Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Le chant printanier par Fathia Nasr

LE CHANT PRINTANIER 6

Description du tableau: Chant printanier par Fathia Nasr

Dimension: 36x48 cm

Technique: Acrylique

Année: 2011

Ce tableau est en vente, ici

 

Le chant printanier

 

Près de ma fenêtre, un chant printanier,

Un poème récité par les oiseaux folâtres,

Racontant la vie féerique des lointains astres

Où les fleurs ne sont jamais en panier

 

En hiver, les oiseaux ont vu des vies de paix,

Des mondes meilleurs dans les cieux célestes

Et en printemps, revenus purs et lestes,

Je les entends parler de ces Univers parfaits,

 

En les écoutants, je m’imagine dans l’empyrée

Comme un rêve dans le temps des libellules

Où les orchidées font oublier les vies ridicules

Parmi les fées dans une merveilleuse destinée.

 

 

©FATHIA NASR

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> enfin je te retrouve Fathia....je suis au 24/04 alors que nous somme en septembre, peu importe. Je redécouvre ton blog. Je m'attarde sur ta peinture. Je note la spontaneité, l'enfant toujours<br /> présente, la douceur, la rêverie, la petite fille aujourd'hui adulte, rafraichissant, je goûte délicatement, je m'abreuve, ta peinture est délicieuse. une belle journée Fathia et bravo pour ce<br /> tour de passe-passe. je t'embrasse et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> Bonjour Cecilia bulle, ton commentaire me va droit au cœur, car tu as compris le fond de mon âme, je reste encore une enfant malgré mon âge, aimant<br /> et rêvant du monde féerique,  de la magie, du monde meilleur où il y a qu’une seule saison le printemps où les fleurs sont toutes en couleurs, je<br /> t'embrasse aussi très très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'espère Fathia que tu reviendras, même, si je ne passe pas très souvent. Bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Fathia...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi.J'ai un peu de temps et je suis venu sur ton blog pour voir tes nouveautés artistiques.Mon esprit critique est toujours le même,pour un<br /> début tu te débrouilles très bien;le détail est en bonne voie,le coup de pinceau s'affine;les mélanges s'harmonisent,les traits de pinceau de la robe me font penser à caux de Van Gogh en espérant<br /> que tu suives le même chemin artistique et ta toile est bien dans l'idée de ton poéme...et c'est pas toujours facile de trouver une osmose entre le graphique et le littéraire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon courage<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Yann<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci mon cher Yann de ta visite et surtout de ne pas m'avoir oublié. Je ne viens plus sur mon blog depuis des semaines, et je n'écris plus rien, et pour la peinture, je suis bloquée. Mais qui<br /> sait, l'inspiraition me reviendra avec le temps et je pourrais encore donner de mes deux passsions qui sont l'écriture et la peinture...j'espère de tout mon coeur que tout va bien pour toi et que<br /> tu portes à merveilles, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> gros bisous doux à toi, et plein de soutien, quoi que tu entreprennes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Fathia, voilà un moment que je n'étais pas passé sur ton blog et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tes derniers billets, nuancés en poésie, couleur et sensibilité.<br /> <br /> <br /> Ici tu exprimes à merveille la douceur d'une saison, en peinture et en mots.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous plein de couleurs et de soleil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Cat, c'est un très grand plaisir de te revoir sur ma page et merci pour ton appréciation pour mon poème et mon tableau, je te souhaite un bon jeudi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam samia je passe te souhaiter bonne journée<br /> <br /> <br /> amicalement sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Après une petite sortie loin de chez moi pour voir une amie<br /> <br /> <br /> Je reviens aujourd’hui<br /> <br /> <br /> Cet après midi ce sera courses pour recevoir<br /> <br /> <br /> Mes parents et les enfants de ma sœur qui sont avec eux demain<br /> <br /> <br /> et achater un  cadeau pour mon homme<br /> <br /> <br /> Qui a un an de plus mercredi<br /> <br /> <br /> gros Bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir ma chère amie Christelle, bon anniversaire à ton homme et que le bonheur régne dans ta famille, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour samia je te ouhaite bonne journée<br /> <br /> <br /> pour la cuisine il suffit d'essayer la recette peu  à peu on apprend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Poétique et frais, bien joli!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Amal de ta visite et ton charmant commentaire, je suis ravie de ton amitié, bonne nuit et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir Fathia,<br /> <br /> <br /> C'est vraiment formidable de peindre et d'écrire. J'accueille ton message avec tes couleurs. Le printemps est langage. Cordialement.<br /> Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Zuzâne de ta visite, je n'ai pas encore le temps pour peindre tout ce que j'aimerai présenter dans un tableau pour mes poèmes, mais j'essaierai cette année à me consacrer à la peinture<br /> et la poésie aussi, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> re samia j'espère que tu vas bien la pluie s'en donne à coeur joie depuis deux jours nuit et jour<br /> <br /> <br /> bonne journée*amicalement sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir ma chère amie Sourour, j'ai enfin trouvé ton numéro de téléphone sur un papier dans mon tiroir, et je l'ai noté sur mon gsm, je t’appellerai sûrement pour savoir de tes nouvelles,<br /> bonne nuit, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> BONNE JOURNEE DU 1ER MAI PAIX ET BENEDICATION DU TOUT PUISSANT<br /> <br /> <br /> BIEN AMICALEMENT SOUROUR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de tes passages , bonne continuation avec tes oeuvres !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Fatiha<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter une bonne et douce nuit!!!<br /> <br /> <br /> Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon dimanche. