Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Île des Poètes

Humour: Journal intime d'un Ardennais

2 Février 2010, 14:41pm

Publié par Fathia Nasr

 

Ce joli gif est des créations du LOULOU ANGE, cliquez-ici pour voir son blog.

 


Journal intime d'un Ardennais
 

12 août :
On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison, dans des Ardennes ensoleillées.
Cet endroit est vraiment magnifique. Les vallées sont si
m ajestueuses.
J
e suis impatient de les voir couvertes de neige. J'adore cet endroit.

14 octobre
:

L
es Ardennes est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces superbes bois et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai impression d'être au Paradis. J'adore cet endroit.

1
1 novembre :
Bientôt l'ouverture de la chasse aux cerfs. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'espère qu'il va bientôt neiger. J'adore cet endroit.

2
décembre:
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer. La neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige (j'ai gagné),mais quand le chasse-neige est passé, nous avons dû reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux. J'adore les Ardennes .

12 décembre
:
Encore de la neige, cette nuit. J'adore. Le chasse-neige nous
a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.

19 décembre
:
Encore de la neige, cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse-neige.

22 décembre
:
Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'aie dégagé le chemin. Le connard!

25 décembre
:
Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige. Ma parole.
J e lui fais la peau, à ce con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.
 

27 décembre :
Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige.. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit encore s'attendre à 25 cm de merde, cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente, 25 cm .

 

28 décembre :
Le météorologue de mes deux s'est fichu dedans. Cette fois,
c 'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train-là, ça ne fondera pas avant l'été. Le chasse-neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle. Après lui avoir raconté que j'avais déjà bousillé six pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, j e lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule.

4 janvier
:
J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de la voiture.
Il a fait 3000 EUR de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

3 mai
:
J'ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez: la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.

 

10 mai:
Les déménageurs sont là. On retourne à Chastre. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans cette région paumée.
 
 

 

Commenter cet article

Isa 09/02/2010 20:22


J'apprécie que tu l'aies mis sur ton blog.

J'habite à la limite des Ardennes mais en ville, et cette année c'est pas triste, sauf qu'il sont en panne de sel, lol.

Et pour la petite histoire, Chastre est situé dans le Brabant Wallon ( Belgique )  (ma soeur y habite). En principe, il y a peu de neige dans cette région, sauf cette année.

Et non, ce n'est pas mon journal intime.:)

Bisous

Isa


O. 04/02/2010 18:06


je m'y attendait en lisant ton histoire...
La neige ce n'est joli que sur les cartes postales


mamalilou 04/02/2010 00:05


ptdr moi qui ne suis pas loin, je ris aux éclats, je ne comprends que trop bien
d'ailleurs, je songe à retourner à Strasbourg.... mais c'est pas forcément beaucoup mieux question météo notamment... :o))
douce nuit à toi
bisous


chipie95320 02/02/2010 23:24


ravie de te relire  histoire belle et drole à la fois
une bonne soirée à toi bisous


LADY MARIANNE 02/02/2010 17:05


bonjour Samia mon amie
rooo le pauvre il ne supporte pas le froid -
il rentre chez lui !!
  LOL  des frais ---

gros bisous   lady Marianne


cricket1513 02/02/2010 16:26


oui.. et bien quelle aventure !! hihi !!
£


Dominique BAUMONT 02/02/2010 15:07


Cela fait plaisir de te retrouver Fathia, on était en mal de toi...
Le texte que tu propses est assez drôle et on passe un bon mement à le lire.
Bonne journée à toi. Je t'embrasse. Dominique