Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

POÉSIE : "SI TU N’ES PIERRE, MON AMOUR, SOIS LUNE» MAHMOUD DARWICH

Fathia NASR

 

"Si tu n’es pierre, mon amour, sois lune"

 

Si tu n’es pluie, mon amour

Sois arbre Rassasié de fertilité,

Sois arbre

 

Si tu n’es arbre mon amour

Sois pierre Saturée d’humidité,

Sois pierre

 

Si tu n’es pierre mon amour

Sois lune Dans le songe de l’aimée,

Sois lune.

 

[Ainsi parla une femme à son fils lors de son enterrement]

 

Par Mahmoud Darwich

État de siège

de Mahmoud Darwich.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un beau poème qui n'efface pas la douleur d'une mère mais lui donne encore tout son amour, la douleur est dans la vie difficile d'une prison à l'air libre en cette terre dévastée.<br /> Bises
Répondre
D
la beauté et la puissance des mots...un trés grand poète que le monde a perdu... merci Samia...ou es-tu?  twahachenak....djila.
Répondre
S
<br /> Bonsoir Djila, merci pour ta visite, cette semaine, je n'avais pas le temps pour visiter les blogs de mes amis, j'avais des invités et la plupart des temps, je suis dehors donc la nuit je me<br /> repose...mais je n'oublie jamais mes amis.<br /> Merci pour ton charmant commentaire, Bises<br /> <br /> <br />
P
il est très beau ce poème!! amitiés
Répondre
A
Bonjour Samia. Joli texte ! Et quelle immense tristesse que de perdre un enfant !Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 
Répondre
C
 <br /> <br />  <br /> un bonjour très matinal sur votre blog,<br /> votre post est vraiment interressant
Répondre