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Fathia Je viens te souhaiter une bonne journée !! Bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> TRES BEAU TON CHANT PRINTANIER MERCI POUR LE PARTAGE<br /> <br /> <br />  MERCI POUR TON GENTIL PASSAGE ET TON JOLI GIF<br /> <br /> <br /> BIEN AMICALEMENT SOUROUR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te souhaite un bon<br /> <br /> <br /> week end du 1er mai<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> j'enverrai des cartes demain<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un petit coucou dans ta poésie<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci et très bon w e , Fathia<br /> <br /> <br /> bisous et $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hello Fathia comment ça  va,  je pense à toi, comment vois tu les événements<br /> au Maroc, tu va voir ce blog si tu en a le temps:<br /> http://liberty-alternative-medicine.blogspot.com/<br /> <br /> bises @ plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou fatiha<br /> <br /> <br /> je passe te faire un petit coucou et te souhaiter un excellent week end!!<br /> <br /> <br /> gros bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> très beau billet<br /> <br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bel ensemble...<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Fathia<br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon vendredi !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne suis pas très assidue sur la blogosphère en ce moment, mais c'est toujours un plaisir de me ballader sur tes pages poétiques et musicales, un apaisement bien agréable!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ptit coucou matinal fathia<br /> <br /> <br /> je te souhaite un doux w end<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> flot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> magnifique tableau, Fathia<br /> <br /> <br /> bisous et belle nuit étoilée $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Yvon, ce tableau sur le théme du prinetmps, je l'offre à tous ceux qui aiment cette belle saison qui nous apporte chaleur, rêve et un monde fleurie et vétue en jolies couleurs, bonne<br /> soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Fathia,<br /> <br /> <br /> Bien joli ce tableau, tu as du talent.<br /> <br /> <br /> Le poème qui l'accompage est de bon aloi.<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Etre dans un rêve et qui ressemble à ce tableau doit être plaisant ! Féerie et Nature au rendez vous, que demander de plus.... Gros bisous *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> L'art et la poésie sont deux choses qui nous ouvrent les portes des beaux rêves, bonne et douce nuit mon amie NANOU, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> De jolies images et un texte qui va bien avec, j'aime beaucoup...<br /> Passe une bonne fin de journée, ici un temps qui n'est ni beau ni mauvais...<br /> Bise<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Coucou je passe te dire bonjour en te souhaitant une<br /> bien belle journée ensoleillée bon jeudi<br /> bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Tableau et poème…<br /> <br /> <br /> Et surtout, ce sens de la prise de rassemblement avec la nature !<br /> <br /> <br /> Être en compagnie d’une fleure et ne pas se sentir seul, comprendre…<br /> <br /> <br /> Ah, ce n’est pas la peine, je préfère aller gâcher ce charme avec mon « explication philosophie merdique » sur mon propre blog ; pas ici…<br /> <br /> <br /> Techniquement je ne peux pas… mais les amis sont là… pour vous exploiter, n’est ce pas !!!!???<br /> <br /> <br /> J’exploite au moins votre gentillesse, alors… heu…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est beau !!<br /> <br /> <br /> superbe dessin aussi.<br /> <br /> <br /> j'y vais de suite<br /> <br /> <br /> dans cet endroit<br /> <br /> <br /> féérique<br /> <br /> <br /> dans lequel ma tête est déjà<br /> <br /> <br /> loin des tracas de cette vie<br /> <br /> <br /> qui me pèsent ....<br /> <br /> <br /> tant de contraintes !!<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> heureusement<br /> <br /> <br /> mes filles , mes petites fées,<br /> <br /> <br /> sont ma joie<br /> <br /> <br /> que j'aime les étreindre !<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le printemps est vraiment arrivé partout même sur ta jolie toile. Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup :)<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne savias pas que tu dessinais ausi Fathia ? C'est ravissant et très frais. Bisous et bonne journée. Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une belle toile , comme un miroir qui reflèterait ton image<br /> <br /> <br /> Joli poème aussi qui complète ta toile  par un florilège de mot printaniers<br /> <br /> <br /> Douce journée,Fathia<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Fathia,<br /> <br /> <br /> Pour le retour, ainsi accueillit, c'est beau.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli poème que tu nous offres.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour ces beaux gifs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Samia. Je te félicite pour ce poème. Ton âme s'y reflète à travers la création d'un printemps féérique. Bon Week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> doux bisous printaniers, même si je vois peu le printemps entre mes cartons...<br /> <br /> <br /> que ton dimanche te soit délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter un bon weekend<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vous invite à découvrir une de mes dernières peinture numérique du cycliste, Lance Armstrong: http://www.nicolaslizier.com/article-peinture-numerique-lance-armstrong-70550499.html<br /> <br /> Je vous remercie et je vous souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Amicalement, Nicolas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je viendrai sur ta page avec un grand plaisir, et merci pour cette invitation.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour mon amie ce jour et hier<br /> <br /> <br /> impossible d'ouvrir les blogs à parrt les liens sponsorisés qui s'ouvrent<br /> <br /> <br /> les blogs se bloquent la connection hier impossible<br /> <br /> <br /> pleins de scripts et de bugs<br /> <br /> <br /> il faut à chaque fois rafraichir la page fermer et ouvrir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bises et clic de la Colline,<br /> <br /> <br /> Joséphine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci , Fathia , d'être allée  sur le blog d'Elisabeth , je pensais qu'elle avait  seulement besoin de lecteurs .<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Timilo, je suis allée sur le blog d'Elisabeth, et je regrette de l'avoir fait, je ne savais que c'était une femme hargneuse et malhonnête, bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />