochette plastique contenant votre page, voire même abîmer la page d’en face.

- La mise en relief de simples motifs, grâce à des tampons mousse double face autocollants.

- Une shadow box ou une shaker box (Un exemple que vous pouvez voir en vidéo en cliquant ici mais en Anglais).

Voici une représentation, sous forme d'une sorte de "jeu de l'oie", une toute petite partie des différentes facettes que peut revêtir un tag, en le modifiant à chaque fois.

Cliquez sur l'image pour agrandir

Un-tag-a-transformations.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> mille mercis Fathia  on a appris plein de trucs !<br />
Répondre
R
<br /> hello espère que tu va bien est te souhaite une très bonne année, bises<br />
Répondre
D
<br /> Je ne sais pas faire toutes ces jolies chosesn, et pourtant j'ai toujours besoin d'un marque page !! partout ou je prend un libre !!<br /> <br /> <br /> Bisou de et bonne soirée.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je t'en ferai un joli marque de page, un cadeau de moi, merci mon amie Ginette pour ta visite, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ma fille fait  du scrap ; maintenant je sais ce qu'est un tag. C'est très joli  pour décorer.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai pas encore terminé l'article mon ami Fanfan, quel honte! Je croyais que j'ai publié la totalité de l'article, je le ferai demain. Merci mon amie Fanfan de me lire, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça donne envie de s'y mettre!<br />
Répondre
C
<br /> c'est super chouette !<br /> <br /> <br /> j'adore celui qui a été fait à l'aide du persil !<br /> <br /> <br /> un très beau rendu !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
K
<br /> Très interessant ! bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> Ah ! Je ne savais pas que cela s'appelait ainsi Fathia ! Bel article détaillé.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
L
<br /> c'est bien expliqué !! je vais essayer de m'y mettre-<br /> dès que je serai à jour à la maison-<br /> bonne continuation ! bisous !<br />
Répondre
P
<br /> ce doit être un sacré boulot à réaliser....<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Fathia ! Intéressant pour les petites fées du bricolage que je ne suis pas... Merci à toi, pase une bonne journée, bises de jill <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les petites fées de Bricolage comme la fée Clochette, si tu sais mon amie Jill combien de fois, j'ai regardé ses desseins animés, mon fils est toujours étonné de voir sa mère regarder des films<br /> de desseins animés et Peter Pan...!!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />