Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Chanson sur les lilas: Les lilas, Georges Brassens


Les lilas

 

Quand je vais chez la fleuriste

Je n'achète que des lilas

Si ma chanson chante triste

C'est que l'amour n'est plus là

 

Comme j'étais, en quelque sorte

Amoureux de ces fleurs-là

Je suis entré par la porte

Par la porte des Lilas

 

Des lilas, y en n'avait guère

Des lilas, y en n'avait pas

Z'étaient tous morts à la guerre

Passés de vie à trépas

 

J'suis tombé sur une belle

Qui fleurissait un peu là

J'ai voulu greffer sur elle

Mon amour pour les lilas

 

J'ai marqué d'une croix blanche

Le jour où l'on s'envola

Accrochés à une branche

Une branche de lilas

 

Pauvre amour, tiens bon la barre

Le temps va passer par là

Et le temps est un barbare

Dans le genre d'Attila

 

Aux cœurs où son cheval passe

L'amour ne repousse pas

Aux quatre coins de l'espace

Il fait l'désert sous ses pas

 

Alors, nos amours sont mortes

Envolées dans l'au-delà

Laissant la clé sous la porte

Sous la porte des Lilas

 

La fauvette des dimanches

Celle qui me donnait le la

S'est perchée sur d'autres branches

D'autres branches de lilas

 

Quand je vais chez la fleuriste

Je n'achète que des lilas

Si ma chanson chante triste

C'est que l'amour n'est plus là

 

Les lilas, Georges Brassens

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très heureux de trouver une chanson de georges brassens au détour d'un blog. Je la chante très souvent à mes amis. A bientôt.
Répondre
P
tres beau et en plus j'aime beaucoup georges brassens
Répondre
S
Bonjour Samia merci pour ton soutien moral et pysiquej'essaierai de tenir le coup je déprime pour un rien amlsi on ne vit que ce qui nous est destinéjoumou3a moubaraqa insha Allah
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour ma chère amie, c'est vrai nous vivons dans ce monde que ce que la vie nous a destinée, nous nous pourrons rien changer mais la chance pour l'avoir il faut<br /> savoir la trouver, la chercher, et quelque fois, il faut seulement acepter la vie comme elle est, bon weekend mon ami et que ta fille ait toutes les chances de la vie, et vit en bonne santé et<br /> dans le bonheur, dieu la garde pour toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour SamiaUn passage pour te souhaiter une bonne journée, biz"Naila
Répondre
A
Bonjour,Merci pour ce très beau texte de Georges Brassens ..Rêver en images et en mots virtuels , c'est scruter les étoiles et savoir interpréter leur message ...Afin Que ... çA Phot ' Aux Yeux ...!A+ de vous relire , Sincère Salutations ... Abraham . S
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Abraham de ta visite, et surtout la belle citation pour des messages virtuels, bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour ce très beau partage, c'es toujours avec un grand plaisir que j'écoute Brassens.Je te souhaite une douce nuit.Nassim
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Nassim, Je te souhaite une bonne journée, et merci pour ton message, bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
'soir mon amiec'est très beau ce texte et cve qu'il s'en dégage...merci de faire partager ces mots@+ toiHévie
Répondre
S
<br /> Merci Hevie de ton charmant passage sur ma page, bonne soirée, gros bisous<br /> <br /> <br />
S
BEAU POEME  ET BELLE CHANSON DE BRASENS............
Répondre