Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Île des Poètes

Halte au massacre à Gaza

19 Novembre 2012, 16:32pm

Publié par Fathia Nasr

Cœur-gaza-Palestine

 

Rassemblement à Grenoble: HALTE AU MASSACRE à GAZA

 Halte à un nouveau  massacre à GAZA

Mobilisons- nous

L’AFPS 38, l’Association des Palestiniens en France de Grenoble,  les organisations du Collectif Isérois pour la Palestine et d’autres organisations appellent à un rassemblement

Lundi 19 novembre 2012 à 18H place Félix Poulat pour protester contre l’attaque israélienne contre Gaza et exiger une ferme intervention de la France.

 Comme en 2008, on est en présence de calculs électoraux israéliens auxquels s’ajoute la tentative de faire échouer la candidature palestinienne à l’ONU.

La France ne doit pas se contenter de « déplorer » ou d’appeler dérisoirement « à la retenue ». Elle doit s’attaquer aux causes, agir pour mettre fin au blocus de Gaza et sanctionner la fuite en avant mortifère de dirigeants israéliens qui à ce jour sont forts de leur impunité.

 

 Arrêt des bombardements sur Gaza

Levée immédiate du blocus de Gaza

Halte à l’impunité d’Israël : des sanctions immédiates

Israël doit se plier au droit international

L’ONU doit reconnaître l’Etat de Palestine.

Venez Nombreux et nombreuses à ce rassemblement.

        Help -gaza-Palestine.jpg 

 

Voilà un discours qu’un juif qui dit vraiment la vérité sur ce que les palestiniens endurent depuis longtemps des israéliens.

Et à mes informations, il y a des nouveaux massacres à Gaza et non en Israël comme disent certains sur leurs blogs.

Lettre d'André Nouschi écrite en 2009; mais toujours d'actualité.

 

Le 3 janvier  2009                 

                        Monsieur l’Ambassadeur,

             Pour vous c’est shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celui de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le vol israélien des terres palestiniennes m’exaspère. Je vous écris donc à plusieurs titres: comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan des accords entre l’Université de Nice et celle de Haiffa.

             Il n’est plus possible de se taire devant la politique d’assassinats et d’expansion impérialiste d’Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s’est conduit en Europe avec l’Autriche, la Tchécoslovaquie. Vous méprisez les résolutions de l’ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunément des femmes, des enfants; n’invoquez pas les attentats, l’Intifada. Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME  et ILLEGALE QUI EST UN VOL. Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux règles de la morale juive. Honte à vous: Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamné à vivre avec les Palestiniens et les états arabes. Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous êtes indigne de faire de la politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur. Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l’assassin. Vous avez subi une défaite au Liban en 2006. Vous en subirez d’autres, j’espère, et vous allez envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n’avez pas le courage de faire la paix.

             Comment les Juifs qui ont tant souffert peuvent-ils imiter leurs bourreaux hitlériens ? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me rappelle de vieux souvenirs, ceux de l’hitlérisme. Je ne vois pas de différence entre vos dirigeants et ceux de l’Allemagne nazie !

             Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l’ai fait entre 1938 et 1945 jusqu’à ce que la justice des hommes détruise l’hitlérisme qui est au cœur de votre pays. Honte à Israël. J’espère que votre Dieu  lancera contre ses dirigeants la vengeance qu’ils méritent. J’ai honte comme Juif, ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, pour vous. Que votre Dieu vous maudisse jusqu’à la fin des siècles! J’espère que vous serez punis.

 André Nouschi

 

Tous les pacifiques du monde ne veulent pas qu'un enfant soit massacré par les hordes sauvages

Enfants-de-palestine.jpg 

Enfants de Gaza - folie-des-hommes


Commenter cet article

margaux33 26/11/2012 20:17


pauvre peuple . il faut la paix . bises

Fathia Nasr 27/11/2012 03:24



Mercvi Margaux pour ta visite, bisous.



Eliane 20/11/2012 13:55


indigne de l'etre humain...


Un tres grand soleil ce mardi, gai et vivifiant, une belle journée pour toi   


 Bisou fathia



Fathia Nasr 20/11/2012 22:09



Une belle journée pour toi ma chère amie Eliane,  et que l'amitié et l'amour vole au delà de toutes les frotières du monde, gros bisous.



les cafards 20/11/2012 09:12


et la terreur recommence ! Une histoire hélas sans fin. Amitiés cafardesques en ces jours sombres

Fathia Nasr 20/11/2012 22:11



Bonsoir les cafards, je ne veux pas voir encore un enfant mourir à  Gaza à cause du sionisme, je préfère voir les films d'horreurs mais non pas dans la réalité, gros bisous.



sonya 19/11/2012 23:58


jusque à quand la paix


nous avons l'espoir que les guerres finiront


belle soirée


ti bo

Fathia Nasr 20/11/2012 21:27



La paix, c'est la plus merveilleuse musique du monde, que personne ne veut écouter...! Les guerres continueront, les hordes sauvages deviendront plus fortes que dans le passé en oubliant qu'il y
a quelque chose plus forte que leurs pouvoirs...! La terre change et se vengera, car elle ne veut plus écouter le son des guerres au Palestine ou ailleurs..., elle voudra un autre monde
meilleur!!! merci mon amie Sonya pour ta visite, gros bisous.



tilk 19/11/2012 23:48


c'est insuportable...le sionisme est un vrai fléau


besos


tilk

Fathia Nasr 20/11/2012 20:39



Bonsoir mon ami Tilk, ceux qui sont pour la paix, la tolérance, la fraternité,  regardent avec désespoir le traitement barbare, brutal et méprisable du peuple palestinien dans leurs propres
terres par ce que j’appelle, "les hordes sauvages". Merci mon ami Tilk pour ta visite, gros bisous.



Armide+Pistol 19/11/2012 19:51


Tant que les postes clés seront tenus par des israéliens d'origine, nous seront taxés d'antisémites si nous nous élevons contre les attaques israéliennes à Gaza. Et pourtant, nous avons des amis
des deux côtés.

LADY MARIANNE 19/11/2012 17:20


il faut absolument la paix !!
ça dure depuis trop longtemps- trop de morts inutiles-
bisous Fathia

Fathia Nasr 19/11/2012 17:30



Rappelle-toi ma chère amie Lydie, l'année 2008, c'était l'année où beaucoup des enfants palestiniens sont morts atrocement, et ça ne cessera jamais car la haine est une arme destructive. Comment
peut-on encore rêver d'un monde meilleur...! je me le demande toujours, si les guerres continuent...!!!



bouchra 19/11/2012 16:51


lahawla wala kouwata ila bilah

Fathia Nasr 19/11/2012 17:26



Nous voulons la paix, nous voulons que nous soyons tous des frères et des soeurs, mais les hordes sauvages ne laissent pas le monde en paix...!!! 


Je sens encore que d'autres massacres seront à Gaza pour une nouvelle année! car je sens encore la haine dans ce monde!


Merci mon amie Bouchra pour ta visite, gros bisous.