Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Histoire drôle arabe : un verre de l'eau

            Un verre de l'eau

Un jour un cheikh rendait visite à un roi. Quand le cheikh l'a salué, le roi tenait un verre de l'eau dans sa main. Il dit au cheikh, "donnez-moi un conseil!" Le cheikh répondit, "supposons que vous ayez très soif et ne puissiez avoir ce verre d’eau qu’en échange de votre royaume que choisiriez vous? Mourir de soif ou céder votre royaume?"

Le roi répondit, "je choisirais naturellement le verre d’eau plutôt que mon royaume".

" Le cheikh conclut, "alors, je ne comprend pas pourquoi qui que ce soit pourrait souhaiter un royaume qui vaut à peine un verre d'eau."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Acebasho 24/01/2009 00:40

Bonsoir Samia!Décidemment j'aurais toujours de mal à me lasser de ces blagues arabes! Elle comportent très souvent cette ruse qui n'est pas souvent commune à l'humour français. Elles entrent d'alleurs dans un cadre assez philosophique et critique sur la société sans tomber ds l'exces. Elles restent la plupart du temps réalistes, c'est un charme qui leur est propre.Paix.

joana 27/12/2008 21:22

lolll pas mal... j'aime bien... gros bisous ma chere Samia, joana

YannBBlues 27/12/2008 20:50

Bonsoir Samia...Ton histoire me rappelle un peu cette fameuse réplique de Richard III de Shakespeare "mon royaume pour un cheval"...mais en plus marrante...lol...Gros Piousbonne soiréeYann

Samia Nasr 27/12/2008 21:27


Bonsoir Yann, je ne connais pas cette histoire, pourtant j'aime Shakespeare, bonne nuit, et à demain, bon dimanche et un bon début de la semaine