Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Île des Poètes

Bob Ross - The Joy Of Painting - Royal Majesty - Video.

6 Juin 2011, 01:30am

Publié par Fathia Nasr

 

Bob-Ross---The-Joy-Of-Painting---Royal-Majesty.jpg

Ce paysage "Royal Majesty" est peint par William Smith basé sur les techniques de la peinture des paysages du peintre américain Bob Ross. Ce tableau est disponible à la vente sur le site web ArtworkFor Sale.

Une petite biographie de Bob Ross :

BOB ROSS,  ( 29/10/1942 DAYTONA BEACH 'FLORIDE')

Bob Ross est un artiste et peintre très connu qui a donné les premiers cours de peinture à la télévision intitulé « The joy of painting ». Ses cours pour la télévision sont devenus une entreprise géante qui a équipé des millions d’élèves de Bob Ross du matériel de peinture nécessaire, de livres d’initiation et de vidéos. En 1995, Bob Ross mourut à l’âge de seulement 52 ans. Mais son show télévisé ne cesse pas. Aujourd’hui, il est diffusé dans le monde entier, dans plus de 20 pays ! Actuellement ses cours sont diffusés sur une chaine allemandeBR alpha.

Ross a utilisé la technique humide-sur-humide de peinture à l'huile, dans laquelle le peintre ajoutait la peinture sur la peinture encore humide  plutôt que d'attendre  des heures prolongées pour permettre à chaque couche de peinture de sécher.

Source de la biographie


Bob Ross - The Joy Of Painting - Royal Majesty - Video.

 

Commenter cet article

Laurent 09/06/2011 17:56



Tu as raison, bonne continuation .



Stéphane 07/06/2011 23:43



A bientôt.......... A bientôt...............



Laurent 07/06/2011 20:55



à tres bientôt, en espérant que tu vas bien et que tu profites !



Fathia Nasr 08/06/2011 02:01



Bonjour Laurent, merci pour tes visites. J'ai pris une pause pour me consacrer à mon travail d'ecriture et de peinture, c'est vrai que l'inspiration manque mais je dois finir ce que j'ai
commencé..., je ne peux pas maintenant venir sur les blogs de mes amis car pour mettre des commentaires et lire les articles, j'y perds beaucoup de temps, ça fait longtemps que je n'ai pas arrêté
de publier et publier, mais je dois penser à moi et à réaliser mes rêves...bonne nuit, gros bisous.